Quelle livre lire en premier...

Nous essayons de référencer les livres sur le poker .... vous en avez lu un ou plusieurs venez échanger vos impressions.

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, Membres du comité d'administration

Delbecque
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Mardi 19 Juin 2007 19:14

Messagepar Delbecque » Vendredi 30 Novembre 2007 14:37

De l'ordre de 50 Euros pour Poker Cadillac.
28 Euros pour les livres de Phill Gordon.
Le No Limit Texas Hold'em est un jeu qui a besoin d'une minute pour être appris, mais de toute une vie pour être maîtrisé
Avatar de l’utilisateur
Eltris
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 29
Inscription : Dimanche 25 Novembre 2007 23:00

Messagepar Eltris » Vendredi 30 Novembre 2007 20:54

Delbecque a écrit :De l'ordre de 50 Euros pour Poker Cadillac.
28 Euros pour les livres de Phill Gordon.


merci pour le renseignement ;p, à vous lire poker cadillac reste un bon investissement alors?
Delbecque
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Mardi 19 Juin 2007 19:14

Messagepar Delbecque » Lundi 03 Décembre 2007 12:35

Bon investissement, même s'il y a dèjà des choses que tu connais certainement. Simplement, je m'y réfère souvent pour évoluer.
Le No Limit Texas Hold'em est un jeu qui a besoin d'une minute pour être appris, mais de toute une vie pour être maîtrisé
Avatar de l’utilisateur
K4T4N4
Deux paires
Deux paires
Messages : 329
Inscription : Samedi 24 Février 2007 23:48

Messagepar K4T4N4 » Vendredi 14 Décembre 2007 12:54

Perso je n'ai pas aimé Poker Cadillac car je le trouve beaucoup trop généraliste et les notions techniques sont abordées de manière sommaire.

Pour info j'ai commencé par lire le tome 1 de Harringhton avant de lire Poker Cadillac.

Ce que je reproche à Poker Cadillac :
- 120 pages d'historiques et de types de poker (une fois lues on n'y revient plus)
- les notions abordées sont noyées dans le blabla (l'auteur raconte sa vie) donc on a du mal à saisir l'info importante (même si c agréable à lire)
- bcp moins technique que Dan

Ce que j'ai aimé dans Poker Cadillac :
- certaines parties sur les stats (non abordées dans Harringhton)
- la partie sur la façon de jouer AA, KK, QQ bien expliqué

Je le conseille pour un vrai débutant et les anglophobes :lol: sinon pour celui qui a déjà fait quelques tournoi pokeralille qui maitrise bien le déroulement d'une partie je conseille plutôt harrington pour avoir des bases solides et d'autres bouquin pour varier (Dan joue serrure)

En plus pour le prix de poker Cadillac on peut avoir 2 tomes harringhton (le 3e étant plutôt des exercices)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 15 Décembre 2007 19:49

y a pas
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « La Bibliothèque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités