Petite mise en situation...

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 03 Août 2009 17:46

Bon je cloture..

J '"instant call" pas ! souvent quand j'"instant quelque chose" c'est pas bon :lol:

Je recompte mes jetons, voit ce qu'il me reste si je perds le coup... C'est pas terrible, mais si je fold je suis pas génial non plus... Par contre si je prends le coup, je sort le gros barbu et me retrouve bien positionner pour la TF...

Je suis le même raisonnement qu'arnaud, j'ai relancé sur son ouverture et je me retrouve en tête a tête avec lui, on est finalement pas loin de la situation idéale, qui aurait été son fold evidemment !

J'ai 2 voir 3 chance d'être sur un 80 /20 en ma faveur, contre 88 / 99 / TT. 2 d'être sur un 70 / 30 en ma faveur, contre AJs / ATs. 2 d'être sur un coin flip, contre AQ et AK. et 3 d'être loin derrière, avec AA, KK, QQ.

Vu les jetons deja investi, je suis prêt à jouer le coin flip... ce qui fait donc 6 situations que j'accepte face à 3 qui me déplaisent... Je call !


Il a KK. :?

Mais au vu de vos reponses je me dis que c'etait pas un si mauvais call de ma part. J'ai bien fait de la poster :wink:
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Lundi 03 Août 2009 18:07

zedko a écrit :Si c'est le gros barbu auquel je pense, il est effectivement gratiné...

Bon et alors quoi pour finir ? Tu l'as gagné ce tournoi, où t'es sorti sur ce coup contre les AA de la SB ? Et Yoyo ?


C est bien lui Edouard
Pour info il finit 2eme et Seb, mon pote que tu connais gagne le tournoi
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Lundi 03 Août 2009 18:37

Personnellement je call sa relance pré flop et je fold si je trouve A K Q au flop et qu'il ouvre à hauteur du pot ou de 3/4 du pot. De plus il y a 5 joueurs à parler aprés toi et si ça squizz all in t'es bien emmerder.

Perso je call sa relance et je vois le flop et sa réaction.

La suite du coup à partir du moment où il te re raise all in sur tes 20k je pense que je fold car même un joueur agressif loose a le droit de toucher des belles mains.

De plus si tu fold à ce moment la il te reste 39K et ton M n'est pas si désastreux.

Je pense que ton erreur est le re raise à 20k.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Lundi 03 Août 2009 18:42

Christophilius a écrit :
KORYN a écrit :dans le move, tout me fait dire que tu dois être derrière
même si le barbu est un fish (normal pour un barbu dirait Stefal) il a le droit d'avoir des vraies mains de tps en tps.


Possible que tu sois battu mais tu ne peux plus folder après avoir investi 40% de ton stack
Quelle main a notre barbu pour boiter ?

je suis pas d'accord avec le raisonnement, un peu trop mécanique à mon goût : je reraise en sachant pertinemment que j'irais jusqu'au bout.
1/ tu ne tiens donc pas compte des autres joueurs restant à parler, qui peuvent aussi avoir un monstre
2/ dans le jeu des questions-réponses, chacun a dit qquechose, mais on n'écoute pas la réponse de l'autre. donc si c'est pour faire tapis quoiqu'il arrive autant faire tapis de suite.
mais je trouve que le tapis pour info c'est pas génial non plus et un peu brutus.

donc difficile de la jouer cette main.

1/ il faut peut être éviter les situations où on se met soi même en danger avec une main qui n'est pas si fantastique (pour moi 55 ou JJ y a pas un gros écart).
[Attention, je donne pas de leçon, je suis moi-même sorti d'un tournoi du dimanche avec cette main, à un moment où les erreurs se payent cash et où ce n'était pas forcément nécessaire ni judicieux de se mettre dans une situation risquée]
2/ on joue les maths, mais on peut aussi jouer la règle : raise-reraise-rereraise, ça peut vouloir dire quoi ? Les valets sont-ils tjrs jouables ? Si on paye on espère quoi ?

je pense (mais après coup c'est plus facile :) ) que finalement c'est pas stratégique de jouer cette main à ce moment du tournoi (19bb c'est loin d'être négligeable) avec les risques sus-cités.
Si on veut raise, ce qui est légitime, il faut alors le faire en se posant la question de la limite au-delà de laquelle on ne se commite pas (16 à 20k pour voir la réaction de (ou des) autre(s), ce qui nous laisse 14 à 13bb pour folder si résistance)


Pour finir qu'on fait les autres pkl ?
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 03 Août 2009 19:05

je pense, mais je peux me tromper, que c'est pas ce que disait Arnaud.

Son " je raise en sachant que j'irais au bout", c'est s'il se retrouve en tête à tête avec le fish.
Effectivement, vu le profil décrit du mec, lâcher les J, ça parait weak.

Si un autre joueur boîte derrière, c'est plus pareil amha
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 03 Août 2009 19:09

Merci de ton intervention Rv. Je me suis posé la même question sur la pertinence de jouer ce coup...
Mais, car il y a un mais...

On est quand même à un moment ou il faut savoir sinon gonfler son stack, tout du moins le maintenir... A ce niveau de blind, c'est quand même dur de lacher ce genre de spot...
gecko59
Deux paires
Deux paires
Messages : 303
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:23

Messagepar gecko59 » Lundi 03 Août 2009 19:30

Je me permets de donner mon humble avis.
Ton reraise est necessaire pour isoler le barbu ou debusquer un monstre derrière toi, le fait qu'il te revienne dessus ne doit pas t'enchanter avec JJ, ensuite je pense que tu paies à cause de l'image assez pourrie qu'il a.
Face à un joueur avec une meilleure image, tu aurais probablement folder.
Je ne suis pas une réference mais je pense que j'aurai jouer de la même manière.
Nos choix font de nous ce que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 04 Août 2009 17:11

personnellement je boites rapidement pour plusieurs raisons:

sur la table il y a deja 15k , tu accrois déja ton stack de plus de 25% avec JJ ca me conviens deja.

Je n' ai pas envi que quelqu' un call mon petit bet puis de voir un as, un roi, une dame, ni meme une doublette et qu' il pousse sur tout ces board, dans ce cas je serais quasiement obligé de folder mes valets sauf sur une lecture de mon adversaire...


Je pousse donc directement, je ne suis mal que contre 3mains, si mon adversaire possede une de ses mains dommage mais il est loin d' être sure qu il est une telle force.

si le barbu paye pour un coin flip,
- 57% du tempsje passe a 102k j' ai déjà l' average de la TF, derriere je peux facilement aggresser.

-Si je le perds je passes a 18k, je peux toujours revenir, l' arrache me rapporte 7k c' est 1/8 de l' average c' est enorme!
Je penses que dans ce cas je passes dans un shéma de poker très simple:

je laisse passer ma BB il me reste donc 14-15k, et je push en fin de parole si personne ne bouge avant moi!

J' ai certes un petit tapis mais mes adversaires ont une moyenne a 56k, l' arrache de blind les oblige a mettre minimum 8k et donc a payer ma boite derriere et mes 14k les amputeraient du quart de leurs tapis, je ne suis pas sure qu' ils vont se risquer a ce move!

Cela devrait te laisser la possibiliter d' envoyer, les blinds ne payeront pas non plus sans un vrai jeu et cela devrait te permettre de remonter

c' est classiquement le genre de coup qui permettent de jouer la gagne d' un tournoi.

Sur ce profil de joueur je peux facilement me faire payer par AT AJ, TT... et beaucoup d 'autres mains je penses, et dans ce cas là je suis tres nettement devant.

Apres un joueur derriere moi ou le barbu paye et me retourne AA, KK, QQ je sors et c' est tout.

Mais il y a tellement de jetons a prendre dans ce coup par rapport aux peu de mains qui me dominent...

Sur un joueur serrure je peux faire mon petit bet car il va clairement m' afficher si il a AA, KK QQ et lui me payera que au mieu pour moi a coin flip mais là tu n' a pas ce profil en face de toi

De plus si tu ouvres a 20k pour avoir ton information c' est que tu te sens capable de folder derriere et de jouer avec 38k si ton adversaire te boite or tu auras a investire 20k pour en récuperer 60 tu sera donc quasiement obligé de le payer

Pour finir tu sembles ne pas facilement vouloir envoyer sans rien de peur de te voir revenir dessus, ce qui est une raison de plus pour envoyer avec tes valets et ainsi en cas de prise du pot soit préflop soit a tapis tu auras beaucoup plus de marge de manoeuvre et donc tu te libérera plus et tu pourras ainsi vraiment jouer au poker

Quel est l' interet de mettre 20k si derriere tu es boité par un autre adversaire:

-il a un stack équivalent au tien ou il te couvre tu devra donc investir moins de 36k pour 1,5+3+3*8( blinds et antes)= 7k+ 8k( bet du barbu)+20k( de ton bet)=35k déjà dans le pot + 56k=91k tu aurais donc 36K a investir pour en gagner 91 certes c' est enorme mais on en arrive apres a une cote de tournoi, soit tu reste a 36 et tu te galère pour etre ITM a moins de bien toucher derriere Ou tu investi 36k Pour passer directement a 127k ce qui t' offres facilement l' opportunité de jouer les 3premieres places

- il est plus petit que toi et là ca deviens quasiement une simple question de cote

donc si tu fais ton bet a 20k pour moi tu dois payer derriere.

J' ai juste pas envie qu' un autre entre dans ce coup et c' est pour ca que je préfere boiter directement

conclusion
En boitant directement
- je ramasse les 15K et je rajoute 1/4 a mon stack
-Je suis payé sur un coin flip je monte a 102k soit average de la TF plus d' une fois sur 2. il en est de meme si je suis devant (toujours possible)

-je perds mon coin flip ou il me retourne AA,KK,QQ je redescends a 18k, je ne suis pas encore mort et je peux remonter car mon petit tapis coute encore chère par rapport au stack moyen( 1/4)

Un autre joueur boite ceci est possible:
-il me retourne AK c' est un coin flip, même cas que ci dessus avec encore plus d' argent mort.

-il est devant, je sors 80% du temps mais 20% du temps j' aurais un tapis pour jouer la gagne mais j' en arrive au meme résultat si je bet 20K car je ne penses pas avoir a folder ce coup.

En fait l' unique différence pour moi est qu' en boitant j' évite que mon adversaire me fasse un stop 0& go sur un mauvais board et ainsi que je me vois obligé de folder ce coup alors que je peux gagner ce coup préflop
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 04 Août 2009 18:02

+1
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mardi 04 Août 2009 18:31

c'est pas shoot qui parle ?
si oui bonne analyse sauf que tu as oublié un element dedans

c'est que c'est un dingue et des qu'il a relancé et qu'il se fait surrelancé, il ne fold jamais
alors pourquoi prendre des risques inutile, car de toute facon, il va te payer ta boite preflop, c'est une certitude avec n'importe quelle main apparement
donc il faut simplement le payer, lui parler un peu et essayer de tirer quelquechose de lui, voir sa reaction sur le flop

puis apres avoir recu quelques infos de lui, il faut suivre son instinct tout simplement
en quelque sorte apres c'est 1 chance sur 2, tu as raison ou tort :lol:
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Mardi 04 Août 2009 18:49

franck cart a écrit :c'est pas shoot qui parle ?
si oui bonne analyse sauf que tu as oublié un element dedans

c'est que c'est un dingue et des qu'il a relancé et qu'il se fait surrelancé, il ne fold jamais
alors pourquoi prendre des risques inutile, car de toute facon, il va te payer ta boite preflop, c'est une certitude avec n'importe quelle main apparement
donc il faut simplement le payer, lui parler un peu et essayer de tirer quelquechose de lui, voir sa reaction sur le flop

puis apres avoir recu quelques infos de lui, il faut suivre son instinct tout simplement
en quelque sorte apres c'est 1 chance sur 2, tu as raison ou tort :lol:


+1

On peur relire mon analyse, je suis à 100% ok avec ça.

Tu 3bet pas pré flop et tu paies.
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 04 Août 2009 19:00

franck cart a écrit :c'est pas shoot qui parle ?
si oui bonne analyse sauf que tu as oublié un element dedans

c'est que c'est un dingue et des qu'il a relancé et qu'il se fait surrelancé, il ne fold jamais
alors pourquoi prendre des risques inutile, car de toute facon, il va te payer ta boite preflop, c'est une certitude avec n'importe quelle main apparement
donc il faut simplement le payer, lui parler un peu et essayer de tirer quelquechose de lui, voir sa reaction sur le flop

puis apres avoir recu quelques infos de lui, il faut suivre son instinct tout simplement
en quelque sorte apres c'est 1 chance sur 2, tu as raison ou tort :lol:


bon ok c' est pas shooty...

justement je preferes etre payé préflop par n' importe quelle main alors que si il ne touche pas son flop il risque de ne plus mettre le moindre jeton dans ce coup là.

Or J' ai vraiment envie de jouer mon tournoi avec les valets contre ce style de joueur.
En fesant un call je peux plus facilement perdre mon adversaire qu' en le boitant préflop sans devoir avoir peur d un flop dangereux.

En fesant un call, je vais surement perdre mon adversaire si il a un flop qui ne lui convient pas, et en plus je risque de me retrouver fasse a un board dangeureux et donc je devrais peut etre folder ma main.

Alors que préflop je serais quasiement toujours bien!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 04 Août 2009 19:17

Je suis pas super d'accord avec le all-in ...
C'est faire peu de cas des joueurs qui sont derrière...
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Mardi 04 Août 2009 19:39

g-rempok a écrit :Je suis pas super d'accord avec le all-in ...
C'est faire peu de cas des joueurs qui sont derrière...


A ce moment du tournoi je penses que tu ne peux plus te proteger des joueurs derrieres avec une telle main!

tu n' as peur que de 3 mains
AA 1 fois sur 220mains
KK 1fois sur 220mains
QQ 1 fois sur 220mains

AK AQ sont des mains contre les quels je n' ai pas foncierement envie de jouer mais il y a 15K d' argent mort dans ce coup là donc ce coin flip je suis pret a l' accepter

donc oui je ne me méfie pas des joueurs derriere car ils n auront pas souvent de tels mains...

Si tu as peur de pousser a ce moment avec tes valets je penses que tu as trop peur sur une table et dans ce cas fold ta paire en espérant trouver mieu derriere mais c' est pas ma vision du poker a ce moment là du tournoi je rentres dans le lard et si par malheur je me retrouve payé par AA KK QQ dommage mais les risques sont trop faible par rapport a l' enjeux!
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 04 Août 2009 20:13

pierre59 a écrit :je penses que tu as trop peur sur une table


:lol: :lol:

On me l'avais pas encor faite celle là :lol:

ceci dit, pour te dire la vérité, je suis pas super franc avec mes valets... Mais le problème n'est pas là...

L'idée c'est que avec un raise à 20K, j'obtiens le même resultat qu'avec un all-in, les joueurs qui suivent sont plutot serieux, même mon voisin direct qui est très aggro mais pas idiot... Donc mon re-raise chasse les AQ / AK de ces joueurs de la même manière que si j'avais boité.
Par contre si l'un d'entre eux envoi sa boite, je saurai qu'il a une pocket supérieur en main... Et je folderai sans regret mes Jacks. si je suis call, je vois le flop, et si il ne me plait pas, je fold.
Il n'y a qu'avec le gros barbu que j'accepte le all in, pas parceque c'est un gros barbu hein... Mais parceque je pense qu'il ne saura pas lacher un TT ou AK en ayant deja mis 8K au milieu...



Edit : mon raisonnement est peut être faux mais :

Si chaque joueurs à 3 / 220 chances d'avoir une des 3 pockets sup, 6 joueurs soit 18 / 220 de tomber sur une de ces mains derrière... on tourne autour de quoi là ? 7% 8%... C'est pas négligeable...

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités