Tournoi au Network Café le 21/02 à 20:30

Annonces générales et dates des prochains rendez-vous et tournois organisés par les partenaires de PKL et les autres associations de poker.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Février 2012 10:57

SEBSEB a écrit :
billainbong a écrit :
epsimax a écrit : si on arrive à faire considéré un tournois de poker comme un événement faisant parti des "lotos, loteries et tombolas"


L'image du poker a certes évolué ces dernières années mais je doute fort que les autorités l'assimilent à une simple tombola...
Cette exception pour les "lotos du village" est ancestrale et ancrée dans les traditions. Rien à voir avec le poker.


Pour les lotos de village encore faut il que se soit pour une asso a but non lucrative...
monsieur tout le monde n a pas le droit d organiser pour se faire un petit billet...


Justement dans le cadre dont on parle, ce son des tournois de poker organisé par des bde.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 21 Février 2012 11:05

epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
billainbong a écrit :
epsimax a écrit : si on arrive à faire considéré un tournois de poker comme un événement faisant parti des "lotos, loteries et tombolas"


L'image du poker a certes évolué ces dernières années mais je doute fort que les autorités l'assimilent à une simple tombola...
Cette exception pour les "lotos du village" est ancestrale et ancrée dans les traditions. Rien à voir avec le poker.


Pour les lotos de village encore faut il que se soit pour une asso a but non lucrative...
monsieur tout le monde n a pas le droit d organiser pour se faire un petit billet...


Justement dans le cadre dont on parle, ce son des tournois de poker organisé par des bde.


Les lotos de village et le poker ne sont pas dans la meme categorie selon la loi.

apres cela se passe au network il y a fort a parier qu ils ne seront pas controlés.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 21 Février 2012 11:11

Conclusion:

C'est totalement illégal !!!
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 21 Février 2012 11:16

asfrenchy a écrit :Conclusion:

C'est totalement illégal !!!


Chez moi j'ai un pull de gendarme. Quelqu'un aurait un képi ? Je vais faire une descente au network et je fais une saisie du prizepool :P
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
zark59120
Une paire
Une paire
Messages : 142
Inscription : Jeudi 16 Février 2012 11:59
Pseudo Winamax : zarkose59120

Messagepar zark59120 » Mardi 21 Février 2012 11:24

apparemment c'est pas la premier année qui font ca !!!! déjà la 3éme édition selon le net ..
L'amour, c'est comme un poker
Et c'est presque toujours le moins menteur qui perd.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 21 Février 2012 11:27

zark59120 a écrit :apparemment c'est pas la premier année qui font ca !!!! déjà la 3éme édition selon le net ..


ca veut pas dire que c est l égal ca...

combien de fois t as conduis bouré? ca veut pas dire que c est légal...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
zark59120
Une paire
Une paire
Messages : 142
Inscription : Jeudi 16 Février 2012 11:59
Pseudo Winamax : zarkose59120

Messagepar zark59120 » Mardi 21 Février 2012 11:30

oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D
L'amour, c'est comme un poker

Et c'est presque toujours le moins menteur qui perd.
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 21 Février 2012 11:34

zark59120 a écrit :oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D


Arroser les autorités pour un tournoi avec comme dotation une tablette à 120€ ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi c est chercher les emmerdes pour pas grand chose ...
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 21 Février 2012 11:39

asfrenchy a écrit :
zark59120 a écrit :oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D


Arroser les autorités pour un tournoi avec comme dotation une tablette à 120€ ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi c est chercher les emmerdes pour pas grand chose ...


Une soirée étudiante ca rapporte plus qu on peut le croire..
quand je bossais a l opera night notre plus grosse soirée c etait le jeudi soir... :shock:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 21 Février 2012 11:46

SEBSEB a écrit :
asfrenchy a écrit :
zark59120 a écrit :oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D


Arroser les autorités pour un tournoi avec comme dotation une tablette à 120€ ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi c est chercher les emmerdes pour pas grand chose ...


Une soirée étudiante ca rapporte plus qu on peut le croire..
quand je bossais a l opera night notre plus grosse soirée c etait le jeudi soir... :shock:


Oui avec soirée rock en début de soirée au Network pour se finir à l Opera ensuite !!! a les Jeudi soirs .... toute une histoire !!!!!
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 21 Février 2012 11:48

asfrenchy a écrit :
SEBSEB a écrit :
asfrenchy a écrit :
zark59120 a écrit :oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D


Arroser les autorités pour un tournoi avec comme dotation une tablette à 120€ ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi c est chercher les emmerdes pour pas grand chose ...


Une soirée étudiante ca rapporte plus qu on peut le croire..
quand je bossais a l opera night notre plus grosse soirée c etait le jeudi soir... :shock:


Oui avec soirée rock en début de soirée au Network pour se finir à l Opera ensuite !!! a les Jeudi soirs .... toute une histoire !!!!!


Merci a tous de m avoir enrichi :lol: :lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 21 Février 2012 11:51

SEBSEB a écrit :
asfrenchy a écrit :
SEBSEB a écrit :
asfrenchy a écrit :
zark59120 a écrit :oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D


Arroser les autorités pour un tournoi avec comme dotation une tablette à 120€ ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi c est chercher les emmerdes pour pas grand chose ...


Une soirée étudiante ca rapporte plus qu on peut le croire..
quand je bossais a l opera night notre plus grosse soirée c etait le jeudi soir... :shock:


Oui avec soirée rock en début de soirée au Network pour se finir à l Opera ensuite !!! a les Jeudi soirs .... toute une histoire !!!!!


Merci a tous de m avoir enrichi :lol: :lol: :lol: :lol:


Merci à toi pour ces bons souvenirs ;)
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Février 2012 13:00

C'est certainement fait de manière illégale mais je trouve que vous êtes vachement expéditif dans vos conclusions.

Déjà y a des tonnes de jurice prudence sur cette loi qui font que c'est quasiment du cas par cas et qu'une autorisation du préfet peut quasiment tous permettre.

En plus la loi française est loin d'être clair concernant le poker surtout depuis le cas de jurice prudence du 20 juillet 2011, du Tribunal de Grande Instance de Toulouse qui a relaxé des accusés dans une affaire similaire considérant le poker comme étant un jeu d'adresse et non pas de hasard.

Donc aujourd'hui on a pas vraiment le moyen de dire clairement si c'est légal ou non.

Ca ne serait pas étonnant que pour l'instant les entorse comme celle du network soit toléré le temps que la situation se clarifie mais qu'une fois fait, le fisc risque de venir faire une petite visite de courtoisie.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 21 Février 2012 14:38

zark59120 a écrit :oui je sais , mais il doive pas avoir beaucoup de problème ...
mr duquenne dois bien arrosé les autorité pour être tranquille ... lol :D
Ca fait 5 ans qu'il a vendu le network mr duquenne comme tu dis...
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 21 Février 2012 14:53

epsimax a écrit :C'est certainement fait de manière illégale mais je trouve que vous êtes vachement expéditif dans vos conclusions.

Déjà y a des tonnes de jurice prudence sur cette loi qui font que c'est quasiment du cas par cas et qu'une autorisation du préfet peut quasiment tous permettre.

En plus la loi française est loin d'être clair concernant le poker surtout depuis le cas de jurice prudence du 20 juillet 2011, du Tribunal de Grande Instance de Toulouse qui a relaxé des accusés dans une affaire similaire considérant le poker comme étant un jeu d'adresse et non pas de hasard.

Donc aujourd'hui on a pas vraiment le moyen de dire clairement si c'est légal ou non.

Ca ne serait pas étonnant que pour l'instant les entorse comme celle du network soit toléré le temps que la situation se clarifie mais qu'une fois fait, le fisc risque de venir faire une petite visite de courtoisie.


Tiens ça me rapl une histoire ....

Corse Poker Series

Communiqué

13 septembre 2011

L’évènement Corse Poker Series s’est transformé dès le premier jour en Corse Vacances Series. En cause : le débarquement de la gendarmerie après seulement 1h30 de jeu dans le premier tournoi.

Et quel débarquement ! Près de 40 gendarmes, la brigade financière, le Pelton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie, l’identité criminelle, de nombreux gradés, des réservistes, des hommes avec gilets pare-balles et bien armés. Le moins qu’on puisse dire est que quand la gendarmerie intervient, elle ne fait pas dans la demi-mesure : il n’y avait que 47 participants au premier tournoi qui était, comme tous les autres, totalement gratuit.

L’organisateur (les responsables de l’établissement touristique) avait pourtant pris toutes les précautions en s’assurant les services de deux consultants connus et reconnus dans le monde amateur et associatif pour leurs compétences dans les domaines de l’organisation technique et logistique de tournois de poker, de la communication ou encore de la législation. Didier Muscat et Nicolas Bouis avaient en effet passé 3 mois à ficeler le projet sur tous les points et avaient notamment identifié pas moins de 6 points à respecter pour montrer que le séjour, et les tournois de poker qui y étaient proposés, n’était pas illégal. Mieux, toutes les informations sur l’évènement avaient été communiquées aux autorités locales 2 mois avant l'évènement. Ces autorités, qui n’ont jamais soulevé le moindre souci, n’étaient autres que la gendarmerie !

Le bilan de cette intervention est lourd : près de 5 heures d’audition chacun pour les deux organisateurs et les deux consultants, tout le matériel saisi et mis sous scellés… et bien sûr le pire : une cinquantaine de participants au séjour abasourdis et frustrés par l’arrêt qui semble aussi illogique que soudain et imprévisible de l’activité principale.

Heureusement, le poker n’était pas la seule activité et certains participants n’avaient même pas prévu de jouer. Tous ont pu profiter ensemble de nombreuses activités (plongée, jet ski, piscine, kayak en mer, plage…) ainsi que d’une croisière en mer offerte par l’organisateur qui leur a permis de découvrir entre autre la réserve de Scandola, le pittoresque village de Girolata ou encore les calanches de Piana.

A l’heure actuelle, les participants sont rentrés chez eux pleins de bons souvenirs, les investigations sont toujours en cours bien qu’elles n’aient donné lieu à aucune mise en examen, à la constatation d’aucun délit, ni à aucune communication de la part des autorités.

Une petite anecdote pour terminer (en attendant la suite de l’affaire) : le premier sortant du seul tournoi qui a pu démarrer n’est autre qu’un gendarme qui a posé une partie de ses vacances pour participer au séjour !

Le Corse Poker Series tient à remercier Thomas « Fougan » Fougeron pour sa bonne humeur et sa disponibilité, l’ensemble des participants pour leur soutient indéfectible malgré les évènements ainsi que les partenaires de l’opération que sont ACFPoker, Poker Magazine, Fou2Poker.fr et ChipLeadPoker.com.
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))

Revenir vers « Autres associations et tournois amateurs hors Pokeralille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités