Quelles stratégies adopter en Sit 'n Go short handed ?

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Quelles stratégies adopter en Sit 'n Go short handed ?

Messagepar Greg L. » Vendredi 25 Janvier 2008 18:04

Salut à tous,

Quand ça rentre pas, ça rentre pas ... c'est sûrement une bonne période de déchatte malgré mon niveau très modeste mais je me pose quelques questions.

Je joue principalement en Sit 'n Go short handed (5 joueurs) sur Betclick et avec ma mise de départ sur ce site, j'ai réussi à monter une p'tite bankroll sympa (jusque x25 ma mise de départ en étant payé sur des MTT). Je suis redescendu à x10 et là, le doute.

Pour faire une analyse simple, je pense être un joueur assez serré et passif. Je ne relance que les paires au dessus de TT, joue les As avec KQJT en kicker ou 2345 si position ou suited, les p'tits connecteurs suited si c'est pas cher et qu'il y a moyen de se mettre en ambuscade.

Je pense avoir plusieurs pistes pour justifier de mes pertes :
- Je ne joue pas assez agressif sur ce genre de petites tables. J'attaque assez peu les middle pairs et me méfie de la plupart des tirages qui peuvent se concrétiser.
- Je joue un peu trop serré et n'ose pas rentrer dans des coups qui me feraient prendre trop de risques.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos stratégies en Sit 'n Go SH par rapport au Full Ring ou MTT ?
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 25 Janvier 2008 19:31

Quelles stratégies adopter en Sit 'n Go short handed ?


Pas la mienne :P
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 25 Janvier 2008 20:03

faut jouer loose aggro et pas tight passif :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Samedi 26 Janvier 2008 18:28

hobbes a écrit :faut jouer loose aggro et pas tight passif :wink:


+ 1 ou presque....
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting
Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Messagepar Greg L. » Mardi 29 Janvier 2008 11:32

Je me doutais bien que c'était une stratégie à appliquer. Florian m'avait dit qu'en Short Handed, il vaut mieux aller voir les flops même avec une main assez marginale si ce n'est pas trop cher.

Ceci dit, et sans vouloir vexer personne, j'ai l'impression qu'il est parfois difficile de démasquer le bon joueur loose agressif du boubourse gambler.
Petit exemple :
SnG SH 5 joueur, stack initial 1500 joueur, blind 15/30 round 1
Ca fait trois mains qu'on joue, deux fois que le douteux relance de 120 et mise très fort une fois le flop, plus pour arracher le coup que pour le gagner à mes yeux, mais je n'ai aucune infos sur lui, vu que personne n'ose aller au showdown.
Moi en position, avec KQd
Le douteux en BB
UTG fold, UTG+1 call, je relance de 150 (pot 75), SB fold, BB call
Flop, un truc genre KJ8. Je mise 300, il me fout le tapis dans les 5 secondes. Difficile de risquer de perdre avec une paire de rois pas trop mal kickée.
Au final, j'ai réussi à le sortir au 3e round (50/100) et c'était un boubourse qui arrachait tout le temps : relance 6BB, moi au bouton avec AK qui balance tapis, il retourne 89c ... et j'ai eu du bol qu'il ne touche pas sa paire, sa suite ou sa couleur.

Pour revenir à nos moutons, est-ce que sur une table à 5 ou 6 joueurs, vous commencez direct à jouer loose agressif ou vous attendez qu'un ou deux (ou trois) joueurs sautent pour élargir un peu la sélection de vos mains ?
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 29 Janvier 2008 12:09

hobbes a écrit :faut jouer loose aggro et pas tight passif :wink:


Pas forcement d'accord, le style à adapter varie de site en site et de buy-in en buy-in. Il n y a pas une formule miracle. On doit JAMAIS jouer tight passif de toute façon, donc ça ne veut rien dire.

Ex, Poker 770, short handed, petit buy-in, on peut finir payé sans jouer. Tactique optimal, ne pas jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 29 Janvier 2008 12:58

Il faut prendre le temps au départ de voir quelle type de joueur il y a sur la table, ca peut se sentir très vite.

Ensuite, tu t'adapte. Si ton niveau est pas trop mauvais, ca devrait suffir pour le short sur Bet clic a de faibles limites.

amha.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 29 Janvier 2008 13:12

hubertoz a écrit :Il faut prendre le temps au départ de voir quelle type de joueur il y a sur la table, ca peut se sentir très vite.

Ensuite, tu t'adapte. Si ton niveau est pas trop mauvais, ca devrait suffir pour le short sur Bet clic a de faibles limites.

amha.


en live aussi :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 29 Janvier 2008 16:26

A mon avis (suite à plusieurs milliers de sngs short handed), le fait que le tournoi soit short-handed compte bien moins que l'adaptation au niveau des blinds.
Il est inutile et même dangereux d'être loose agro aux blinds 10/20.
Globalement il faut jouer trés peu au début (blinds insignifiants donc profil tight agressif).
Plus les blinds augmentent plus il faut être aggro. A la fin il faut être limite maniaque pour étouffer la table.
Ensuite il faut s'adapter à la taille des tapis. Par exemple à 3 joueurs, 1 gros, 1 moyen, 1 petit (2 payés) : si vous êtes le moyen vous avez tout à perdre, il faut serrer et attendre que le gros bouffe le petit ou que les tailles de stacks changent...

Je peux en écrire des tartines, un de ces quatres, je vais l'écrire mon article... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 29 Janvier 2008 16:27

François a écrit :A mon avis (suite à plusieurs milliers de sngs short handed), le fait que le tournoi soit short-handed compte bien moins que l'adaptation au niveau des blinds.
Il est inutile et même dangereux d'être loose agro aux blinds 10/20.
Globalement il faut jouer trés peu au début (blinds insignifiants donc profil tight agressif).
Plus les blinds augmentent plus il faut être aggro. A la fin il faut être limite maniaque pour étouffer la table.
Ensuite il faut s'adapter à la taille des tapis. Par exemple à 3 joueurs, 1 gros, 1 moyen, 1 petit (2 payés) : si vous êtes le moyen vous avez tout à perdre, il faut serrer et attendre que le gros bouffe le petit ou que les tailles de stacks changent...

Je peux en écrire des tartines, un de ces quatres, je vais l'écrire mon article... :wink:


+1, surtout en turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 29 Janvier 2008 17:10

Moi je commence tight agressif. Je dessers mon jeu au fur et à mesure mais n'étant pas encore très bon je ne peux pas me permettre de desseré assez pour totalement étouffé la table car je ne suis pas encore assez habile pour savoir dicerner facilement les pièges... Surtout que c'est justement le genre de parti ou le limp de monstre est fréquent.
Maintenant si t'es sur des assez petit buy in, le jeu tight agressif sur les round à faible blinds te permet de pouvoir doubler si la situation se présente ou de pouvoir survivre jusqu'au place payé si tu tombe sur des maniac du all in.
Moins il y a de monde au départ, plus les joueurs seront capable d'engagé énormément leur tapis avec des jeux pas forcément max... voir loin de l'être... Donc plus tu sera succeptible de rentabiliser ton jeu tight agressif.
Tight passif est dangeureux car vu que les autres auront tendance à surjoué leur main étant donné qu'il n'y a max que 5 joueurs, ton jeu passif te fera folder trop de main.
Greg L.
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:31

Messagepar Greg L. » Mercredi 30 Janvier 2008 12:20

Tight passif n'était peut-être pas la meilleure définition que j'aurais pu faire de mon jeu, mais par rapport à certains autres joueurs. Disons plutôt que j'évite de relancer avec des mains "non-faites" ou des petites paires, quitte à suivre une relance si je sens un joueur peu sérieux en face ... bref, plutôt limper, surtout en début de tournoi.

Après, je sais que j'ai souvent des périodes où je suis pressé de gagner quand je m'installe à une table ... et c'est souvent là que j'encaisse mes grosses pertes. Va falloir continuer à travailler le sang froid ! ;-)

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités