(¯`·._) DuCkDuCkY fAiT sOn CiNéMa (¯`·._)

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Mardi 19 Juin 2007 11:58

Florian a écrit :et j'en oublie surement....


Et les SAW dans la peau alors !?! tu m'as dis que t'étais fan ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 19 Juin 2007 11:58

THX a écrit :Moi c'est mulholland drive :roll: :roll: :roll: :roll: peuah. Certains n y voient que du culte parce que c'est du Lynch. :evil:


moi j'aime bien :roll:
mais le meilleur lynch est pour moi Lost Highway
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 19 Juin 2007 11:58

JulienW a écrit :
Florian a écrit :et j'en oublie surement....


Et les SAW dans la peau alors !?! tu m'as dis que t'étais fan ! :wink:


beurk :?
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 19 Juin 2007 12:00

backtattoo a écrit :Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé... :roll: :lol:

Alors là +100000 !!!!!
Un film référence sans aucun doutes, d'un des plus grand réal que le cinéma ait connu, techniquement parfait (surement le film le plus étudié dans les écoles de cinéma) ... mais il est ultra lent, super long ... chiant !!!!
Bref, pour l'avoir étudié durant des semaines en cours et malgrès que j'apprécie la technique pure de ce film, je ne crois pas déjà l'avoir vu jusqu'au bout :roll:
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Mardi 19 Juin 2007 12:03

Monty a écrit :
backtattoo a écrit :Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé... :roll: :lol:

Alors là +100000 !!!!!
Un film référence sans aucun doutes, d'un des plus grand réal que le cinéma ait connu, techniquement parfait (surement le film le plus étudié dans les écoles de cinéma) ... mais il est ultra lent, super long ... chiant !!!!
Bref, pour l'avoir étudié durant des semaines en cours et malgrès que j'apprécie la technique pure de ce film, je ne crois pas déjà l'avoir vu jusqu'au bout :roll:


Entiérement d accord. Chaque plan dure 1/2 heure, c'est hyper long comme film. Mais quand j'étais gamin, j'étais fasciné par le début, la zique plus le singe qui balance son os dans le ciel... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 19 Juin 2007 12:05

backtattoo a écrit :- Voyage au bout de l'Enfer, Cimino, avec un de mes sinon mon acteur fétiche, Christopher Walken!! Meilleur film sur la guerre du Vietnam : il y a l'avant, le pendant, l'après.

+ 1000

backtattoo a écrit :- Il etait une fois en Amérique, Leone : une des plus belle histoire d'amitié... et de trahison.

+ 10000000000000

Dans un autre registre, mais non moins cultissime : Un jour sans fin avec Bill murray ... pour le concept, l'acting : un bill murray a son sommet ... :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 19 Juin 2007 12:07

xxxxx a écrit :- Le bon, la brute et le truand (pas mieux en western)

+1

xxxxx a écrit :- Le temps des gitans (si tu connais pas, t'es un naze)

c'est toi l'naze
:evil:

xxxxx a écrit :- Easy rider (pour tous les mmoins de 25 ans du dorum, ca va vous plaire)

ah vi, j'ai oublié celui là!!
Dernière édition par Florian le Mardi 19 Juin 2007 12:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 19 Juin 2007 12:07

Florian a écrit :-bernie

+1 !! Génial ce film, comme presque tous les films de ou avec Dupontel
C'est un génie cet acteur (meme s'il parait que c'est un vrai con sur un plateau de tournage ... de source sur :( )
Son dernier film "Enfermé Dehors", après un passage moyen avec "Le Créateur", est tout aussi génial !
Mais "Bernie" reste sans conteste la référence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 19 Juin 2007 12:09

Monty a écrit :
Florian a écrit :-bernie

+1 !! Génial ce film, comme presque tous les films de ou avec Dupontel
C'est un génie cet acteur (meme s'il parait que c'est un vrai con sur un plateau de tournage ... de source sur :( )
Son dernier film "Enfermé Dehors", après un passage moyen avec "Le Créateur", est tout aussi génial !
Mais "Bernie" reste sans conteste la référence :wink:


definitivement +1
mais le createur, je l'ai trouvé très bon moi
"quand on change le code on previent!!!" lol


sinon, j'ai oublié de mettre las vegas parano dans mes films cultes....
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Mardi 19 Juin 2007 12:12

xxxxx a écrit :
JulienW a écrit :
Monty a écrit :
backtattoo a écrit :Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé... :roll: :lol:

Alors là +100000 !!!!!
Un film référence sans aucun doutes, d'un des plus grand réal que le cinéma ait connu, techniquement parfait (surement le film le plus étudié dans les écoles de cinéma) ... mais il est ultra lent, super long ... chiant !!!!
Bref, pour l'avoir étudié durant des semaines en cours et malgrès que j'apprécie la technique pure de ce film, je ne crois pas déjà l'avoir vu jusqu'au bout :roll:


Entiérement d accord. Chaque plan dure 1/2 heure, c'est hyper long comme film. Mais quand j'étais gamin, j'étais fasciné par le début, la zique plus le singe qui balance son os dans le ciel... :roll:


Si tu l'as pas vu en entier, pourquoi qu't'en parles ?


Et si, je me suis fais chier une fois dans ma vie à tenir les 3 heures (soit 6 plans différents) ! Mais je risques pas de le refaire ! :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 19 Juin 2007 12:15

xxxxx a écrit :
JulienW a écrit :
Monty a écrit :
backtattoo a écrit :Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé... :roll: :lol:

Alors là +100000 !!!!!
Un film référence sans aucun doutes, d'un des plus grand réal que le cinéma ait connu, techniquement parfait (surement le film le plus étudié dans les écoles de cinéma) ... mais il est ultra lent, super long ... chiant !!!!
Bref, pour l'avoir étudié durant des semaines en cours et malgrès que j'apprécie la technique pure de ce film, je ne crois pas déjà l'avoir vu jusqu'au bout :roll:


Entiérement d accord. Chaque plan dure 1/2 heure, c'est hyper long comme film. Mais quand j'étais gamin, j'étais fasciné par le début, la zique plus le singe qui balance son os dans le ciel... :roll:


Si tu l'as pas vu en entier, pourquoi qu't'en parles ?

Parsque je l'ai regardé et j'ai étudier la première 1h30 du film surement plus de fois que tu n'as vu de film dans ta vie !!! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 19 Juin 2007 12:16

xxxxx a écrit :- Buffet froid (enormissime, un ovni)
- Un singe en hiver (audiard, gabin, belmondo..)
- Requiem for a dream (realisation chiadée, prenant)
- Le temps des gitans (si tu connais pas, t'es un naze)


+ 1 tout bon ça, Un singe avec un Belmondo enorme!

xxxxx a écrit :- 2001 L'odyssée de l'espace (remate le chris, t'etais trop jeune)
- Lost highway (ouais, du pur lynnch)

Je vais faire un effort pour 2001 car il est vrai que je l'ai vu j'avais 15 ans
Mais Lost Highway....J'aime les délires de Lynch, j'adore Mulhollande Drive, mais là, je n'y arrive pas, je cherche encore un semblant de concept :roll:

Ah oui, Pitou, l'autre fois tu m'avais demandé un film de sciente fiction avec Eddy Mitchell : Frankenstein 90!! ;-)

Un autre avec Johnny : Terminus, avec un camion au tableau de bord qui parle :? :lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 19 Juin 2007 12:22

xxxxx a écrit :C'est pcq tu l'as étudié que t'es plus à même que moi de l'apprécier ??

Oula !!!! Je n'ai absolument pas cette prétention, loin de là !!!! Je donne juste mon avis qui est totalement personnel et j'argumente donc avec mon expérience de ce film c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 19 Juin 2007 12:22

xxxxx a écrit :
backtattoo a écrit :Ah oui, Pitou, l'autre fois tu m'avais demandé un film de sciente fiction avec Eddy Mitchell : Frankenstein 90!! ;-)


Je vais le retrouver !!!


Bein c'est ça Pierre :wink:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 19 Juin 2007 12:25

Science Fiction
Soleil vert (très futuriste, très noir et très actuel)
Orange mécanique (pour moi la référence)
Blade Runer (un classique)
2001 (tout est bien dans ce film, la lenteur des actions nous donne l’impression d’être en apesanteur. Et surtout le coup du primate qui kidnappe la femme de la tribu d’à coté et comme il a bonne conscience leur refile deux lapins en échange)


Steve Mc Queen mon idole
Le kid de Cincinnati (poker poker poker)
L’affaire Thomas Crown
Bullit

Horreur
Les guerriers de la nuit (le film qui a inspiré des jeux vidéo alors qu’ils n’existaient pas à l’époque)
Alien

Oui je sais tous ces films ont plus de trente ans Et alors !
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités