Freebox v6

Partager vos découvertes avec la communauté !

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 15 Décembre 2010 11:04

fredasterre a écrit : :lol: :lol: :lol:
oui je sais mais c'est hallucinant quand tu pense que tes que d'appel 15 minutes sur un portable sa coute 10 € :wink:

En fait, je pense que c'est une manoeuvre pour attirer les nouveaux abonnés et surtout en prévision de l'arrivée de Free dans le marché de la téléphonie mobile.
Les tarifs, sur lesquels s'entendent les 3 opérateurs historiques depuis des années, risquent d'être revus rapidement à la baisse.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 15 Décembre 2010 11:07

hellboychess a écrit :
SEBSEB a écrit :Pour le moment t as rien de mieux que numericable...
:lol:

Ca sent le troll à plein nez ;) :lol:

Sérieux, Numericable est sans doute un bon opérateur, mais de là à dire qu'il n'y a rien de mieux en terme de débit et de fiabilité, je ne suis pas certain.
Cela dépendra de ton emplacement géographique je pense.

Et puis j'ai entendu dire aussi que Numericable souffrait de "surcharge" de son réseau depuis quelques temps, provoquant ici et là des baisses importantes de débit inexpliquées.
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3513

;)

Free, c'est un très bon FAI, mais là aussi selon ton emplacement géographique, selon ta proximité du central téléphonique, selon que tu habites dans une grande agglomération ou dans un petit village, etc.
Et comme le soulignait quelqu'un plus haut, tant que tout marche bien, ou si tu as de bonnes connaissances en réseau/informatique, alors ça va.
Par contre, si au moindre problème tu paniques et tu te précipites sur le numéro du SAV, alors bien entendu, tu peux connaitre quelques difficultés.


Je suis chez Free depuis très longtemps (7 ans peut-être), et je n'ai jamais connu de pannes sévères. Mais j'ai déjà eu des problèmes de variations de débit sur ma ligne. C'est très très rare, mais ça arrive.



je suis serieux... :wink:

c'est juste mon point de vue...J'ai eu plusieurs operateur et depuis 4ans je suis chez numericable et c est le mieux que j ai trouvé sur noyelles godault.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 15 Décembre 2010 11:09

hellboychess a écrit :
fredasterre a écrit : :lol: :lol: :lol:
oui je sais mais c'est hallucinant quand tu pense que tes que d'appel 15 minutes sur un portable sa coute 10 € :wink:

En fait, je pense que c'est une manoeuvre pour attirer les nouveaux abonnés et surtout en prévision de l'arrivée de Free dans le marché de la téléphonie mobile.
Les tarifs, sur lesquels s'entendent les 3 opérateurs historiques depuis des années, risquent d'être revus rapidement à la baisse.


et puis tu verras que la majorité des gens ne rentabiliseront pas les 6€ supplémentaires donc double intéret pour free: plus de clients et un tarif qui augmente. Et on a même l'impression que c'est bien que le prix augmente!!!!
Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Mercredi 15 Décembre 2010 11:15

hellboychess a écrit :
fredasterre a écrit : :lol: :lol: :lol:
oui je sais mais c'est hallucinant quand tu pense que tes que d'appel 15 minutes sur un portable sa coute 10 € :wink:

En fait, je pense que c'est une manoeuvre pour attirer les nouveaux abonnés et surtout en prévision de l'arrivée de Free dans le marché de la téléphonie mobile.
Les tarifs, sur lesquels s'entendent les 3 opérateurs historiques depuis des années, risquent d'être revus rapidement à la baisse.



C'est clair , moi je suis chez Auchan mobile (sfr) 69€ pour 10 heures mais je dépasse et j'en aie pour 200€ par mois .

j'appelle lundi bonjour madame j'en est marre vous avez pas une offre car j'appelle beaucoup étant pro si Mr 69 € tout illimités 24/24 a bon ! depuis quand ?

4 mois
Ils ne basculent même pas sur l'offre la mieux adapter pour leur clients
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD
Avatar de l’utilisateur
Pokosaure
Brelan
Brelan
Messages : 1259
Inscription : Lundi 08 Juin 2009 12:56

Messagepar Pokosaure » Mercredi 15 Décembre 2010 11:16

Mouais, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque, pour la téléphonie mobile illimitée, de changer de FAI quand le sien est impeccable et de devoir à attendre une quinzaine de jours pour le transfert de fournisseur...
Sceptique :roll:
« De l'Audace, encore de l'Audace, toujours de l'Audace ! » (Tu parles, tout mon contraire !)
http://daftpunk.themaninblue.com/
https://vimeo.com/62803070
Image
Avatar de l’utilisateur
Pokosaure
Brelan
Brelan
Messages : 1259
Inscription : Lundi 08 Juin 2009 12:56

Messagepar Pokosaure » Mercredi 15 Décembre 2010 11:19

fredasterre a écrit :C'est clair , moi je suis chez Auchan mobile (sfr) 69€ pour 10 heures mais je dépasse et j'en aie pour 200€ par mois .

j'appelle lundi bonjour madame j'en est marre vous avez pas une offre car j'appelle beaucoup étant pro si Mr 69 € tout illimités 24/24 a bon ! depuis quand ?

4 mois
Ils ne basculent même pas sur l'offre la mieux adapter pour leur clients


Pour ça ce sont de beaux enc***. Faut toujours regarder les nouvelles offres quand tu as dépassé la date d'engagement.
« De l'Audace, encore de l'Audace, toujours de l'Audace ! » (Tu parles, tout mon contraire !)

http://daftpunk.themaninblue.com/

https://vimeo.com/62803070

Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 15 Décembre 2010 11:29

Pokosaure a écrit :Mouais, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque, pour la téléphonie mobile illimitée, de changer de FAI quand le sien est impeccable et de devoir à attendre une quinzaine de jours pour le transfert de fournisseur...
Sceptique :roll:

C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre et voir les premiers retours.
En ce qui me concerne, je suis un éternel impatient :D

SEBSEB a écrit :c'est juste mon point de vue...J'ai eu plusieurs operateur et depuis 4ans je suis chez numericable et c est le mieux que j ai trouvé sur noyelles godault.

C'est déjà totalement différent comme affirmation :)
Donc je résume : parmi les différents opérateurs que tu as eu, et sur Noyelles Godault, Numericable semble être le meilleur.
On est d'accord pour dire que ce n'est peut-être pas le cas partout en France, et que tu n'as pas testé tous les opérateurs. ;)

Du moins, en ce qui me concerne, je trouve Free très bon, mais je sais aussi que d'autres en sont mécontents pour diverses raisons.
Je ne dirais donc pas qu'ils sont les meilleurs partout :)
C'est juste que sur ce coup là, ils sont simplement en avance sur les autres, et que c'est pas la première fois ;)
Espérons maintenant que les autres FAI s'alignent rapidement et que cela fasse (soyons utopistes) baisser les prix.
Avatar de l’utilisateur
Pokosaure
Brelan
Brelan
Messages : 1259
Inscription : Lundi 08 Juin 2009 12:56

Messagepar Pokosaure » Mercredi 15 Décembre 2010 11:37

hellboychess a écrit :Espérons maintenant que les autres FAI s'alignent rapidement et que cela fasse (soyons utopistes) baisser les prix.


Ou même qu'ils appliquent aussi la téléphonie vers les mobiles illimitée :D
« De l'Audace, encore de l'Audace, toujours de l'Audace ! » (Tu parles, tout mon contraire !)

http://daftpunk.themaninblue.com/

https://vimeo.com/62803070

Image
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 15 Décembre 2010 11:40

SEBSEB a écrit :je suis serieux... :wink:

c'est juste mon point de vue...J'ai eu plusieurs operateur et depuis 4ans je suis chez numericable et c est le mieux que j ai trouvé sur noyelles godault.


Tu as tout dit, je pense que tout le monde aura son point et celui ci sera vraiment différent selon l'endroit ou tu te trouves.

Perso, j'aime surtout Free car c'est le prix qui me semble le plus attractif mais je pense pas que les autres sont mauvais pour autant. (par ex, je sais que Free en campagne c'est généralement la galère et comme NG c'est le 62 c'est pire)

Moi je conseille surtout de se renseigner chez les voisins et les gens du quartier afin de comparer ce qui est comparable (notamment en terme de débit)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 15 Décembre 2010 11:48

Et puis quand on est dans un coin où on a un faible débit, avec donc la possibilité d'utilisé qu'une partie des services fourni, free devient cher par rapport à d'autre qui propose le minima.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 15 Décembre 2010 11:59

epsimax a écrit :Et puis quand on est dans un coin où on a un faible débit, avec donc la possibilité d'utilisé qu'une partie des services fourni, free devient cher par rapport à d'autre qui propose le minima.


exact c'est ce que je voulasi dire mais que tu as bcp plus joliment exprimé (intérêt de free sans la tv?)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 15 Décembre 2010 11:59

epsimax a écrit :Et puis quand on est dans un coin où on a un faible débit, avec donc la possibilité d'utilisé qu'une partie des services fourni, free devient cher par rapport à d'autre qui propose le minima.
+1

La modularité onéreuse reprochée aux autres FAI peut s'avérer être un plus pour ceux qui n'ont besoin (ou qui ne peuvent avoir) qu'Internet (sans TV ou téléphone).
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mercredi 15 Décembre 2010 12:07

frederic a écrit :...et puis tu verras que la majorité des gens ne rentabiliseront pas les 6€ supplémentaires donc double intéret pour free: plus de clients et un tarif qui augmente. Et on a même l'impression que c'est bien que le prix augmente!!!!

Le tarif devait déjà augmenté avec la taxe Barouin/Sarkozy (estimée à 3€).
Là ça augmente de 6€ pour les dégroupés total mais sans application de la taxe (reportée à l'année prochaine apparemment).

Maintenant quand tu vois le contenu de l'offre les 6€ ne sont pas chers (le bridage du DD à 40 Go c'était pour ne pas payer la taxe sur la copie privée, là avec 250 Go elle doit être assez conséquente)

Voir ici le comparatif des FAI : http://www.clubic.com/connexion-interne ... ox-v6.html

Bcp de ce qui est intégré chez Free (DD 250 Go, freeplugs) sont payants chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
YaTa
Brelan
Brelan
Messages : 969
Inscription : Mercredi 13 Juin 2007 15:44
Pseudo Winamax : _YaTa_

Messagepar YaTa » Mercredi 15 Décembre 2010 12:36

Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée de migrer vers l'offre Freebox Revolution, incluant la nouvelle Freebox V6 (NAS+Player avec Lecteur Blu-ray intégré) et entre autres les appels inclus vers les mobiles en France, dans la limite des stocks disponibles .

L'offre de migration sera facturée 89.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois)


faut tout de meme mettre un joli cheque avec ou c'est compris dans les 5.99/par mois ??
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 15 Décembre 2010 13:02

La migration est payante, et elle dépend de ton ancienneté.
J'ai pour ma part du raquer 59€, d'autres 119€ et d'autres encore 29€

Attention, l'ancienneté est remise à zéro lorsque tu déménages ou dès que tu valides de nouvelles conditions de vente (lors d'un changement de tarifs sur les appels téléphoniques par ex).

Cette somme sera prélevée sur ton compte, mais n'a rien à voir avec l'augmentation de 6€ mensuelle.

En espérant avoir répondu à ta question :)

Revenir vers « Les bons plans, les trouvailles du net... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités