La Tueuse

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

La Tueuse

Messagepar trelawney » Samedi 10 Avril 2010 09:22

Pour ceux qui n'ont pas vu le film hier

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3135162.html
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Samedi 10 Avril 2010 14:07

Merci!

C'est cool? :roll:
hackzart59
Une paire
Une paire
Messages : 161
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 16:26

Messagepar hackzart59 » Samedi 10 Avril 2010 14:35

merci :D
good luck
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Samedi 10 Avril 2010 14:41

"On se fait une petite partie?"

"Moi suis trop bourré"

"C'est comme ça qu'on gagne!"


:lol: :lol:
Djfred59
Brelan
Brelan
Messages : 881
Inscription : Mercredi 30 Septembre 2009 11:50
Pseudo Winamax : djfredou59

Messagepar Djfred59 » Samedi 10 Avril 2010 20:34

j'ai bien apprécié le film qui reflète bien la vie du poker (goodrun, bad run)
mais par contre la fin m'a déçu
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Samedi 10 Avril 2010 23:11

Je viens de matter le film, et je ne sais pas trop quoi en penser...
Suis donc allé voir les critiques sur le CP, et évidemment je n'ai pas été surpris par les réactions : ça descend tout en flèche sans vraiment se poser de questions...

Quels sont vos avis?

Pour ma part, je n'avais pas pris connaissance du synopsis ou de quelques critiques avant la diffusion, et je m'attendais à un film sur le poker... Je me suis retrouvé face à un film sur l'addiction.
J'suis donc un peu déçu, car même si je n'attendais pas ce film avec une grande impatience, j'étais tout de même content de pouvoir voir le premier film d'un réalisateur connaisseur de poker.

Comme beaucoup de gens dont j'ai pu lire les critiques, je regrette que tout ce qui touche de près ou de loin le monde du poker dans les médias aborde principalement le problème de l'addiction, et que ce film ne soit pas épargné. Certes c'est un aspect du monde du jeu qu'il ne faut pas négliger, mais ceci dit, le phénomène de société qu'est la déferlante poker comprend de nombreuses autres facettes propices à la fiction, et qu'aucun réalisateur n'a pour l'instant réussi à aborder.

Au delà du monde "poker paillettes" - qui n'est d'ailleurs pas évoqué dans le film - et de l'addiction, qui sont à mon avis les deux grands thèmes abordés par les médias quand ils traitent le poker, il éxiste pleins d'autres trucs trop raremant évoqués, le premier étant le monde du poker amateur. Pourquoi ne pas avoir envisagé un scénario qui permette d'aborder ça? C'est certainement un choix qui aurait pu enrichir le film, et surtout nuancer le propos quant à l'addiction. Parce qu'au final, tous les joueurs qu'on voit dans le film ont l'air "pas fréquentables". J'suis étonné par les choix de ce réalisateur qu'on présente comme joueur amateur de poker, et qui finalement descend notre passion par un scénario un peu baclé et complètement parti-pris.

Pour le reste c'est un telefilm... pas d'acteurs grandioses mais des choix de mise en scène plutôt justes qui compensent un manque évident de moyens pour la réalisation. Bon c'est une critique un peu légère, mais finalement j'ai du mal à écrire sur un film qui m'a laissé plutôt indifférent.
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités