A vos MARQUES... Prêt... Partez !

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

SAILLY
Deux paires
Deux paires
Messages : 475
Inscription : Mardi 25 Août 2009 23:50

Messagepar SAILLY » Dimanche 13 Décembre 2009 15:45

Rien c'est sûr mais çà n'apportera que des soupçons sur le groupe...
Mais un homme averti en vaut deux !

Petite remarque en passant... Le POST a des effets bénéfiques puisque quelqu'un m'a envoyé un Mp pour me dire que suite à cette discution, il a vérifié ses jeu de cartes et trouvé lui aussi deux MARQUES sur des AS ... Hum Hum... Etrange !
Il me conforte dans l'idée que ce POST a son utilité sans être polémique !

Je pense que cette personne fera plus attention à l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 13 Décembre 2009 15:47

SEBSEB a écrit :ok donc admettons tu verifies le jeu avant la partie(il ne presente aucune marque) a la fin de la partie il est marqué que fais tu?


Si ça arrive je dis que SEBSEB a marqué les cartes...

J'ai bon? :wink:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 13 Décembre 2009 15:49

Anti-top a écrit :Hier, chez moi, fin de partie, nous étions encore 5 en lice. Stebec avait, comme tu as pu le constater une petite lampe à leds qui lui permettait de mieux voir ses cartes avec ses lunettes de soleil. Il était pile poil en face de moi, son tour de parler arrive, il allume sa lampe avant de soulver ses cartes, et je vois une griffe sur le dos de sa carte, griffe accentuée par sa lampe. Je le signale et aprés qu'il ait foldé, lui demande de garder ses cartes pour voir la carte marquée. A la fin de la main, nous regardons donc, et c'était un as, nous avons donc passé en revue le jeu et une 2e carte était marquée de la sorte : une petite griffe en plein milieu, comme un appui avec un ongle, c'était aussi un as. Les 2 autres as n'était pas marqué, les autres cartes non plus.
J'ai donc changé ce jeu tout de suite.
C'était un vieux jeu qui avait fait moultes parties, coincidence ? volonté de tricher ? sans la lampe c'était quasi invisible à l'oeil nu, paranoia suite aux dernières annonces de tricherie possible ?
Je conseille donc à chacun de contrôler ses jeux au cas où.
A noter qu'en aucun cas ce post ne doit être lancé pour mettre le doute sur l'un ou l'autre de PKL venu chez moi, personnes à qui je réitère ma confiance, car nombre de personnes d'autres horizons sont déjà venu chez moi jouer avec ce même jeu.
Le pavé est quand même dans la mare, dommage ou tant mieux, moi je ne l'aurais pas fait ici mais en aurais parlé avec le staff. Maintenant si vous trouvez des marques similaires il faudra en parler avec les responsables pour faire des recoupements.
Mon point de vue je le répète, c'est que je ré-inviterais volontiers les mêmes personnes à mon domicile.


A la vue de ce post, je conclus que Stebec triche.
Voilà pourquoi je vous demande de mesurer vos propos.

On le sait que ca existe. Ca fait une dizaine d'année qu'on fait ça, alors crois moi, on maitrise le sujet.

Le comité ne réagira pas à des soupsons ou des insinuations ! Il n'y a de toute façon aucune décision à prendre.

Il y a déjà eu un débat sur la triche. Si elle est avérée, il y a sanction directe et définitive.
Tant qu'il n'y a pas de preuve, gardez cela pour vous et ne lancez pas de sujet polémique comme celui ci !

C'est bien gentil de vouloir avertir tout le monde. Mais on le sait déjà tout ce que tu nous dis là ! Le sujet n'est pas tabou du tout. Tu en parles en live car les explications seront plus franches, le forum n'est pas le lieu pour ça. Au final, on aura aucune info, juste des insinuations qui ne seront jamais positive.

Je ne clôturerai pas ce post, tout le monde à le droit de s'exprimer. Je te fais juste remarquer que ce n'est pas la bonne méthode pour régler ce problème.

Quand a un échange d'expérience ou d'infos, vu qu'elles auront nécessairement une source interne à pokeralille, gardez les pour vous jusqu'à ce que vous soyez certain de quelque chose. Le forum n'est pas le lieu idéal pour ce genre de discussion qui sera toujours, quoi qu'on en dise et je le sais par expérience, polémique.
Il n'y a de plus aucune solution à trouver, à part redoubler d'attention, et punir manu militari ceux qu'on prendra la main dans le sac. Je fais confiance aux TD régulier pour cela.

Bref, Sailly, tes intentions sont bonnes, mais crois en les anciens, ce n'est pas la bonne méthode pour régler ce problème récurent du monde des jeux de carte !

Un soupon malencontreux, même sous entendu, sur une personne, ruine sa "carrière" à pokeralille de façon définitive ! On en a eu l'expérience deux fois dernièrement. Soyez attentif au propos que vous tenez.
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Dimanche 13 Décembre 2009 15:54

je ne pense pas que ce soit inutile ce genre de post....


Mais on aurait du plutot l'emmener sur le terrain de :

"quels sont les techniques de triches que vous connaissez et quels sont vos vecus a ce sujet"

Moi perso, ça m interresse de savoir ça ....
Alors ?? d 'autres techniques que le marquage avec les ongles ?
SAILLY
Deux paires
Deux paires
Messages : 475
Inscription : Mardi 25 Août 2009 23:50

Messagepar SAILLY » Dimanche 13 Décembre 2009 15:55

????? :? çà c'est de l'analyse :? ?????
STEBEC T'inquiète... Tu es trop bon pour n'avoir seulement un jour y avoir pensé !
DEMENTI du RESUME ABRACADABRANQUESQUE de ZEBULON !

Tu auras été le seul à faire des jugements ou simili-accusations...
Toi, par ton POST, lance une POLEMIQUE...
Elle est là la différence entre l'INFORMATION et la POLEMIQUE !
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Dimanche 13 Décembre 2009 15:57

nodread a écrit :
SEBSEB a écrit :ok donc admettons tu verifies le jeu avant la partie(il ne presente aucune marque) a la fin de la partie il est marqué que fais tu?


Si ça arrive je dis que SEBSEB a marqué les cartes...

J'ai bon? :wink:


t as pas du lire les pot d avant ou il est stipulé de mesurer tes propos....(je t avais trouvé tres droles au freeroll ca se confirme..tu l es...)

je me renseigne car samedi j organise une partie ou les personnes avec qui je joue habituellement mais aussi ma famille si ce jour la il y a tricherie c est pas sur le forum que ca se reglera...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 13 Décembre 2009 16:11

Et voilà qui prouve ce que je disais. Il est facile de faire des racourcis. C'est pour cela qu'il vaut mieux ne rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 13 Décembre 2009 16:16

Zebulon a écrit :Et voilà qui prouve ce que je disais. Il est facile de faire des racourcis. C'est pour cela qu'il vaut mieux ne rien dire.


+1
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 13 Décembre 2009 16:30

SEBSEB a écrit :t as pas du lire les pot d avant ou il est stipulé de mesurer tes propos....(je t avais trouvé tres droles au freeroll ca se confirme..tu l es...)...


Eh bien si j'ai lu les posts justement... Alors à question inutile reponse inutile!!!

Car si j'ai bien lu les posts précédent il est indiqué que sans aucune preuve avérée on ne peut rien faire contre un joueur surlequel il y aurait doute. Et notamment pour ne pas ruiner sa réputation au sein de l'association si il est innocent.

Je rejoins donc Zeb dans ses propos :

- La triche on le sait existe et tout le monde est au courant
- Si un tricheur est pris alors on le chope et on l'ejecte
- A la vue du post je penses que stebec triche :roll:

- De plus, un marquage de carte peut etre totallement accidentel, qui n'a jamais trouvé une carte marquée dans un jeu, que ce soit un as, un 2 ou un 7. Je vais juste donner un exemple : Chez Zedko, tout une serie de paquets neufs avait le 5 de trefle marqué (défaut de fabrication ou bien quelqu'un c'etait il amusé à marquer tous les 5 de trefle?)

Et je pourrai continuer... Ceux qui me connaissent (en l'occurence pas toi vu que je ne te connais pas) te diront que l'honneteté autour d'une table est l'un de mes cheval de bataille (pour ça il faudrait que tu ai lu l'ensemble des posts de ce forum parlant de triche et des tricheurs mais peut etre n'as tu pas pris le temps de faire une recherche et de lire les posts sur ce sujet depuis l'ouverture du forum)

Pour la deuxieme partie de ta phrase je ne vois pas de quoi tu veux parler. Comme dit au dessus je ne sais pas qui tu es donc comment peux tu savoir que mon humour est pourri. Au freeroll tu n'etais pas à ma table au depart alors à moins que tu m'ai rejoint en cours de partie je ne penses pas que l'on ai joué ensemble (si tu m'as rejoint tu as du etre transparent car je n'ai aucun souvenir de toi). Apres mon changement de table je me suis retrouvé à une table avec Elise, Ti male, Duf...peut etre y étais tu aussi, mais à cette table j'ai tres peu parlé (juste demandé à un gars de retirer sa carte de catch de devant ses jetons pour que je puisse voir son stack) et surtout sorti aussi tres vite (avant le diner break) Donc je ne vois pas de où tu peux te permettre de faire un commentaire...

Donc appliques à toi meme ce que tu préconise pour les autres :

SEBSEB a écrit :t as pas du lire les post d avant ou il est stipulé de mesurer tes propos


Merci
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Dimanche 13 Décembre 2009 18:18

nodread a écrit :
SEBSEB a écrit :t as pas du lire les pot d avant ou il est stipulé de mesurer tes propos....(je t avais trouvé tres droles au freeroll ca se confirme..tu l es...)...


Eh bien si j'ai lu les posts justement... Alors à question inutile reponse inutile!!!

Car si j'ai bien lu les posts précédent il est indiqué que sans aucune preuve avérée on ne peut rien faire contre un joueur surlequel il y aurait doute. Et notamment pour ne pas ruiner sa réputation au sein de l'association si il est innocent.

Je rejoins donc Zeb dans ses propos :

- La triche on le sait existe et tout le monde est au courant
- Si un tricheur est pris alors on le chope et on l'ejecte
- A la vue du post je penses que stebec triche :roll:

- De plus, un marquage de carte peut etre totallement accidentel, qui n'a jamais trouvé une carte marquée dans un jeu, que ce soit un as, un 2 ou un 7. Je vais juste donner un exemple : Chez Zedko, tout une serie de paquets neufs avait le 5 de trefle marqué (défaut de fabrication ou bien quelqu'un c'etait il amusé à marquer tous les 5 de trefle?)

Et je pourrai continuer... Ceux qui me connaissent (en l'occurence pas toi vu que je ne te connais pas) te diront que l'honneteté autour d'une table est l'un de mes cheval de bataille (pour ça il faudrait que tu ai lu l'ensemble des posts de ce forum parlant de triche et des tricheurs mais peut etre n'as tu pas pris le temps de faire une recherche et de lire les posts sur ce sujet depuis l'ouverture du forum)

Pour la deuxieme partie de ta phrase je ne vois pas de quoi tu veux parler. Comme dit au dessus je ne sais pas qui tu es donc comment peux tu savoir que mon humour est pourri. Au freeroll tu n'etais pas à ma table au depart alors à moins que tu m'ai rejoint en cours de partie je ne penses pas que l'on ai joué ensemble (si tu m'as rejoint tu as du etre transparent car je n'ai aucun souvenir de toi). Apres mon changement de table je me suis retrouvé à une table avec Elise, Ti male, Duf...peut etre y étais tu aussi, mais à cette table j'ai tres peu parlé (juste demandé à un gars de retirer sa carte de catch de devant ses jetons pour que je puisse voir son stack) et surtout sorti aussi tres vite (avant le diner break) Donc je ne vois pas de où tu peux te permettre de faire un commentaire...

Donc appliques à toi meme ce que tu préconise pour les autres :

SEBSEB a écrit :t as pas du lire les post d avant ou il est stipulé de mesurer tes propos


Merci



alors pourquoi me nommes tu si l on ne se connait pas?( j etais bien a la table lors de l episode"carte de catch")
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Dimanche 13 Décembre 2009 18:25

Je réitère ma confiance à tous mes invités et en particulier à Stebec
( en plus il gagne rarement :lol: :wink: )

dommage que ça devienne règlement de compte à OK corall, le post de Sailly était là pour informer que ça existait, Mars13 demandait un exemple, c'est pour ça que j'ai developpé, si je l'avais pas fait on aurait dit pourquoi il explique pas, d'autres personnes ont écrit à Sailly apparemment, donc c'est que ça s'est fait.

dernier post pour moi (sauf si on me pose une question)
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 13 Décembre 2009 18:50

Anti-top a écrit :Je réitère ma confiance à tous mes invités et en particulier à Stebec
( en plus il gagne rarement :lol: :wink: )

dommage que ça devienne règlement de compte à OK corall, le post de Sailly était là pour informer que ça existait, Mars13 demandait un exemple, c'est pour ça que j'ai developpé, si je l'avais pas fait on aurait dit pourquoi il explique pas, d'autres personnes ont écrit à Sailly apparemment, donc c'est que ça s'est fait.

dernier post pour moi (sauf si on me pose une question)



Je notais juste que ton post pouvait être lu à l'envers !
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Dimanche 13 Décembre 2009 19:07

Anti-top a écrit :Je réitère ma confiance à tous mes invités et en particulier à Stebec
( en plus il gagne rarement :lol: :wink: )

dommage que ça devienne règlement de compte à OK corall, le post de Sailly était là pour informer que ça existait, Mars13 demandait un exemple, c'est pour ça que j'ai developpé, si je l'avais pas fait on aurait dit pourquoi il explique pas, d'autres personnes ont écrit à Sailly apparemment, donc c'est que ça s'est fait.

dernier post pour moi (sauf si on me pose une question)

moi j ai une question au fait comment va johnny :lol: :lol: :lol: :D :D :D
FORZA OM
nyllaw
Vice-président de Pokeralille
Messages : 1742
Inscription : Vendredi 02 Octobre 2009 21:50
Pseudo Winamax : nyllaw
Adhérent assocation

Messagepar nyllaw » Dimanche 13 Décembre 2009 19:49

mars13 a écrit :
Anti-top a écrit :moi j ai une question au fait comment va johnny :lol: :lol: :lol: :D :D :D


apparemment il va mieux selon David son fils lol
SAILLY
Deux paires
Deux paires
Messages : 475
Inscription : Mardi 25 Août 2009 23:50

Messagepar SAILLY » Dimanche 13 Décembre 2009 20:38

nyllaw a écrit :
mars13 a écrit :
Anti-top a écrit :moi j ai une question au fait comment va johnny :lol: :lol: :lol: :D :D :D


apparemment il va mieux selon David son fils lol



Mais cette histoire l'a... marqué ! :lol: OOups ! lol

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités