main sur le online de ce soir

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

maanu
Quinte
Quinte

Messagepar maanu » Jeudi 03 Août 2006 21:44

duvel a écrit :
nodread a écrit :bah c est surtout qu en fait ca n a pas beaucoup d interet comme main, malheureusement
:shock:
c est une rencontre tout ce qui ade plus normal dans le poker :roll:

t'inquiete je joue suffisament pour savoir que c'est une rencontre tout ce qu'il y a de plus normal au poker!!!

je suis daccord avec toi pour dire que la boite evite que je me pose des questions, c'est ce que je faisait avant et ce que je referais des a present!!

mais dans le cas present je voulais juste savoir s'il etait envisageable de folder mes dames.... tous en sachant que "bouliste" a suremement AA KK ou Ak pour me raiser all in (j'esperais qu'il ai Aq) et en sachant que si je fold je pense etre paye! moi je trouve pas que ce soit dénué d'interet c'est tout

dans ce genre de tournoi tu dois jouer la gagne, tu n'as aucun interet à etre 10eme et gagner que dalle
en tout cas il y a une chose qui ne doit meme pas t'effleurer l'esprit: une fois que tu as raisé à 1200 et qu'il te reste seulement 900 derriere, tu ne dois surtout pas folder. ce serait valable si tu avais raisé à 1200 et qu'il te restait 15000 derriere, enfin tu vois ce que je veux dire.

Une seule chose à dire dans ces cas là: c'est la vie !! t'as les Q, un autre à les A, il aurait pu envoyer all in avec AK et ne pas toucher, ou avec les 8 et faire brelan, bref ça n'a pas d'importance !!

en aucun cas, dans cette configuration, tu ne peux folder tes Q
COil
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Jeudi 03 Août 2006 22:15

:wink:
Pseudo online : COil007
duvel
Brelan
Brelan

Messagepar duvel » Jeudi 03 Août 2006 23:35

merci maanu
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
maanu
Quinte
Quinte

Messagepar maanu » Vendredi 04 Août 2006 01:14

duvel a écrit :merci maanu

pas de quoi
duvel
Brelan
Brelan

Messagepar duvel » Mercredi 09 Août 2006 12:44

le genre de reponses que j'aurais preferé de votre part:
maintenant ceux que ca n'interressent pas, ne sont pas obligé de lire!!

je cite:

Il n'y a aucun doute sur ce coup, tu veux que ça aille à tapis.

Vous n'êtes que 5 ou 6 à table, les chances qu'il ait AA ou KK sont infimes, à part ça quelle que soit sa main tu es favori, seul AK fait de toi un leger favori.

Si il a AQ, il ne joue que pour un as (ou une suite), si il a une paire inférieure, tu es largement favori, si il a une overcard et une undercard, ou deux undercards, aussi.

Tu es short stack, ton M est inférieur a 4, et personne n'a ouvert le pot. Avec n'importe quelle main valable, je dirais que tu peux mettre ton tapis directement. Mais ici, ta main est plus que valable, donc tu as envie qu'il y ait quelqu'un dans le coup. Tu ne veux pas laisser passer une occasion pareille, parce qu'elle ne se reproduira surement pas. Donc c'est une main que tu pourrais avoir envie de slowplayer.

A mon avis si tu vas à tapis tu risques fort de ne gagner que les blinds, ce qui est décevant avec cette main, d'autant que tu as cruellement besoin de doubler ton tapis au plus vite. Si tu calles juste, tu peux espérer gagner un peu plus même si tu prend plus de risques. Dans d'autre circonstances, je ne slowplayerais pas une paire de dames, mais ici, je trouve ça très tentant.

Quant à la possibilité de se coucher pour essayer d'être dans les places payés, je pense que c'est un leurre.

Si tu te couches, il te restes 1000$. Au prochain passage des blindes, tu n'en auras plus que 400, à supposer qu'elles n'aient pas augmentées d'ici là. Encore un deuxième passage de la grosse blinde et tu es mort. Si vous êtes 5 à table, il te reste 8 coups avant d'être mangé par les blindes, si vous êtes 6, il t'en reste 10.

Tu as peu de chances de retrouver une aussi belle main dans l'intervalle et il est peu probable que quelqu'un d'autre se fasse éliminer avant.

Si tu te couches, tu as donc une très vague chance d'être dixième, et donc payé, mais tu peux d'emblée oublier l'idée de faire mieux (surtout à la vitesse où montent les blindes dans les tournois onlines).

Bref, tu dois profiter de cette main pour doubler, si tu le peux, ou du moins gagner le plus possible. Si tu gagnes le coup, ce qui est plus que vraissemblable (même si ça n'a pas été le cas) tu es de retour dans la course et tu peux espérer une bonne place dans le tournoi, si tu le perds, tu ne seras pas payé, mais de toute façon si tu te couches, tu ne seras sans doute pas payé non plus.

Vraissemblablement, quand tu as relancé, tu étais prêt à aller jusqu'au bout, tu es pot commited, donc tu ne dois plus te préocupper des chances qu'il ait AA ou KK à ce stade et tu dois caller.
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 10 Août 2006 20:36

duvel a écrit :le genre de reponses que j'aurais preferé de votre part:
maintenant ceux que ca n'interressent pas, ne sont pas obligé de lire!!
.

:shock: :shock:

moi pas comprendre!!

t as les dames t es short tu fais tapis, c est pas tres compliqué comme main, encore moins quand t es a la porte des places payés

t es payé soit t es devant soit t es derriere. et si t es derriere bah tu pries :P

y a au bout du compte pas grand chose a analysé dans ta main, c est un coup tres tres tres classiques. meme avec une main pourri a ce moment la tu peux balancer pour voler les blinds
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »