Musique : Metallica - Live in San Francisco

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Musique : Metallica - Live in San Francisco

Messagepar Benjamini » Mercredi 17 Mars 2010 01:54

Metallica - S&M (1999)

Dur ! Vraiment dur de parler d'un groupe, pardon du rare groupe que j'ai écouté et que j'écoute toujours depuis plus de 17 ans et ce quelques soient mes périodes musicales. Difficile surtout quand ce groupe se nomme Metallica et donc qui signifie pour beaucoup guitares saturées, bruit, bourrinage...

Ainsi si ce post permet à certain d'entre-vous d'ecouter avec une autre oreille ce groupe mythique, ce sera déjà grand.


Image


Le groupe : sans rentrer dans les détails sur les membres du groupe, juste quelques repéres : le groupe a commencé en 1981, près de 30 ans d'existence, près de 200 millions d'albums vendus à travers le monde et jamais en tombant dans la facilité ou le commercial.

Musique : Metallica c'est avant tout une maitrise technique vertigineuse des instruments (basse, batterie et guitare) au service de rythmiques au couteau. Comme dirai une marque de pneu "sans maitrise la puissance n'est rien".

Texte : idem ! De P.H Lovecraft à Hemingway, leurs chansons sont truffées de références littéraires. Tous les sujets y passent mais toujours autour d'un thème central : "la condition humaine"... à lire et à relire !

Histoire de ne pas trop en écrire, j'ai choisi volontairement un concert qui fut enregistré en 1999 avec l'orchestre Philarmonique de San Francisco. Je vous le dit d'emblée, ce tout simplement épique, que ce soit le groupe, les musiciens de l'orchestre, le public (et pas forcement des habitués du genre) tout le monde est sur le cul et prend un panard phénoménal :

1°) l'intro : The Ecstasy of Gold d'Ennio Morricone, tout simplement la meilleure interprétation (apres l'original) et ça met dans le bain de ce qui nous attends.

2°) No Leaf Clover vous avez dit mélodie... :)

3°) For whom the Bell tolls littéralement "pour qui sonne le glas"

4°) One un seul conseil allez au bout des 7minutes et vous verrez et entendrez ! :shock:

Voilà ceci n'est qu'un minuscule echantillon, je vous invite vraiment à découvrir ou à redecouvrir.

Je terminerai juste sur une autre vidéo, un live de 1989 sur un morceau (l'un des plus emblématique à mes oreilles) de leur premier album : The Four Horsemen..... attention là ça dépote sévére et comme dirait un tatoué "bullshit ça t'arrache même les cheveux à l'intérieur du crane".

Metallica Rules !

Enjoy it
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
YaTa
Brelan
Brelan
Messages : 969
Inscription : Mercredi 13 Juin 2007 15:44
Pseudo Winamax : _YaTa_

Messagepar YaTa » Mercredi 17 Mars 2010 02:43

Alors la je suis amplement d'accord avec toi !!! groupe deja mythique !! c'est tout sauf du metal de bourrin pour faire cour !!!
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mercredi 17 Mars 2010 07:50

best intro pour moi de metallica a Nimes, cadeau....

http://www.youtube.com/watch?v=b39L_Ayq-tE
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 17 Mars 2010 13:58

corti59 a écrit :best intro pour moi de metallica a Nimes, cadeau....

http://www.youtube.com/watch?v=b39L_Ayq-tE


bah mon Xavier, j'ai pas trop osé mettre le Live à Nimes car pour des néophytes cela aurait été plus rude. Mais là tu touches la corde ultra-sensible... Metallica + Nimes, ma ville, les arenes où j'ai vu multes concerts entre autres (suis pas loin de connaitre chaque pierre de l'edifice), sans contestation possible, le lieu le plus magique en plein air pour des concerts et une accoustique à tomber par terre (pas pour rien que Dire Strait a enregistré une tres grosse partie de son unique live là-bas). Bref, sans trop sortir du sujet, si vous avez un jour l'occaz de faire un concert aux Arenes de Nimes = Foncez !

Pour ce qui est de l'intro visuellement je prefere celle de Nimes mais musicalement celle avec l'orchestre philarmonique me donne toujours des frissons :D
° Real eyes, realize, real lies °
J0hnnyTheB0y
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Vendredi 27 Mars 2009 05:55
Pseudo Winamax : J0hnnyTheB0y

Messagepar J0hnnyTheB0y » Mercredi 17 Mars 2010 14:16

Pour moi le meilleur concert de Metallica ever !!! :twisted:
J'adore! Le son est époustouflant, avec un bon home cinéma c'est de la masturbation auditive !! :D
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 17 Mars 2010 21:24

Enorme groupe en effet, j'adore le live avec l'orchestre symphonique
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
titcoluche
Quinte
Quinte
Messages : 2750
Inscription : Dimanche 23 Mars 2008 17:08

Messagepar titcoluche » Dimanche 28 Mars 2010 02:19


Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités