En regardant la rediffusion de la table finale du Partouche poker tour, j'apprend qu'on a pas le droit de demander le montant du stack de son adversaire si celui-ci n'est pas à tapis!!! Genre faut se demerder par soi meme pour evaluer la valeur du stack...Ceci serait une vrai regle..
Je trouve ça dingue!!
Quelqu'un connaissait cette regle??
C'est quoi cette regle??
Modérateur : Membres du comité d'administration
- maverick30
- Full
- maverick30
- Full
La regle de mettre ses gros jetons devant les autres est justement faite pour que les adversaires puissent evaluer la hauteur du stack de leurs adversaires (du moins l'ordre de grandeur).
Et puis ca fait partie du jeu que de connaitre l etat de stack constant de tous ces adversaires, or tu ne va pas demander a chacun de tes adversaires apres qu il ai joué un coup (meme sans que tu sois dedans) à combien est son stack, mais il faut le savoir, c est un element indispensable pour prendre la bonne decision.
Et puis ca fait partie du jeu que de connaitre l etat de stack constant de tous ces adversaires, or tu ne va pas demander a chacun de tes adversaires apres qu il ai joué un coup (meme sans que tu sois dedans) à combien est son stack, mais il faut le savoir, c est un element indispensable pour prendre la bonne decision.
-
- Deux paires
Yep, le croupier ne doit pas répondre sauf s'il y a tapis, c'est pareil pour ce qu'il y a dans le pot. Les joueurs ont qu'à suivre ce qui se passe, et c'est partout pareil dans le monde. Les joueurs sont censés ranger leur stack de manière lisible et visible, le croupier par contre doit demander aux joueurs de ranger leurs jetons si ça n'est pas le cas.
- maverick30
- Full
geoffreydoco a écrit :Yep, le croupier ne doit pas répondre sauf s'il y a tapis, c'est pareil pour ce qu'il y a dans le pot. Les joueurs ont qu'à suivre ce qui se passe, et c'est partout pareil dans le monde. Les joueurs sont censés ranger leur stack de manière lisible et visible, le croupier par contre doit demander aux joueurs de ranger leurs jetons si ça n'est pas le cas.
Voila afin de respecter le principe essentiel qui est , l'info DOIT etre disponible pour tout les joueurs de la table.
- hellboychess
- Full
romano a écrit :Si c'est ça, c'est ce que je voulais dire, pardon...Mais je trouve ça quand meme bizarre..
Moi pas... Je trouve même cela presque normal, vu que le fameux "combien il te reste derrière ?" sert bien plus souvent à déséquilibrer l'adversaire en préparation d'un move contre lui, ou à obtenir des infos sur la force réelle de sa main.
Par contre, comme nyllaw le souligne, avoir ses jetons bien rangés est un minimum de respect pour ses adversaires dans ce cas là.
(amha)
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »