COURS POKERALILLE à l'école de poker de Lille avec FOUGAN

Annonces générales et dates des prochains rendez-vous et tournois organisés par les partenaires de PKL et les autres associations de poker.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
KORYN
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 69
Inscription : Dimanche 17 Mai 2009 21:45

Messagepar KORYN » Mercredi 16 Septembre 2009 21:18

Tout a été dit par différents messages que je rejoins étroitement.

Pour ma part, oublié le gps, heureusement j'avais lu un message qui mentionnait qu'il fallait se repérer à l'UBU. J'ai eu dû mal à trouver le 33 il y avait bien une charmante demoiselle sur le coin de la rue, et je me sentais ridicule à faire les cent pas. Je fûs soulagée par l'arrivée d'un couple de papy et mamy, joueurs de bridge, m'ayant servi de guide.

Xavier m'a gentiment accueillie et présenter à Hugues, en fait que j'avais déjà croisé à Cannes, lors du PPT qu'a joué Rv l'année dernière. Un petit bonjour à tout le monde et direction la salle de poker. (tout vous a été décrit ci-dessus)

Remarques qui se doivent d'être constructives et non critiques :

- c'est vrai que présenter des mains préparées auraient été profitables
- l'utilisation du paper board aurait été un plus moi qui suis plus visuelle
(ex : explication d'un squizz play)
- 2 heures c'est court, et ne permettent peut être pas de pouvoir discuter nos mains jetées à tort ou à raison
- comme l'a dit Franck prendre un temps pour faire le point sur chaque joueur serait intéressant

J'ai bien conscience que les deux heures passent très vite, trop vite. Et il est difficile de tout voir sur un cours.

En fait, il faut axer un cours sur un sujet précis.

En tout cas, j'ai passé un très agréable moment en votre compagnie.
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mercredi 16 Septembre 2009 21:29

à vous lire,

cela reste tres sympa comme soirée mais un peu decevant sur la pratique
je suis tres etonné qu'ils n'ont pas fait un cours en duplicat comme cela se fait au Tarot ou meme au Bridge
car je pense que vous avez raison, pour avoir un tres bon cours, c'est meiux d'avoir des jeux pre-triés pour mettre des situations en valeur

car en vous lisant, j'ai l'impression que rien n'est preparé à l'avance et que c'est du coup par coup en fonction du flop et des jeux des joueurs

je pense que cela est dommage, mais connaissant un peu Hugues (le directeur), il va s'ameliorer car c'est un vrai passionné de poker
et je ne doute pas sur ses efforts pour que son ecole fonctionne parfaitement

au fait pour ceux que cela interesse, je fais du coaching en SNG online
j'ai deja testé sur quelques personnes et les resultats sont exceptionnels
pour ceux qui sont interessés ou qui veulent plus de renseignements, contactez moi en mp
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Jeudi 17 Septembre 2009 01:12

beginchess a écrit :Alors qui va créer le concept de jeu de cartes pré-triés avec mise de situation.
utilisable qu'une seul fois :lol:
Ou alors un signe distinctif pour les retrier facilement!!!!


SOS Concept à votre service !

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une dizaine de jeux pré-tirés, etc.

Puisqu'il s'agit de commenter des mains, des réactions, etc., dans différents cas de figure, j'imagine très bien l'outil suivant :

Des petits cartons numérotés, au verso, par donne (n°1, n°2, n°3, etc.) et par position (SB, BB, UTG, ..., cut-off, bouton). Au recto : les deux cartes affichées sur le carton. Les joueurs peuvent donc les utiliser exactement comme s'ils avaient deux cartes en main, puis charge aux professeurs de dire aux joueurs quand les retourner pour commenter le coup, etc.

En définitive, on se retrouve exactement dans la situation de deux cartes cachées, mais :

• Les professeurs auront pu préparer les coups à l'avance, les mains choisies illustrant tel ou tel cas de figure.
• Inutile de passer un temps inoui à ordonner des jeux pré-tirés, avec le risque de maldonnes, de devoir retirer telle main parce qu'il y a 9 et pas 10 joueurs, etc.
• Ces « sets » de cartons peuvent être réutilisables à l'envi.
• Une série de 5 ou 10 sets peut être plus précisément axée sur un aspect du jeu, une seconde série sur un autres, etc. On peut donc entrer dans les détails avec les 2-3 premières donnes, puis passer à une application rapide avec le reste de la série.
• On peut prévoir dans chaque « set » de 10 cartons 2 ou 3 mains « neutres » au cas ou l'on fait cours à une table incomplète : une petite fiche annexe permet de savoir lesquels retirer rapidement.
• Il ne risque plus d'y avoir de donnes inintéressantes et faisant « perdre du temps », les tirages n'étant pus hasardeux.

Bref, ce serait un bon outil pédagogique, optimisant le nombre de cas abordés durant un cours. Mieux, s'agissant d'une école de Poker avec différents « centres » de par la France, ces séries de « sets de cours » pourraient être diffusées parmi les différents professeurs.

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 17 Septembre 2009 01:15

Superbe idée Farlen !
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 17 Septembre 2009 01:21

bien farlen :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 17 Septembre 2009 02:09

serein5 a écrit :Peut-être que parfois c'est évident pour les bons joueurs qu'ils sont mais les professeurs de l'enseignement traditionnel (Xavier, Beginchess et autres pourraient sûrement en témoigner) savent qu'il est souvent difficile de transmettre son savoir. Ce qui est clair et sonne comme une évidence aux oreilles du professeur parait souvent moins limpide pour ses élèves.


Je fais un apparté. Je ne fais aucun rapprochement avec le cours de Thomas, puisque je ne l'ai suivi que 15 minutes. Mais je vais parler de mon enseignement traditionnel.

Et donc pour répondre à Franck : un cours doit toujours répondre à certaines régles à savoir :

1/ un cours doit toujours être préparé. Cette préparation peut être rédigée à l'écrit, proprement ou au brouillon ou simplement réfléchie mentalement, mais on doit toujours savoir où on va.

2/ Un cours doit être rythmé. Dans ce rythme, on doit réussir à ressortir des moments forts : ils doivent être martelés d'une façon ou d'une autre, la meilleur étant de la faire énoncer par une personne, de l'écrire noir sur blanc, et de la relire par une autre personne.

3/ Un cours se termine Toujours par une synthèse faite par les spectateurs. Lors de cette synthèse, on doit évidemment retrouver les points énoncés lors du point 2 sinon...

Après évidemment la gestion d'un groupe nécessite beaucoup d'écoute. Le plus important est de rebondir sur les réponses des uns et les erreurs des autres pour avancer ...

Voilà désolé pour cet aparté hors poker, mais dès qu'on parle de pédagogie, ca me passionne....

Greg, n'hésite pas à apporter ton aide à l'édifice :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 17 Septembre 2009 02:41

Je rejoins l avis de Grem.

L acceuil le cadre et la motivation des professeurs sont evidents.
Il manquait un peu d organisation mais je n ai aucun doute que cela va s ameliorer. Et d ailleurs je serais surement IN si des cours thematiques arrivaient :

Ex : sessions de 2 heures sur : smallball, theorie des blocs, fin de SnG...

Mais je pense qu il faut au moins 2h par theme. Alors evidemment ca rendrait le cours plus cher mais aussi beaucoup plus attrayant pour un joueur avec un niveau moyen comme moi.

L idee de Farlen est hyper seduisante pour mettre en pratique le principe de main preetablies qu on avait evoqué apres le cours avec Franck et Grem.

Et je pense qu un module de 3 cours de 2h + 2h de mise en situations (soit 4 sessions avec pourquoi pas un tarif interessant>> genre 3x40€ et les deux dernieres heures gratuites) seraient le type de module ideal pour avoir une reel progression.

En tout cas, je suis persuadé que cette ecole a un tres bel avenir mais pour hier soir, il manquait peut etre un peu de pedagogie dans la maniere d aborder les mains et les cas particuliers qui en decoulerent. Et puis faut etre realiste, en 2h en full ring a une table de poker ou ca discute et explique beaucoup, on a pas vraiement le temps de croiser beaucoup de situations hyper interessantes.

Mais en tout cas merci a Thomas et Hugues pour l acceuil et j espere sincerement l apparition de modules avec des themes precis pour qu on puisse vraiement les appronfondir.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Jeudi 17 Septembre 2009 13:09

Hello,

Je pense etre l'un dernier a donner mon point de vue ... Etant présent lors de notre petit verres après ce cours je rejoins l'idée générale énoncée par serein5 et grempock...

Je ne vais pas blablater pour dire d'ecrire un post de 100 lignes mais mon idée rejoint celle des joueurs.

Je résumerai juste que je vois le cours donné comme un "TP" (travaux pratique) plus que comme un cours a proprement parlé (concept, stratégie ...)
A mon sens il faut des deux ... Comme a l'école ou le prof vous explique "l'utilisation de l'imparfait du subjonctif" et ensuite vous devez ecrire un texte a ce temps .... le prof expliquerait le principe de small ball (on autre selon le niveau et les connaissances des joueurs) et ensuite avec des mains préparées (à la "méthode Farlen") on pourrait mettre en place la technique...

Le probleme étant le temps : en 2h on ne peut pas faire grand chose

Voila pour moi ... je pensais ne pas avoir le niveau mais ca va j'ai tout compris .. lol (merci dailleur pour mes relances trop faible compte sans prendre compte le nombre de limper)

Ma deuxieme idée serait de faire un cours du type " Docteur poker" sur votre cher site ... Mais la en live et avec une explication claire sur les mains jouées et sur la bonne chose a faire (genre QCM quoi)..

Voila voila

J'ai passé une EXCELLENTE soirée avec des eleves d'un tres bon niveau et deux profs ayant des compétences et connaissances inéductibles ..

Je signe présent pour une future en tout cas et vous invite à faire de même ..

Messagepar » Jeudi 17 Septembre 2009 18:54

Avatar de l’utilisateur
mitch1000
Une paire
Une paire
Messages : 184
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 20:19
Pseudo Winamax : winamitch

Messagepar mitch1000 » Vendredi 18 Septembre 2009 10:21

Après ma défection de cette semaine, je suis partant pour suivre le cours mardi prochain si il reste une place.

Je contacte Hughes ou Valérie.
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 18 Septembre 2009 11:13

il reste de la place Mitch :wink:
Avatar de l’utilisateur
mitch1000
Une paire
Une paire
Messages : 184
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 20:19
Pseudo Winamax : winamitch

Messagepar mitch1000 » Lundi 21 Septembre 2009 10:03

mitch1000 a écrit :Après ma défection de cette semaine, je suis partant pour suivre le cours mardi prochain si il reste une place.

Je contacte Hughes ou Valérie.


Désolé mais je vais encore devoir annuler. Je n'avais pas percuté que le 22 septembre c'est l'anniversaire de ma chère et tendre épouse et qu'une petite soirée et prévue à la maison.

Je préviens l'école de poker.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Vendredi 25 Septembre 2009 13:40

Alors ce cours ?

J'attend aussi l'impression des profs si vous voulez bien ..
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 25 Septembre 2009 17:01

Je comprends Jeremdu. J'aimerai beaucoup avoir l'avis des joueurs présents mardi pour savoir si les critiques consctructives issues de la semaine précédente ont été prises en compte. oui, non, en partie ? Bref, pouvez-vous partager votre soirée ?

Je demande dans le même temps à Thomas et Hugues s'ils veulent bien partager leurs impressions... :wink:
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Vendredi 25 Septembre 2009 17:05

je réponds si possible ce week end. Peu de temps en ce moment :wink:

Revenir vers « Autres associations et tournois amateurs hors Pokeralille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités