GRINDERS. a suivre de prêt !

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

GRINDERS. a suivre de prêt !

Messagepar charlidam » Vendredi 06 Mai 2011 14:42

GRINDERS EST UN DOCUMENTAIRE SUR LES PARTIES UNDERGROUND DE TORONTO



Réalisateur au chômage, le Canadien Matt Gallagher a temporairement eu recours au poker pour subvenir aux besoins de sa famille. De cette immersion dans les parties illégales est né un film, présenté en ce moment au Hot Docs Festival de Toronto, dans lequel Daniel Negreanu fait même une apparition.

Introduit au milieu des parties de poker underground de Toronto, Matt Gallagher saute le pas il y a deux ans. Alors qu'il vient de passer la quarantaine et d'avoir une fille, le Canadien ne trouve pas d'emploi dans son secteur de prédilection - le cinéma - et n'a que peu d'alternatives pour subvenir à ses besoins.
Au final, le poker lui permettra de payer les factures et d'entretenir sa famille. Cette immersion salutaire dans l'univers des salles de poker enfumées et plutôt malfamées, Gallagher en a fait un film. Ou plutôt un documentaire, d'ailleurs présenté en ce moment même au Hot Docs Festival de Toronto.

"Les gens ne voient souvent que les paillettes, regardent les World Series à la télé et pensent aux gens qui gagnent des millions et parcourent le monde [...] Ce que j'ai voulu faire, c'est montrer des grinders, des gars qui jouent pour essayer de gagner 200 ou 500 dollars par jour. Ils considèrent le poker comme un vrai job et lui consacrent 40 heures par semaine", déclare le réalisateur.


Dans son entreprise, Matt Gallagher s'est heurté à plusieurs réticences. Les parties filmées étant illégales, il a par exemple du s'engager auprès de leurs organisateurs à ne pas filmer l'extérieur des batiments.
Mais outre les images rares de cet univers souterrain, le documentaire propose également un court détour par Las Vegas, et en particulier une entrevue avec Daniel Negreanu. Le Canadien a en effet lui-même débuté dans des petites parties à Toronto.


Le film devrait être diffusé à l'automne par TVO, une chaîne canadienne, avant peut-être de connaitre une seconde vie sur la Toile


source club poker.
Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Messagepar charlidam » Vendredi 06 Mai 2011 15:05

iki
Deux paires
Deux paires
Messages : 571
Inscription : Lundi 30 Mai 2005 14:21

Messagepar iki » Vendredi 06 Mai 2011 23:07

terrible ,c'est le genre de docu qui va forcément me plaire et cela pour plusieurs raisons : j'aime le poker et j'ai réalisé des docus sur d'autres thèmes
j'ai hate de voir ça!!
merci pour l'info :wink:
avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

http://iki-poker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Re: GRINDERS. a suivre de prêt !

Messagepar Rv » Samedi 07 Mai 2011 02:10

charlidam a écrit :GRINDERS EST UN DOCUMENTAIRE SUR LES PARTIES UNDERGROUND DE TORONTO

...

et c'est Teddy KGB qui fait la pub de ce film, c'est plutôt marrant :wink:
Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Re: GRINDERS. a suivre de prêt !

Messagepar charlidam » Samedi 07 Mai 2011 07:12

Rv a écrit :et c'est Teddy KGB qui fait la pub de ce film, c'est plutôt marrant :wink:


Mdr, bien vu ! ;)

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités