Ma bibliothèque

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

guiliju59
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 81
Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 20:21

Ma bibliothèque

Messagepar guiliju59 » Lundi 10 Novembre 2008 14:37

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de ma bibliothèque pokérienne et donner mon avis sur quelques ouvrages.

En possession: Les trois volumes Harrington en Tournois. La référence pour les tournois ! Dan Harrington explique les notions de positions, de la valeur des cartes, des relances, des check-raise, du M et de la zone verte, orange et rouge, du push and fold, compter ses outs, la notion du pot...Bref toute la panoplie des notions techniques et stratégiques dans ces deux premiers tomes avec une partie fin de tounois et Head-Up très enrichissante ! Chaque partie du Livre est complété par de nombreux exercices ! Le troisième et dernier tome est une sorte de bilan, d'examen final où nous sommes seuls à devoir juger des situations, des mains...

Bref, ces ouvrages m'ont énormément apportés et je l'ai lis encore et encore !

Note: 17/20

-----------------------------------------------------
Colin Moshman: Sit'n go stratégy

Un ouvrage uniquement en anglais où il est clairement expliqué le meilleur moyen de gagner au poker régulièrement dans ce genre de tournois à une seule table. Tout y est: les mains à jouer, comment piéger ses adversaires, le push or fold, comment jouer pendant les petites blinds, les middle blinds et les high blinds ! Les probe bet, value bet...
Que du bonheur !

Note: 15/20

-----------------------------------------------------
Francois Montmirel: Poker Cadillac

Un ouvrage très simple à lire mais qui n'apporte pas grand chose dans le fond de jeu..Parfait pour les purs débutants ! et seulement pour eux ! Il explique quelques notions, le bet, le value bet, le check-raise, la notion de côte du pot..Mais on reste sur sa fin..

Note: 11/20

-----------------------------------------------------

C'est tout pour l'instant !

A conseiller en plus et futurs achats:

Doyle Brunson: Poker System, en français depuis peu : la référence mondiale
Matt Flynn : Professionnal no limit holdem Vol. 1


A éviter:

Poker de Tournoi de Montmirel : y'a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher
Poker: passer Pro de Montmirel
Poker de Tournoi de Montmirel
: idem que Poker de tournoi (Moshman et Matt Flynn)

Maintenant cela n'est que mon avis !

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités