musique : devendra banhart

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

musique : devendra banhart

Messagepar chti-z » Jeudi 31 Janvier 2008 14:00

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ra-banhart
certes la choregraphie est particuliere, mais moi j'adore!!!
la plus connue...
http://www.dailymotion.com/related/8911 ... -a-c_music

discographie:
The Charles C. Leary (hinah, 2002)
Oh Me Oh My|Oh Me Oh My... The Way the Day Goes By the Sun Is Setting Dogs Are Dreaming Lovesongs of the Christmas Spirit (Young God, 2002)
The Black Babies (Young God, 2003)
Rejoicing in the Hands (Young God, 2004)
Niño Rojo (Young God, 2004)
Cripple Crow (XL Recordings, 2005)
Devendra Banhart/Jana Hunter (Troubleman Unlimited, 2005)
Smokey Rolls Down Thunder Canyon (XL Recordings, septembre 2007)

biographie :
Devendra Banhart (né le 30 mai 1981, à Houston, Texas) est un auteur-compositeur chanteur américain.

Bien qu'il soit né au Texas en 1981, il grandit jusqu'à l'age de 13 ans à Caracas au Venezuela. Il revient ensuite aux Etats-unis en raison de l'instabilité politique. À la même période, ses parents l'initient à la musique (Nusrat Fateh Ali Khan,...) et aux textes religieux (Bhagavad-Gîtâ, Jalal Ud Din Rumi...). En 2002, repéré par Michael Gira du label Young God Records, il sort sur ce label son premier album Oh Me Oh My... Sorte de work-in-progress, le son souffle, la guitare grince mais les chansons prennent forme. Devendra enregistre dans sa chambre sur un vieux magnéto 4 pistes. Des pistes sont même directement issues du répondeur de Noah Georgeson et enregistrées quand Devendra, inspiré, se trouvait sur la route. Quasi inconnu en France début 2005, il est révélé au public français par la couverture et un article élogieux de Télérama et une tournée de concerts après la sortie de l'album Cripple Crow. Il est désormais un des artistes les plus connus et les plus prolifiques du renouveau psyché folk ou néo-hippie avec Joanna Newsom, Cocorosie et Antony and the Johnsons. Il est membre du groupe Vetiver avec son ami Andy Cabic qui l'accompagne sur scène. En 2004, il est l'auteur d'une compilation regroupant des groupes amis du même courant musical aux USA : "Golden Apples of The Sun". En 2005, il offre une chanson à l'UNICEF à l'occasion d'un disque de bienfaisance Do They Know It's Hallowe'en?. En septembre 2006, on a pu voir à la télévision une publicité pour une voiture Renault accompagnée d'une chanson de Banhart, I Feel Just Like A Child, tirée de l'album Cripple crow.

Souvent comparé à Nick Drake, Daniel Johnston ou Syd Barrett, sa musique tend à l'épure. Simple guitare et instrumentation minimale suffisent à mettre en valeur sa voix hors-mode et sa poésie surréaliste naturaliste, et inspirée, à l'image de ses pochettes de disques qu'il dessine. À partir de l'album "Cripple Crow", Devendra montre un épanouissement musical et s'entoure désormais d'un groupe à part entière les Queens Of Sheeba avec lesquels il compose et tourne. Il délaisse le côté folk intimiste qui avait fait le succès de ses premiers albums pour développer une musique riche et communicative.
Dernière édition par chti-z le Vendredi 01 Février 2008 08:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Jeudi 31 Janvier 2008 21:21

J'adore "Insect Eyes" :o
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 31 Janvier 2008 21:47

les albums Rejoicing in the hands et Cripple Crow sont vraiment symoa
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 31 Janvier 2008 23:35

moi je ne connais pas donc je vais aller voir

par contre si tu as d autres infos : biographie, discographie, photos... n hesites pas a les rajouter a ton post initial

:D

Image
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 13 Mars 2009 18:33

Image
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
stefder
Brelan
Brelan
Messages : 925
Inscription : Mercredi 20 Septembre 2006 07:59

Messagepar stefder » Vendredi 13 Mars 2009 18:39

le passage dans taratata il y a 2 ans , c'etait enorme!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
washo
Une paire
Une paire
Messages : 188
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:41

Messagepar washo » Vendredi 13 Mars 2009 18:52

"Now that i know", une de mes préférées.
« Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »

http://www.deezer.com/track/2559773

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités