Comment gérer???

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 14 Mars 2008 11:55

je dois faire une pause (genre deux ou trois jours) ou alors je continue à jouer mon jeu et ça va revenir , mais tout en limitant les dégat (genre 3 ou 4 sans être ITM et j'arrète)??????
Dwim
Une paire
Une paire
Messages : 159
Inscription : Mardi 14 Février 2006 01:41

Messagepar Dwim » Vendredi 14 Mars 2008 11:55

150 sng, c'est très peu pour savoir si tu es gagnant à une limite donnée.

J'ajouterais que sur les 1 et 2$, ca joue tellement loose que tu n'apprends pas grand chose.

Je plussoie donc la montée aux 10, joués moins souvent et plus calmement, qui te feront prendre deja plus de vraie expérience de poker.

Sinon, les 4$ 180 joueurs de PS sont très formateurs, tu y apprends à gérer des joueurs de niveaux très différents et la strucuture n'est pas trop mal.

Maintenant pour les 2$, pour gagner soit plus que tight, ne tente de pas de moves que les joueurs adverses ne peuvent pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 14 Mars 2008 12:09

Dwim a écrit :Maintenant pour les 2$, pour gagner soit plus que tight, ne tente de pas de moves que les joueurs adverses ne peuvent pas comprendre.


+1
adapte toi au niveau de tes adversaires. C'est fondamental, surotut dans les petites limites. Par exemple à 2$, on ne cherche pas à bluffer car les adversaires te paieront presque toujours.

Sinon si tu te sais en tilt, ce qui est déjà bien de le savoir, fais une pause de la durée que tu estimeras nécessaire. Perso, plus la pause est longue, mieux c'est. ça te laisse le temps de revenir sur tes erreurs et de les comprendre.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 14 Mars 2008 12:17

Blupblup a écrit :je dois faire une pause (genre deux ou trois jours) ou alors je continue à jouer mon jeu et ça va revenir , mais tout en limitant les dégat (genre 3 ou 4 sans être ITM et j'arrète)??????


je pense qu'il vaut parfois mieux faire une pause, même si c'est juste pour le coté psychologique. Il y a quelques semaines j'ai grimpé d'un coup ( +500% de BK ) en quatre ou cinq jours, juste avec des SNG, et j'en faisait que trois / quatre par jour, en ne faisant qu'une table à la fois. Puis j'ai quasimment tout reperdu sur une trs mauvaise série ( déchatte monstre, pas de belles mains, pas de jeu sur le flop ) et je me suis acharné..

Une bonne pause et on repart de plus belle.. 3 ou 4 sans être ITM ca me suffit largement à me refroidir...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 14 Mars 2008 12:32

Fait une petite pause et analyse pourquoi ça ne passe pas :
trop de flops vu, hors position, main marginale, mises stéréotypés....

De plus, je continue de dire qu'il ne faut pas passer en $10.
On a beau dire que ça joue mieux, qu'en $2 c'es des fishs et qu'ils ne pigent rien.....

Le constat sur du long terme est que :
- c'est plus lucratif de jouer face à de mauvais joueurs que des bons.
Le tout est de s'adapter, et à ces limites il est très important de maîtriser les bases pour être performant... et même à des plus hautes d'ailleurs, ce que certains joueurs ont tendances à oublier (moi le premier) et ce qui provoque généralement le début des badrun (on joue trop loose, construit mal ces moves, s'adaptent pas....)
- Si t'es pas capables de gagner à une certaine limite, tu ne pourras gagner à la limite supérieur.
Après sur du court terme, y'a la variance qui entre en compte et tu peut très bien faire une bonne session sur une limite supérieur, mais dire le contraire est simplement absurde
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 14 Mars 2008 12:34

Blupblup a écrit :Oui mais il est là le problème , j'étais gagnant en 2$ et 1$ jusque là (+150 SNG , +80$ profit , +20% ROI) mais depuis deux jours c'est la chute libre!!!!
Et je ne sais pas comment interprété cela sachant que je n'y ai jamais été confronté.
-est ce que je suis en fait beaucoup moins bon que prévu (mais merde avec plus de 150 SNG est un ROI de 20% avant mercredi!!!)
-ou est cela la fameuse variance et tout va revenir dans l'ordre????


Pour moi il n'y a rien d'anormal.
ne t'acharne pas quand la session se passe mal

+1 avec THX
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Messagepar Blupblup » Vendredi 14 Mars 2008 12:50

donc pour vous c'est normal?????
Je vais gentiment prendre une pause , parceque là j'ai envie de jouer en core plus pour "conjurer" la mauvaise série mais je pense pas que ce soit une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 14 Mars 2008 13:27

Doogan a écrit :
Dwim a écrit :Maintenant pour les 2$, pour gagner soit plus que tight, ne tente de pas de moves que les joueurs adverses ne peuvent pas comprendre.


+1
adapte toi au niveau de tes adversaires. C'est fondamental, surotut dans les petites limites. Par exemple à 2$, on ne cherche pas à bluffer car les adversaires te paieront presque toujours.

Sinon si tu te sais en tilt, ce qui est déjà bien de le savoir, fais une pause de la durée que tu estimeras nécessaire. Perso, plus la pause est longue, mieux c'est. ça te laisse le temps de revenir sur tes erreurs et de les comprendre.


Une nouvelle fois je plussinte Pierre.
J'ai joué comme une burne (et le mot est faible) l'année dernière, en live et online.

Résultat, tu as l'impression que le sort s'acharne contre toi, tu ne retiens que les bad beat, et tu penses que ce sont les autres qui sont naze de te payer...bref, que de mauvaises excuses.

Pause ce début d'année, un bon mois : je reprend du plaisir à jouer, en live et online, je prend encore plus de plaisir à voir du monde de notre communauté, et je rejoue on va dire correctement.

Bref, une pause ne peut faire que du bien, penser à autre chose que le poker ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 14 Mars 2008 13:30

backtattoo a écrit :
Doogan a écrit :
Dwim a écrit :Maintenant pour les 2$, pour gagner soit plus que tight, ne tente de pas de moves que les joueurs adverses ne peuvent pas comprendre.


+1
adapte toi au niveau de tes adversaires. C'est fondamental, surotut dans les petites limites. Par exemple à 2$, on ne cherche pas à bluffer car les adversaires te paieront presque toujours.

Sinon si tu te sais en tilt, ce qui est déjà bien de le savoir, fais une pause de la durée que tu estimeras nécessaire. Perso, plus la pause est longue, mieux c'est. ça te laisse le temps de revenir sur tes erreurs et de les comprendre.


Une nouvelle fois je plussinte Pierre.
J'ai joué comme une burne (et le mot est faible) l'année dernière, en live et online.

Résultat, tu as l'impression que le sort s'acharne contre toi, tu ne retiens que les bad beat, et tu penses que ce sont les autres qui sont naze de te payer...bref, que de mauvaises excuses.

Pause ce début d'année, un bon mois : je reprend du plaisir à jouer, en live et online, je prend encore plus de plaisir à voir du monde de notre communauté, et je rejoue on va dire correctement.

Bref, une pause ne peut faire que du bien, penser à autre chose que le poker ;-)


+1 une pause ne peut pas faire de mal, au contraire.
Après si ça ne fait que quelques jours, c'est simplement de la variance et un petit badrun :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 14 Mars 2008 20:35

ironquent a écrit :Fait une petite pause et analyse pourquoi ça ne passe pas :
trop de flops vu, hors position, main marginale, mises stéréotypés....

De plus, je continue de dire qu'il ne faut pas passer en $10.
On a beau dire que ça joue mieux, qu'en $2 c'es des fishs et qu'ils ne pigent rien.....

Le constat sur du long terme est que :
- c'est plus lucratif de jouer face à de mauvais joueurs que des bons.
Le tout est de s'adapter, et à ces limites il est très important de maîtriser les bases pour être performant... et même à des plus hautes d'ailleurs, ce que certains joueurs ont tendances à oublier (moi le premier) et ce qui provoque généralement le début des badrun (on joue trop loose, construit mal ces moves, s'adaptent pas....)
- Si t'es pas capables de gagner à une certaine limite, tu ne pourras gagner à la limite supérieur.
Après sur du court terme, y'a la variance qui entre en compte et tu peut très bien faire une bonne session sur une limite supérieur, mais dire le contraire est simplement absurde


+10000 sur ce post : c'est la voix de la sagesse

dire de monter de limite à qqu'un qui badrun c'est le pire des conseils

Si tu peux pas battre les $2 (quelqu'en soit la raison), tu peux certainement pas battre les $10.
La seule chose que je te garantis, c'est que tu vas te broker.

Fais une pause, profites-en pour relire de la théorie, analyse tes hands history pour voir si tu déchattes vraiment ou si tu joues mal (ou les 2) et n'hésite pas à poster dans la section hand history si tu veux avoir des conseils sur des mains sur lesquelles tu as un doute

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités