Je stagne , tu stagnes , ...

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Blupblup
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 91
Inscription : Lundi 03 Décembre 2007 19:37

Je stagne , tu stagnes , ...

Messagepar Blupblup » Mercredi 02 Avril 2008 00:25

Alors voilà à un moment ou je pense que ma technique à beaucoup évolué et ben je stagne , impossible de faire démarrer la machine :
-Est-ce normal pour un joueur de poker?
-Comment gérer?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 02 Avril 2008 09:20

La technique c'est ce qu'on a le moins quand on débute. Mais c'est ce que tu aquières le plus vite. T'arrives forcement à un moment où par la pratique et l'apprentissage tu connais l'essentiel et donc tu stagnes. Car la technique n'est pas sans limite.
Mais déjà tu peux connaitre toute la technique et ne pas la maitrisé... Un poste dans hand history ou je demande si call avec 83o est bon ou pas tu verra que finalement cette question anodine ne l'est pas techniquement parlant. Donc petit à petit avec l'expérience tu va améliorer ton expertise des techniques.
De plus cette période où tu commences à stagner c'est de mon expérience la période où tu vas commencer à vraiment construire ton style de jeu. Même si on peut croire qu'on stagne, on optimise sa technique à sa façon de jouer et finalement on progresse toujours.

Moi si je reviens à ne serais ce que 3 ou 4 mois en arrière, je maitrise bien plus mon stack, j'économise plus mes jetons et je joue mieux sans jeu.. et surtout j'ai une lecture bien meilleur de mes adversaires. Maintenant la progression dépend de ton rythme de jeu et tu recents plus la progression par accout je trouve. Comment vois tu si tu progresses? c'est franchement difficile d'en avoir conscience... Si tu rapproches par exemple ta progression a tes résultats, c'est très soumis à ta chance/forme du moment. L'important pour moi c'est d'avoir confiance en son jeu. Quand t'arrives à une table avec la confiance tu utilises à fond ton potentiel et donc tu progresses. Maintenant le poker c'est comme tout, pour porgresser il faut faire des efforts, beaucoup d'effort. A partir d'un certain niveau, si tu te "relaches" tu stagnes.

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités