Thomas, 2ème du tournoi ClubPoker à L'ACF.

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Thomas, 2ème du tournoi ClubPoker à L'ACF.

Messagepar François » Lundi 18 Octobre 2004 09:03

BRAVO !!!!

Mes prédictions ont été bonnes. Thomas assure comme une bête.
Dommage qu'il ait été trop galant et qu'il ait cédé le passage à une mignonne demoiselle pour la première place....

Tu nous racontes tout cela ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 18 Octobre 2004 12:28

Ma galanterie me perdra. Chapeau bas à Mademoiselle qui me paie ma relance à tapis avec KQ. Je pense que c'est la seule qui a compris mon jeu à la table finale et qui a payé mon ultime bluff. J'avais J4 pour la petite histoire. A 1:2 la chance ne m'a pas souris sur ce coup là.

En tout cas une très bonne journée et quelques millions d'anecdotes. On racontera aux absents ce soir. A noter tout de même l'excellente prestation de Tony qui finit non loin des places payées.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Lundi 18 Octobre 2004 15:48

:(
Dernière édition par christophe le Dimanche 29 Janvier 2006 13:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 18 Octobre 2004 17:03

Allez je me lance, il faut bien immortaliser par l'écrit ce résultat.

Première heure de jeu je rebuy 4 fois, je ne vois rien et balance tapis avec JT à la fin, je suis suivi je double et prends le add-on Je monte donc à 230 de tapis. Je suis à une table très sympa, et passe un agréable moment avec des gars que j'ai connu sur le net. C'est ça aussi le poker.

Toujours à la même table, je ne vois rien durant la 2ème heure et vole donc quelques pots et monte à 350.

Je change de table et là premier tournant de la partie. Un mec assez loose vole les blinds, je le surbluffe préflop une fois, il lache sa main et je monte à 600. Les blinds étaient de 10-20 et monsieur relançait de 100. Alors que je croyais l'avoir calmé, celui-ci continue. Embêtant pour moi car vous le savez mon boulot est essentiellement préflop. Sur une énième relance je le mets à tapis avec KT. Il suit et montre J9 je double à environ 1000. Je chope ensuite un carré de valet sur le flop et quitte la table avec 1300. On est plus qu'une cinquantaine.

Dure passage à vide pendant l'heure et demie suivante. Je me fait bouffé par les blinds et suis à une table difficile. Mais à l'entrée des places payées, 2ème tournant, alors que j'ai une des plus petites stack je trouve AA et réussis à mettre un mec tapis. J'ai 1300 de jetons et peut recommencer à voler tranquille pour me maintenir.

Je voulais à tout prix rentrer dans les places pour au moins faire une performance, l'argent en soit ne m'intéressant évidemment pas. Une fois dans l'argent mon seul but est donc de faire la table finale. Je ne vois rien et quand même je vois une main je suis obligé de la coucher vu les relances. 3ème tournant je chope AA au big blind et tout le monde fold, énervé je chope 55 la main suivante, fais tapis et suis suivi par QQ, je floppe le brelan et chambre tout le monde. Seul véritable coup de chance de la journée. Je perds ensuite un pot monstrueux avec T4, 2 paires quand même contre une quinte par le mec qui finit troisième d'ailleurs. Je vole ensuite énormément de pots et arrive en table finale avec 3000 jetons.

En table finale, je n'ai qu'une obsession mettre la pression sur Robert Cohen, le Vrai, le Grand. J'abuse des tapis quand c'est pas à mon tour de parler et innove d'ailleurs sur un check all-in (toujours pas à mon tour de parole) qui fonctionne à merveille. Je surrelance Monsieur Cohen plusieurs fois et il lachera sa main à chaque fois. Je l'ai quasiment toujours surrelancé à l'exception d'une fois ou je lui montre mon 72o pour continuer à lui mettre la pression. J'agace tout le monde, je jubile et maîtrise la table. Malheureusement je ne vois pas une main et fais profiter mon adversaire (féminine) qui ratisse les tapis. En heads up, je la bluffe donc (elle a 3 à 4 fois plus de jetons que moi). Elle tente le diable avec KQ et gagne le tournoi. A la table finale j'ai été une seule fois à l'abattage, sur la dernière main.

Ma plus grande satisfaction resteront les éloges de Monsieur Cohen quant à mon jeu, au bar de l'ACF après le tournoi.

Le week-end prochain je fais mieux à Dublin.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 18 Octobre 2004 18:43

Félicitations encore Thomas
Bon allez moi aussi je me lance

Pendant la période des rebuys une main sur deux est relancée all-in preflop.
Pas le choix donc
La première au bout de 45 minutes. Un bounty limp, un autre relance all-in et je suis avec deux valets. Le bounty suit. AK pour le bounty, AQ pour l'autre. Un as lors du flop et le dealer crie bien fort, rebuy :o/
Cinq minutes plus tard. Je relance all in avec AK pour être suivi par QJ et K5s
Deux rois et deux 10 me font spliter le pot.
Fin de la période des rebuys. Avec le add-on j'ai 170 jetons.
Ensuite que dalle pendant 1H30. Je me retrouve à 185 jetons avec des blinds 15-30 et il me reste plus que 5 tours avant que je sois dans le big blind et j'ai pas trop envie d'attendre encore un tour pour doubler..
Un premier joueur relance à 90, je fais tapis, le bounty suit et le premier relanceur aussi. Ils checkent tous les deux le board et ma paire de 5 me permet de tripler contre AJ et AK
Ensuite vient l'erreur six ou sept mains plus tard
Une fille avec 250 jetons est UTG+2 (blinds 25-50) et relance all-in. J'ai A8s, à ce moment là je suis persuadé qu'elle a une main très faible. Après une minute d'hésitation je suis. Elle a 99 et double (note : je suis trop con)
Cinq mains plus tard c'est la fin. La fille limp, un autre suit, et le joueur que je peux pas supporter à la table lance son tapis à 295 (blinds 25-50). J'ai QQ je le suit bien sûr, en fait il faisait un move avec A7o. Il attrappe une suite à la river et je suis out
Voilà, super organisation de Thomas qui a trop assuré et qui m'a trop fait plaisir en agressant le tit jeune près du croupier à la table finale :o)
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Lundi 18 Octobre 2004 23:42

Je rentre de chez Bernard, là, mort de rire, photo n°2

http://www.clubpoker.net/clubpoker/compterendu.php?id=129
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mardi 19 Octobre 2004 11:43

La grande classe. Tony est passé pour un caïd. Chips Leader et face pokérienne, incroyable. Magic Tony !
La vie est un jeu nous savons tous lequel
loic72
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 21:31

Bravo Lille

Messagepar loic72 » Vendredi 22 Octobre 2004 16:17

Bonjour à tous et bravo à Lille pour cette victoire. Je pense que l'entrainement des joueurs entre eux contribue à la victoire de l'un d'entre vous. Je suis persuadé que le niveau de jeu à Lille est excellent :)
:) Je vais etre papa à mon tour et c'est merveilleux
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 22 Octobre 2004 17:19

Merci Loic, c'est vrai que de s'entraîner en live ça aide pas mal, surtout qu'il n'y a personne de vraiment faible parmi les joueurs. Mais bon faut l'avouer, et c'est logique, Thomas est au-dessus du lot dans le groupe, et sa place reflète bien son niveau, même si sur un tournoi tout peut arriver
T'étais là sinon dimanche dernier ? Ca a donné quoi ?
loic72
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 21:31

:)

Messagepar loic72 » Vendredi 22 Octobre 2004 18:30

Je ne peux pas me deplacer en ce moment, j'espère pouvoir passer sur Paris pour les Hold'Em serie. J'ai toujours trop de personnes à voir et je ne peux pas me concentrer sur le jeu comme je le voudrais.

J'aimerais monter sur Lille pour faire une partie avec vous aussi, mais je pense que cela ne sera pas avant fin mai...

Beaucoup de bonnes choses pour le poker d'ici à la fin de l'année, je vais profiter de votre forum pour annoncer le tournois sur Le Mans également.
:) Je vais etre papa à mon tour et c'est merveilleux

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités