[MTT] 136 joueurs reste 50 gerer sa position (top5)

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

[MTT] 136 joueurs reste 50 gerer sa position (top5)

Messagepar speedwoody » Mercredi 05 Mars 2008 11:27

voila j'aimerai votre avis/retour d'expérience

pendant la cinquième journée du championnat ...J'ai plutôt bien monté mon stack puisque ma position varie entre la 5 ème et 1ere place depuis qu'il reste environs 70-80 joueurs

mais voila ... il reste environs 50 joueurs et les blinds faisant leur travail ca commence a envoyé sévère chez les petits/moyens tapis .. à partir de ce moment j'ai perdu un grand nombre de coups en suivant des petit tapis all in pre flop ... malheureusement à ce moment du jeu je touche des cartes

du genre
:Ac :Kc
:Ah :Jh
:As :Jd
:Ad :Td
:Kc :Qc


globalement a chaque fois je suis ... je me retrouve face à des mains du genre 88 - 10 J - KJ - etc ... et je touche pas ou eu touche ...

que dois je faire m'endormir et fermer les yeux ?
:Qs :Qc pffff Image
Rcking
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 47
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 17:16

Messagepar Rcking » Mardi 15 Avril 2008 17:10

Tu ne doit certainement pas t'endormir sur tes jetons

Statistiquement
AK AJ pareille c une grosse cote contre des joueurs shortstak

Les mains a peut être jeter sont Aj depareille et A 10 ...
il n'y a rien d'obligatoire à payer une main mais jouer au poker c savoir prendre des risques sans risque pas de gain
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 15 Avril 2008 17:24

Pour moi sur tes 5 mains cités y en à qu'une de vraiment bien, la AK.
Les AJ, AT et KQ sont des mains que je déteste en MTT quand sa commence à envoyé parce que c'est des mains faible mais que la situation faisant qu'on envoie facilement avec rien en face, on a tendance à call plus que de raison.
C'est pas parce qu'un gars est short qu'il va forcement envoyé avec rien. C'est pas parce qu'on call un tapis que derrière tous le monde va fold... On est pas 4 à tables on est 10, AJ c'est pas un monstre dans ses conditions. Même contre 22 t'es derrière et contre tous les gros as aussi. KQ encore pire car en MTT ou les mecs voient A2 se voit les roi du monde, doit bien y avoir 1 all-in sur 3 réalisé avec un A en main.
Ici ça dépend de la lecture ou plutôt sur le net de l'image que t'as du joueurs mais moi ma logique quand j'ai ses main c'est d'abord de dire flod après je réfléchi 10 sec (on peut pas beaucoup plus sur le net) en réfléchissant à l'adversaire, aux stack etc... et je call si je juge le move vraiment interressant.
Maintenant en MTT quand ça commence à sortir en masse, faut de la chance. Si tu perd les 50/50, 60/40 tu sera de toute façon en danger et ne rien faire et garder son tapis alors que d'autre se goinfre de double up ou de petit stack c'est faire en sorte de se retrouver soi même short quel round voir minutes plus tard.


EDIT: pour moi suited ou non si c'est du jeu pré flop, la différence reste minime. A peine 2% de plus de chance de gagner.

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités