Ma première à l'ACF

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Ma première à l'ACF

Messagepar François » Mercredi 06 Octobre 2004 22:20

Thomas m'a gentillement accompagné pour mon premier tournoi à l'ACF : le 25? de 14h30...

J'ai pas fait grand chose, on démarre avec 50 jetons et des blinds à 1/2 (augmentation toute les 20 minutes). Pas le droit à l'erreur ni au manque de chance...
C'est plutôt la deuxième option que j'ai testé : j'ai pas vu de jeu du tout...
J'ai eu 2 mains notables : AQ suited en à UTG+1, Thomas (UTG) relance de 8, je call et un autre gars en position call. Flop : Kxx, tout le monde check, turn (rag) : idem, rivière (rag itou), Thomas relance fort (peut-être même all-in, je sais plus), fold général. Thomas avait KK et l'autre type avait aussi AQ, finallement je suis content qu'un as ne soit pas sorti !
Ensuite je me fait bouffer par les blinds avec un jeu réellement pourri qui me permet pas de rentrer, mes passages au BB sont systématiquement relancé...
blinds à 3/6, il me reste 20 (soit 2 tours) et je touche JJ au bouton, 2 types limpent, je fais tapis, ils suivent tous les 2. Y'en a un qui trouvera un roi au flop pour faire une paire....
Thomas se débrouille mieux que moi avec qd même un peu plus de jeu (3 fois KK et une fois AA si je ne m'abuse), il sort 4ème juste avant les places payées (il méritait vraiment une place payée, un des types a quand même fait un tapis "forcé" pour payer le BB... il double 2 ou 3 fois de suite à tapis et c'est finallement Thomas qui sort)..
J'ai terminé 7ème, nous étions 13 au départ. Malgrés la cave trop petite, je trouve le tournoi interessant parce qu'avec aussi peu de joueurs au départ et des montants garantis pour les 3 premiers (250?, 150? et 50?) il y a souvent plus de prize-pool que de droits d'inscription....

Peut-être une prochaine fois....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 08 Octobre 2004 14:21

On a passé un bon moment effectivement même si je trouve toujours que c'est trop court, la structure est vraiment super minable. Si tu rentres dans un coup tu es quasi obligé de le gagner.

Les commentaires des joueurs sont très chiants. Ils sont mauvais et se prennent pour des cracks et se permettent donc de critiquer les façons de jouer. Je m'en prends plein la gueule quaand je décide de caller une relance à tapis avec AQ (qui gagne) contre TT alors que j'avais plus de 2 fois de jetons que le relanceur. Dans ce genre de tournoi (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs) tu as plutôt intérêt à jouer ces coin-flips.

Je n'en ai pas reparlé avec François, mais sur le coup de mon brelan de rois je ne savais vraiment pas comment le jouer. J'étais premier de parole, on venait de commencer et je n'avais pas envie de sortir François tout de suite. Je cheke le flop et le turn. Pour finir j'ouvre fort (20 je crois) sur le valet à la rivière. François fold c'est bon je peux ramasser tranquille.

Vivement la prochaine, c'est quand même plus sympa de se rendre à l'ACF à plusieurs.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités