La force du débutant

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Jeudi 23 Juillet 2009 17:56

C'est gentil, mais c'est quand même pas paroles d'évangile. Ca se résume à « Comment jouer mal pour gagner plus », et c'est pas joli-joli... :D

A la relecture, je pense qu'il y a une chose qui a quand même un peu évolué : il semble plus rentable de conserver les ouverture x3 avec AQ+, plutôt qu'un limp systématique. J'ai noté en effet que c'était mieux respecté qu'avant.
Environ un quart des tables proposent également un poker relativement cohérent... une fois les deux ou trois boubourses inévitables éliminés. Il est donc tout à fait possible de jouer un poker correct, et c'est même alors souhaitable.

Pour l'illustrer : j'écris ces lignes juste après une partie que je viens de finir et qui a duré... 1h30. C'est inédit, sur Winamax, d'autant que la phase finale à 3 a duré plus de 40 mn ! Des gars qui s'enflamment, pas, varient leur jeu, font preuve d'un minimum de subtilité, ça arrive aussi ! :D

Pour le reste, je maintiens globalement ce que j'ai dit dans ce post, encore une fois : à tort ou à raison !

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
SuBVerSa
Une paire
Une paire
Messages : 177
Inscription : Dimanche 05 Juillet 2009 23:14

Messagepar SuBVerSa » Jeudi 23 Juillet 2009 19:11

Je plusunte ce que tu as dit dans l'autre topic et j'aime beaucoup cette phrase que tu répètes :

Considérer qu'on joue de mieux en mieux à un (faible) niveau de buy-in donné est une mauvaise interprétation : on s'adapte simplement au style de jeu nécessaire pour gagner de plus en plus souvent... ce qui n'est pas la même chose !


Je ne l'avais jamais considéré sous cet angle là et je trouve ça particulièrement vrai aux basses limites. :)
~ Nul n'est vaincu sauf celui qui croit l'être. ~

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités