(mtt) kk-over paire sur le flop - Savoir se coucher?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 18 Juillet 2009 00:26

hubertoz a écrit :le principe d'EV n'est il pas par définition sur le long terme?

Oui c'est sur le long terme par définition. Mais bon moi ça me fait une belle jambe d'être EV+ de jeton. Le seul intérêt pour moi c'est de gagner de l'espérance de gain. Si le gain en espérance de gain est dérisoire c'est un risque pour un gain nul et pire si le min raise représente une perte en espérance de gain par rapport à une gros raise c'est non seulement une prise de risque mais aussi une perte d'argent!

Après faudrait faire le calcul.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Samedi 18 Juillet 2009 00:44

epsimax a écrit :
hubertoz a écrit :le principe d'EV n'est il pas par définition sur le long terme?

Oui c'est sur le long terme par définition. Mais bon moi ça me fait une belle jambe d'être EV+ de jeton. Le seul intérêt pour moi c'est de gagner de l'espérance de gain. Si le gain en espérance de gain est dérisoire c'est un risque pour un gain nul et pire si le min raise représente une perte en espérance de gain par rapport à une gros raise c'est non seulement une prise de risque mais aussi une perte d'argent!

Après faudrait faire le calcul.

Un volontaire ? :roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Samedi 18 Juillet 2009 09:06

Le calcul ICM va être marrant avec encore 8 joueurs :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rocknr14
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Samedi 18 Juillet 2009 14:24

epsimax a écrit :Le calcul ICM va être marrant avec encore 8 joueurs :lol:

pe étre pour ça que les volontaires ce bouscule pas au portillon...ont fait moins les malins...lol :lol:
clouclou
Brelan
Brelan

Messagepar clouclou » Dimanche 19 Juillet 2009 16:59

rocknr14 a écrit :
epsimax a écrit :Le calcul ICM va être marrant avec encore 8 joueurs :lol:

pe étre pour ça que les volontaires ce bouscule pas au portillon...ont fait moins les malins...lol :lol:

incapable de faire ce calcul pour ma part :lol: :lol: :oops:

Ravi de voir que cette main amène des discussions enrichissantes, perso elle m'a bien pris la tête, pour info c'était bien un MTT 30 joueurs à 100$, et j'étais plutôt en mode "gagne" que mode "ITM"; mais c'est vrai que je regrette mon min raise car je sais que j'ai du mal à lacher des grosses mains...
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Dimanche 19 Juillet 2009 22:12

Tu peux donner la répartition du prize pool pour le calcul ICM
clouclou
Brelan
Brelan

Messagepar clouclou » Lundi 20 Juillet 2009 12:06

epsimax a écrit :Tu peux donner la répartition du prize pool pour le calcul ICM

euh j'avoue ne plus me rappeler... je ne trouve pas la répartition sur le site winamax...
Rv
Brelan
Brelan

Messagepar Rv » Lundi 20 Juillet 2009 12:31

g-rempok a écrit :Oui ma loute c'est une question interessante...
Mais ton raisonnement s'applique en cash Game, ou chaque main est independante. Et là je pense que le mini raise est EV+...
Là les copains parlent de stratégie en tournois : "Est ce EV+ de tenter de pieger avec un monstre alors qu'on approche des places payées, ou ne faut il pas mieux se contenter des blinds en limitant les risques afin de garantir l' ITM"

complétement d'accord avec le raisonnement (pas avec "ma loute", suis pas assez intime :wink: )
Le Ev+ (ou -), en tournoi, on s'en fout un peu.
Je reprend 2 idées fortes qui me paraissent plus intéressantes que les calculs tordus d'après match :
1/ est-ce stratégique de faire ce move à ce moment du tournoi avec cette main ? (cf blog de Larchevêque)
2/ avant "la gagne", il y a l'étape "ITM"

Revenir vers « Hand discussion »