The Smashing Pumpkins : Mellon Collie And The Infinite...

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

The Smashing Pumpkins : Mellon Collie And The Infinite...

Messagepar backtattoo » Vendredi 13 Mars 2009 16:55

L'album des Smashing, ou de Billy Corgan si vous préférez!!

De la douceur, de la furie, du gros son mélodieux...28 titres pour un double album devenu un classique.
Certains titre super connu comme Tonight et Bullet With Butterfly Wings!
MAIS il y a mieux!!!

Image

La sélection de titre sur les 28 :
- Fuck You [An Ode To No One] : Celui qui n'a jamais entendu ce morceau dévastateur a vécu jusqu'à ce jour avec un manque énorme qu'il ignorait ; qu'il se précipite immédiatement sur l'album (tous les moyens sont bons), rien que pour ce titre-là ! (si seulement il a envie de se sentir vraiment vivre et vibrer de tous son corps). Morceau hyper original, guitares au sommet de l'inventivité, et un final époustouflant -allez, je me lance : le plus grand que je connaisse !- Guitares en furie et hurlements intenses de Corgan.

- bodies : mon autre morceau favori de l'album!!
à écouter tous les matins quand on a un coup de mou avant d'aller au taf!!!

- Thru The Eyes Of Ruby
Plus cool, on y sent tout le talent mélodique de Billy Corgan!

wwww.xsilence.net)

Thurstonwill

Posté le 14 septembre 2005 à 22 h 47

Beaucoup d'albums épatants sont sortis en cette année 95 ... mais pour moi, aucun ne posséde l'envergure de "Mellon Collie ...".

Superbe fresque sonore et émotionnelle, ce monument de ni plus ni moins que 28 titres ne contient que des perles dans lesquelles Corgan met toute sa rage, toute sa douleur, ses frustrations, son espoir, ... tous les sentiments qui l'assaillent, le tenaillent mais, simultanément, le font avancer.
Entre chant colérique, chuchoté, sussuré, guitares puissantes ou délicates, rythmique folle ou posée, cordes discrètes ou grandiloquentes (ce terme n'étant pas, dans le cas des Pumpkins, péjoratif), on est balloté au son de cet album que je considère un peu comme la bande son de ce que la vie peut offrir de bon et de mauvais, mais surtout comme un échappatoire à cette existence parfois insipide, un formidable générateur d'espoir. Corgan, dans tout ce qu'il exprime, broie du noir pour en faire de la lumière, dût-il, pour parvenir à ses fins, se fracasser l'âme dans les tréfonds de la noirceur.
En résumé, on écoute les Pumpkins quand on va mal, on les écoute quand on va bien, on les écoute quand on est haineux, on les écoute quand on est amoureux, on pleure avec eux, on rit avec eux ... et au bout de ces écoutes répétées et passionnées ne subsiste que le bonheur, ou tout au moins l'idée que l'on s'en fait. Merci encore Billy !
Exceptionnel ! !

PS : Sdid, tu devrais kiffer Fuck You [An Ode To No One ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Vendredi 13 Mars 2009 17:09

Excellent groupe qui malheureusement est tombé dans l'oubli à la fin des années 90. Personnellement je préfére (et de loin) cet album ci :

Image

avec comme monument :

Mayonnaise The perle of the album
Disarm
Today
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 13 Mars 2009 17:39

+1 avec benjamini!!!!

ca ne nous rajeunis pas tout çà :D :D

pour les fans de rock indé vous pouvez aussi écouter Ned's atomic dustbin ou Ride
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
washo
Une paire
Une paire
Messages : 188
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:41

Messagepar washo » Vendredi 13 Mars 2009 17:57

« Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »

http://www.deezer.com/track/2559773

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités