Musique : Jean Yanne - Alleluïa garanti

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Musique : Jean Yanne - Alleluïa garanti

Messagepar nodread » Mardi 09 Juin 2009 18:32

JEAN YANNE - ALLELUIA GARANTI

Voici une époque où il était possible de rire de tout!!! Un temps bien révolu... Je vous invite à écouter mais aussi à lire les paroles de cette chanson. Ce morceau est issu du film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", il est cynique à souhait, satirique, anticlérical, antisocial, antitout, bref du pur Jean Yanne des grandes années.

Image

En écoute

Alléluïa garanti

Pour le plaisir voici d'autres morceaux de Jean Yanne

Superchic génial

Showbizness

L'album

Image

1. Tout Le Monde Il Est Beau Tout Le Monde Il Est Gentil (03:40)
2. Notre Père Sur Mesure (03:10)
3. Jésus Tango (01:41)
4. Symphonie Pour Odeur Et Lumière (02:31)
5. Jésus Rends-Moi Johnny (01:29)
6. Ciné Qua Pop (02:16)
7. Alleluia Garanti (03:17)
8. Jésus Java (01:54)
9. Jésus San Francisco (02:12)
10. Che O Che O (01:23)
11. Symphonie Ciné Qua Non (03:24)
12. Tilt Pour Jésus Christ (02:44)

Image

Paroles

Jésus Christ dit aux apôtres
Suivez-moi marchez sur l'eau
Sans se mouiller les uns les autres
Les voila qui suivent aussitot
Jesus Christ a donc, c'est comique
inventé le ski nautique
Alleluïa, Alleluïa

Jésus Christ dit qu'on m'apporte
Quelques pains quelques poissons
Je les multiplie par millions
Et les Hébreux se réconfortent
Jésus Christ a donc, quelle malice
Inventé le self-service
Alleluïa, Alleluïa

Jésus Christ dans le silence
Du Jardin des oliviers
Dit je voudrais m'accuser
De ma désobéissance
Jésus Christ a donc, c'est unique
Inventé l'autocritique
Alleluïa, Alleluïa

Jésus Christ dit à ses sbires
Je suis le sauveur attendu
Et lorsque vous ne m'aurez plus
Vous pouvez vous attendre au pire
Jésus Christ a donc, quel cynisme
Inventé l'après-gaullisme
Alleluïa, Alleluïa

Tout le monde il est beau...

1972 : BO de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, musique de Michel Magne, paroles de Jean Yanne (Jesus Tango, Jesus Java, Alleluia garanti, Tout le monde il est beau, Notre père sur mesure, etc. interprétées par Ginette Garcin, Anne Germain, Jean Yanne, N'Dongo Lumba

Image

Christian Gerber (Jean Yanne), journaliste pour la radio parisienne Radio Plus, est en reportage en Amérique du Sud à la recherche d'un chef rebelle caché dans la jungle. Aprés négociations, il obtient une interview du rebelle mais se fait voler son matériel par ces mêmes rebelles. Alors qu'il se fait allégrement doubler par des reporters sans scrupules qui fournissent des reportages bidons, il revient à Paris bien décidé à se venger et bousculer le train-train de sa radio en accusant ses conféres en direct lors de l'édition du midi. Ayant évité in extermis le licencement, il est mis sur une voie de garage et nommé "superviseur des émissions artistiques". Après avoir écrit des chansons humoristiques sur Jésus-Christ et tourné en dérision sa radio et son directeur Plantier (Jacques François) , il est finalement licencié. Pourtant à la demande du président Louis-Marcel Thulle (Bernard Blier), il est reintégré et obtient carte blanche sur la ligne éditoriale pour divulguer des vérités et oser toutes les provocations. Le succès est immédiat mais pendant ce temps, la chancellerie, le patronat et les syndicats s'inquiètent de la tournure que prend la station Radio Plus et le succès monte dangereusement à la tête des collaborateurs de Gerber.

Extrait en vidéo

Vidéo - Tout le monde...

Image

Jean Yanne

Jean Yanne (de son vrai nom Jean Gouyé) est un acteur, auteur, réalisateur, producteur et compositeur français. Né le 18 juillet 1933 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), il est mort d'une crise cardiaque le 23 mai 2003 dans sa propriété de Morsains (Marne).

Sources : wikipedia, deezer...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités