IMPITOYABLE

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

IMPITOYABLE

Messagepar backtattoo » Vendredi 14 Novembre 2008 11:00

Impitoyable (Unforgiven)

Image[/url]

Munny (Clint Eastwood) élève seul ses deux enfants après la mort de sa femme. Ancien hors-la-loi alcoolique, il s’est amendé grâce à son influence, et mène une difficile existence d’éleveur de porcs jusqu’au jour où un jeune homme, apprenti tueur, le sollicite pour exécuter un contrat de mille dollars lancé par des prostituées décidées à venger la mutilation de l’une d’elles mutilée par des clients. Accompagnés d’un ami de William, Ned Logan (Morgan Freeman), les deux hommes se mettent en branle pour toucher la prime. Mais le Sherif de Big Whiskey, Little Bill (Gene Hackman) entend faire régner la Loi en appliquant ses méthodes expéditives. Il s’oppose au désir de vengeance des prostituées et veut éliminer les postulants à la prime. L’affrontement est désormais inévitable

Distribution

* Clint Eastwood : William 'Bill' Munny
* Gene Hackman? : Little Bill Daggett
* Morgan Freeman? : Ned Logan
* Richard Harris? : English Bob
* Jaimz Woolvett? : le Kid de Schofield
* Saul Rubinek? : W.W. Beauchamp
* Frances Fisher? : Strawberry Alice
* Anna Thomson? : Delilah Fitzgerald

Fiche technique


* Réalisation : Clint Eastwood
* Production : Clint Eastwood, David Valdes; Malpaso
* Scénario : David Webb Peoples
* Musique : Lennie Niehaus, Clint Eastwood
* Directeur de la photographie : Jack N. Green
* Directeur artistique : [[Adrian Gorton, Rick Roberts
* Montage : Joel Cox
* Sortie: 7 août 1992? (USA), 9 septembre 1992 (France?)
* Durée: 131 minutes

Récompenses

* En 1993, le film remporte quatre Oscars :
o Oscar du Meilleur Film
o Meilleur Réalisateur : Clint Eastwood
o Meilleur Acteur dans un second rôle : Gene Hackman
o Meilleur Montage : Joel Cox En 1868, au Wyoming, William

Avis Personnel :

Ce film me glace le sang à chaque fois que je le voie. Alors que sa quète de rédemption se poursuivait auprès de ses enfants, voila ce vieux cowboy ancien hors-la-loi qui reprend un peu de service.

Boulots pas si évident quand cela fait 15 ans qu'on élève des porcs avec ses enfants.
Alors il part avec son pote (Morgan Freeman magistral) et un petit jeune venger l'honneur d'une dame tailladée.
Une cavale qui monte crescendo, non par le rythme comme souvent chez Eastwood, mais par la tension.

Le final est apocalyptique, crépusculaire, et j'ai de l'empathie pour Munny a ce moment.
Oui, de l'empathie. Quand le Sherrif, Gene Hackman, fait subir les pires trucs à Freeman, quand une des prostitués vient raconter ce qu'il lui a fait, on sait que le point de non retour vient d'arriver.
Et qu'il n'y aura qu'une issue pour celui qui a "ternis" l'image de votre ami!! a ce moment, je suis Clint!! Cela ne peut se finir que comme cela! Impitoyablement!!

Extrait :
Dalila : "Le sheriff a demandé à Ned si tu étais William Munny du missouri, qui a dynamité le ranch en 64, tua,t hommes femmes et enfants.Ned a répondu oui!
Munny : "et ça n'a pas fait peur à Little Bill hein?"


William Munny: "Qui est le propriétaire de ce trou à rat? c'est toi le gros bide? réponds! "
Skinny Dubois: "C'est moi... c'est moi qui suis propriétaire de cet établissement ..je ..
je l'ai acheté à crédit pour 1000 $"
W. M.:"Les autres vous feriez mieux de vous écarter"
un occupant du saloon : "oui m'ssieur"
Little Bill: "Attendez! Attendez un moment! ne tirez pas!"
[William Munny fait feu sur Skinny Dubois et le tue]
Little Bill: "Vous êtes le plus lache de tous les salopards vous tirez sur un homme désarmé!"
W.M.: "Ouai et bein il aurait mieux fait d'être armé s'il voulait décorer son saloon avec mon ami"
Little Bill: "Tu dois être William Munny du Missouri, tueur de femmes et d'enfants."
W.M.: "C'est exact j'ai tué des femmes et des enfants, j'ai tué à peu près tout ce qui marche ou
rampe et je suis ici pour te tuer Little Bill pour ce que tu as fait à Ned"

Dans mon top 10, sans aucune hésitation!!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 15 Novembre 2008 01:28

Unforgiven...

Idem... Un grand et bon film.
Je le revois au moins une fois par an.

Y a aussi Josey Wales et Pale Rider qui sont excellents Chriss...

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités