Offre mobile Free

Partager vos découvertes avec la communauté !

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Janvier 2012 14:31

finchleyroad a écrit :Free propose également un forfait d'entrée de gamme destiné aux "petits" utilisateurs et aux personnes à faibles revenus : un forfait à 2 euros pour 1 heure de communication et 60 SMS.

Ça pourrait être intéressant, pas du illimité, et correspondre à d'autres profils de clients. Après il faut voir les conditions précises.
J'espère que je serai éligible à cette offre, même si j'ai un revenu. :D


Oui cette offre est vraiment pas mal. Si on zap totalement l'internet on peut trouver des téléphones très intéressant à 20 euros neuf ce qui permet d'avoir un forfait à moins de 3 euros par mois avec amortissement du portable inclus.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Janvier 2012 14:34

djobi_djoba a écrit :C'est pour l'offre de lancement ces 2 forfaits, il est prevu 5 forfait en tout:

un 5€ 2h + le reste en illimite (net à 500mo)
et un 10€ à 5h, le reste en illimité...
le dernier pas encore dévoilé.

faut etre patient



ok merci de l'info. Le 5euros 2h + illimité serait parfait.
Avec un amortissement du portable sur 2 ans et en trouvant un smartphone avec un bon rapport qualité/prix on doit pouvoir atteindre le 20 euros/mois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Marcus-Titus
Une paire
Une paire
Messages : 231
Inscription : Vendredi 03 Avril 2009 19:08
Pseudo Winamax : Marcus-Titus

Messagepar Marcus-Titus » Mardi 10 Janvier 2012 15:06

epsimax a écrit :
finchleyroad a écrit :Free propose également un forfait d'entrée de gamme destiné aux "petits" utilisateurs et aux personnes à faibles revenus : un forfait à 2 euros pour 1 heure de communication et 60 SMS.

Ça pourrait être intéressant, pas du illimité, et correspondre à d'autres profils de clients. Après il faut voir les conditions précises.
J'espère que je serai éligible à cette offre, même si j'ai un revenu. :D


Oui cette offre est vraiment pas mal. Si on zap totalement l'internet on peut trouver des téléphones très intéressant à 20 euros neuf ce qui permet d'avoir un forfait à moins de 3 euros par mois avec amortissement du portable inclus.

à 5 cts la minute supplémentaire, ça donne 3€ pour 1h de plus, 1 cts le sms par contre je n'ai pas d'idée pour la facturation data (très cher en général)
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 10 Janvier 2012 15:50

djobi_djoba a écrit :
C'est pour l'offre de lancement ces 2 forfaits, il est prevu 5 forfait en tout:

un 5€ 2h + le reste en illimite (net à 500mo)
et un 10€ à 5h, le reste en illimité...
le dernier pas encore dévoilé.

faut etre patient


D'ou te vient cette info car le patron de free semble expliquer dans sa conférence qu'il propose une gamme simple de deux forfaits ..

Dans le sens de ta remarque et pour appuyer epsimax ;-) il serait bien d'attendre un peu ..
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 10 Janvier 2012 16:41

One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
Anti-top
Quinte
Quinte
Messages : 2119
Inscription : Mardi 13 Janvier 2009 21:03
Pseudo Winamax : antitop

Messagepar Anti-top » Mardi 10 Janvier 2012 17:27

Comparatif (pas mal!) sur le coût sur 24 mois en tenant compte de l'achat d'un téléphone (ben oui y'en faut un)

http://www.lesnumeriques.com/comparaison-abonnements-sosh-free-surprise-n22814.html
La meilleure défense, c'est la chatte!!!


Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort et c'est pour les autres que c'est difficile. Pour les cons, c'est pareil .....
Avatar de l’utilisateur
Sandrax
Une paire
Une paire
Messages : 122
Inscription : Samedi 10 Décembre 2011 13:36
Pseudo Winamax : Sandrax59

Messagepar Sandrax » Mardi 10 Janvier 2012 18:37

très bon rapport qualité/prix,pour ceux qui n'ont pas vu la conférence, regardez la c'est marrant surtout quand il parle du forfait a 2euros
Avatar de l’utilisateur
Zoul
Deux paires
Deux paires
Messages : 604
Inscription : Vendredi 10 Septembre 2010 02:01

Messagepar Zoul » Mardi 10 Janvier 2012 19:16

epsimax a écrit :
djobi_djoba a écrit :C'est pour l'offre de lancement ces 2 forfaits, il est prevu 5 forfait en tout:

un 5€ 2h + le reste en illimite (net à 500mo)
et un 10€ à 5h, le reste en illimité...
le dernier pas encore dévoilé.

faut etre patient



ok merci de l'info. Le 5euros 2h + illimité serait parfait.
Avec un amortissement du portable sur 2 ans et en trouvant un smartphone avec un bon rapport qualité/prix on doit pouvoir atteindre le 20 euros/mois.


t'en a fait de meme pour le calcul-amortissement, avec ton tél. fixe ? :lol: :wink:
Si l'on s'en réfère à l'adage d'un grand manufacturier de pneumatiques, sans chatte, le poker n'est rien...

Mon son House du moment...

Rum bum bum bum
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Janvier 2012 23:10

free mobile c'est un fake? Faire une page d’accueil, une page mobile avec 5 téléphones et une page oups... Ils aurait pu attendre de finir le site avant le démarrage :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 11 Janvier 2012 01:53

Anti-top a écrit :Comparatif (pas mal!) sur le coût sur 24 mois en tenant compte de l'achat d'un téléphone (ben oui y'en faut un)

http://www.lesnumeriques.com/comparaison-abonnements-sosh-free-surprise-n22814.html


Ils disent bien que c est pour telephoner 1 à 3 h par mois.

Moi, je les ai fait les simulations precises avec le galaxy S2 et des forfaits equivalents :
SOSH S/24 mois avec voix illimités pas d etranger et 1GO de données >>1400€
ORANGE S/24 mois avec voix illimités pas d etranger et 2GO de données >> 2400€
Free S/24 mois avec voix illimités 40 pays etranger et 3GO de données >> 1041€

Sachant qu il m est deja arrivé une fois de depasser les 2GO dans le mois, je pense que le 1GO de Sosh est le meilleur moyen d avoir du hors forfait a je ne sais quel prix.

Donc oui par rapport a sosh, ce n est peut etre pas 2 fois moins cher mais ca c est en changeant de telephone par un neuf tous les deux, perso meme si je suis un geek, j ai deja acheter mes mobiles d occaz meme recent.

Mais si je prend le comparatif pour une personne qui est chez orange avec un forfait 2H a 35€ qui change de portable tout les 4 ou 5 ans (mon grand pere par exemple), telephone de base et abonnement 2h sans data :

Orange : 30€ X60 (5ans) = 1800€ avec un telephone a 1€
Free : 2€ (1H) + 3€ (1h hors forfait) )X60 + 150€ de telephone = 450€

La on divise carrement par plus de 4.

Car honnetement le comparatif des numeriques (site que j apprecie beaucoup) est un peu foireux, car je ne vois pas qqun acheté un Iphone 4S pour en avoir une utilisation aussi limité que celle du forfait SOSH utilisé dans le comparatif permet sans depasser le forfait.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 11 Janvier 2012 01:59

Alors c est un fait que Orange (Sosh), Bouygues (B&You) et SFR (Red) ont limité la casse dans l urgence.

Mais sincerement, vous croyez que les 3 operateurs ont lancer ces 3 marques moins cheres par l operation du Saint Esprit??? C est deja l effet FreeMobile avant meme sa sortie !!!!

Ils se sont fait defoncer la gueule avec le mobile illimité sur les box il y a a peine un an, donc la ils ont un minimum anticipé, mais bon au final, ces offres plus attractives sont deja là GRACE A FREE UNIQUEMENT. Et c est vivre dans le pays des Bisounours que de penser le contraire.

Donc c est deja la preuve que Free a reussi son coup en faisant apparaitre des offres sans engagement chez les 3 operateurs a des tarifs beaucoup plus interessants meme si ils faut tapper sur des utilisations bien precises pour reussir a trouver une vague conccurrence a Free, car a offre parfaitement egale, il y a un univers entre Free et les autres.

Et NON, j ai pas d actions chez Free :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 11 Janvier 2012 09:04

Le Sosh spécial 2h présenté dans le lien n'a pas de dépassement de forfait data. Au dessus de 1go c'est du débit limité.
Mais c'est un forfait 2h car comme expliqué si c'est pour prendre du voix illimité, free est meilleur en terme de prix
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
franck59f
Une paire
Une paire
Messages : 289
Inscription : Lundi 10 Novembre 2008 19:49
Pseudo Winamax : franck59f

Messagepar franck59f » Mercredi 11 Janvier 2012 10:09

Pratiquement , à l'inscription , du 2 € (0 pour moi) énorme bug :
leur contrôle de clé RIB n'accepte pas la mienne, qui est pourtant enregistrée chez eux, idem si je veux contourner en disant que que c'est un nouveau rib :evil:

Quant à y aller par tél c'est comme un deepstack :P
Bon j'y vais


25 mn + tard :

Bon j'ai busté du deep , 1044 bloqué, 3244 Music streaming
Je me suis résolu à mettre un autre rib, et miracle c'est passé :P
J'ai doublé, il m'a encore dit 0 €, au lieu de 2 pour le second, mais j'y crois pas. En attente méls de confirmation
Dernière édition par franck59f le Mercredi 11 Janvier 2012 10:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 11 Janvier 2012 10:12

Et si t'es pas abonné free, tu tombes irrémédiablement sur une page oups. Je me demande même si il n'ont tous simplement pas ouvert la section souscription pour les non abonnés free.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 11 Janvier 2012 10:38

franck59f a écrit :Pratiquement , à l'inscription , du 2 € (0 pour moi) énorme bug :
leur contrôle de clé RIB n'accepte pas la mienne, qui est pourtant enregistrée chez eux, idem si je veux contourner en disant que que c'est un nouveau rib :evil:

Quant à y aller par tél c'est comme un deepstack :P
Bon j'y vais


Meme probleme de clé RIB et je suis clien free

Revenir vers « Les bons plans, les trouvailles du net... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités