ma premiere a l acf (tres long )

Présentez vous, posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Modérateurs : job, Membres du comité d'administration

garion
Brelan
Brelan
Messages : 959
Inscription : Mardi 15 Février 2005 16:39

ma premiere a l acf (tres long )

Messagepar garion » Mardi 09 Août 2005 13:38

donc ma journée a commencé à 7h30 du matin et oui ça faisait longtps que je ne m etais pas levé aussi tot un dimanche !
je me fais tout beau , pour pouvoir rentrer sans probleme dans ce cercle assez prestigieux , malheureusement j ai completement oublié de mettre des chaussures et la je ne le sais pas encore mais ça vas poser un serieux probleme .
donc j arrive sur lille , je decouvre un nouveau joueur de lille qui joue a des grosses parties privées de lille et il nous fait rentrer petit à petit dans l univers du poker en racontant quelques petites anecdotes ...
une fois que nous sommes tous la , on est parti pour notre trip a l acf , tout le monde est motivé mais personne n a beaucoup dormi , donc on se motive , j essaie d eclairer pierre sur certains points obscures du poker , et oui nous avions le temps car y a quand meme deux heures trente de route et un peu plus avec notre arret petit dej !!! lol
on se perds sur paris , jusque la normal , on arrive sur les champs elysées par hasard , donc du coup nous avons tous un regain d energie et une certaine impatience nous gagne !!
on se gare tres rapidement (meme trop rapidement car au fianl on a due bouger la voiture ), on va a l acf , donc comme prevue un cadre assez prestigieux comme les clubs du 19 e siecles , bref la classe .
premier probleme : le receptioniste me dit que je ne peux pas rentrer car je n ai pas de chaussures ....
donc on essaie de negocier, au finale on arrive à trouver une solution , et oui les gars du nord sont debrouillards !!! lol
finalement ils avaient des chaussures de pret mais uniquement du 40 i je fais du 42 43 donc il ne voulait pas que je les essaie finalement un des lillois faisais du 41 donc il m a proposé de s echanger nos chaussures !!
assez cocaces comme premiere experience a l acf , j ai joué avec les chaussures d un autres !!
donc voila on rentre dans cette antre du poker !!
on decouvre la salle de poker , et il est vrai que ce n est pas tres grand , neanmoins ça nous donne tres envie de commencer tout de suite mais le probleme c est qu il faut attendre encore une heure trente ...
finalement on laisse les habitués continuer leur jeux de backgammon qu ils avaient commencer la veille et qu ils avaient continuer toute la nuit , enfin bref un autre monde .
retour apres le repas , finalement on decouvre que nous allons etre beaucoup plus a ce tournois que prevue , il avait ete dis environ 80 finalement nous etions 151 inscrits ...
j essaie d ecouter quelques joueurs pour voir les debutants ou les habitués (ça peut toujours servir dans le tournois) et je tombe sur un habitué qui parle a un de ces amis en lui disant qu il jouerait super agressif et qu il volerait beaucoup de pot !!( c etait lui : http://www.clubpoker.net/membres/membre.php?id=58 )
finalement on tire nos places au sort , et je retrouve l habitué a ma gauche , donc je lui dis clairement qu il ne doit pas essayer de me voler mes blinds !! ça y est le ton est donné , j essaie de me faire respecter des le debut !!!
ma table est composée de beaucoup de debutant , donc j arrive assez vite a monter en jetons un mecs me fait tapis quand j ai ma paire de roi , il est le deuxieme à sortir du tournois en moins de dix minutes !! (petite satisfaction personnelle )
par la suite je suis assez respecté et j arrive a faire mon jeu sans trop de probleme !!
un mec qui n a encore joué aucune main jusqu au bout me fait tapis sur mon gros blind j ai roi dix suited dans ma main , je le paie car il n a plus que 60 jetons alors que j en ai plus de 300 (avec une cave de depart à 150)
finalement il a une paire de 9 donc ça nous fais du 50 50 , mais rien ne tombe pour moi dc il arrive à doubler !!
la main qui suit je relance avec une paire de 10 et la meme personne me demande mon tapis , je savais qu il avait un beau jeu car il tremblait , mais j ai quand meme payé ( ma premiere erreur ) finalement il a paire de dame et il redouble grace a moi !!!
je suis redescendu dans la moyenne , donc je rejoue assez serrure et je vole quelques pots !!
j arrive à me faire payer ma couleur (4 piques sur le board et j ai le valet de piques ) par la top pair , j ai fais tapis le mec a hesité au moins plusieurs minutes et au final il me paie et il sort !!!
je sors encore un mec avec roi dix contre as dix , il etait petit tapis donc je les suivi un roi se retourne , bye bye petit !!! ;-)
apres la table a ete rejoint par des gros tapis super agressif , et la c etait tres difficile de voler les blinds et les coups car on etait toujours au minimum trois a voir le flop dont deux gros , donc j essaie tant bien que mal a resister avec mes jeux moyens et les blinds qui augmentent !!
finalement je joue dame huit pour assaie de me refaire des jetons , un mec me suit , le flop as valet neuf , je checke l autre aussi , la turn un 8 , je fais tapis et il suit , il a dix 8 donc je suis content je dois gagner et doubler mon tapis mais la river tombe un 9 donc ça splitte et je ne gagne rien !!!
apres quelques mains je joue dame dix je relance pre flop , deux mecs me suivent dont la grosse serrure , trois trefles au flop le premier fait tapis , la serrure le suit , je regarde mon jeu j ai meme pas un trefle donc je couche finalement la turn un dix la river une dame , je gagnais si y avais pas eu de tapis !! et c est la serrure qui gagne avec sa pocket paire de 8 !!
apres l avant derniere main que je joue , j ai as roi quited , je relance preflop , un mec fait tapis , la grosse serrure tremble comme une feuille et se met a tapis aussi , je reflechis un peu et je fold mon as roi (premiere fois de ma vie !!)
il retourne leur jeu : le premier a as roi et la grosse serrure paire d as !!!
donc la grosse serrure devient encore plus gros !!
apres j essaie de voler des blinds mais bon toujours aussi dur je reprend un peu de jetons a la grosse serrure car il est passif !!
finalement il me reste environ 120 jetons , je fais tapis avec as valet , payé par roi 4 , un roi sort au flop , ciao yohan !!
j ai pas eu beaucoup de jeu , mais j ai assez bien joué quand meme sauf deux ou trois mains !!
mon tournois aura duré environ un peu plus de trois heure !!!
et a ma table le mec yann de son prenom (qiu m avait filé ces chaussures) m a rejoint , donc qd on ne jouait pas ON PARLAIT CHAUSSURES !!!
voila sinon je n ai pas joué au cash mais on m a dit que la table etait assez facile sauf qu il y avait un vieux qui raflait tout !!! c etait le fabrice de l acf !!! ;-)
voila pour ma premiere a l acf !!

je remercie tous les lillois pour l ambiance la bas et surtout à YANN (pour ces chaussures )
Dernière édition par garion le Mardi 09 Août 2005 14:02, édité 1 fois.
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 09 Août 2005 13:51

C'est bien on voit que tu t'es fait plaisir, c'est le plus important. T'as kiffé mon gars hein!!
Par contre quelle tête en l'air pour les chaussures :roll:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Franck
Deux paires
Deux paires
Messages : 331
Inscription : Mardi 02 Novembre 2004 22:26

Messagepar Franck » Mardi 09 Août 2005 14:31

C'est clair qu'on a passé une très bonne journée de poker, on en a tous tiré quelques leçons et aussi plusieurs anecdotes assez sympa :D

Très belle ambiance et j'ai hate d'être à la prochaine fois même si on se retrouvera sur place car je viendrai surement du Havre, peut être avec mes compères de Rouen ;)
- "You suicidal?"
- "Only in the morning."
catsor
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 45
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 23:23

les chaussures

Messagepar catsor » Mardi 09 Août 2005 18:48

tu vois garion, tu as finis par la raconter qd même ton histoire de chaussures.
Mis à part cela, bravo pour ta préstation honorable à Paris!!!
ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 10 Août 2005 10:34

ouep, pas mal pour une première. encore bravo et merci de pas avoir revendu ma place o plus offant :D

Revenir vers « Nouveau ici ? présentez vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités