La position des blinds est certainement la pire a jouer, surtout lorsque vous avez un jeu moyen, car cela implique que vous allez devoir jouer tout le coup sans la position, et donc avoir une longueur de moins que votre adversaire.
J'ai discuté avec beaucoup de personnes de ces coups là, car c'est des situations dans lesquelles on se retrouve facilement dans les tournois de texas Holdem ...
Mais avant de rentrer dans les détails, je vais vous mettre en situation pour que vous visualiser bien ce dont je vous parle.
Vous êtes en course dans un tournoi full ring sur internet a 11$, il reste encore 31 joueurs pour 20 payés. Jusque là, tout s'est plutôt bien passé , vous êtes un peu au dessus de la moyenne : 21000 jetons aux blinds 250/500 avec des antes a 50
Dans le coup qui nous interesse, le cut-off (loose, plutot original 23K) décide de mini-raiser a 1000, le bouton (calling station 19K) le paye. La SB fold et vous êtes de BB avec une main spéculative
Vous avez décidé d'aller voir gentillement le flop en ajoutant les 500 jetons necessaire, et nous voici dans un pot a 4000
---> FLOP :
Voici donc le sujet du topic qui nous arrive en pleine face : "Jeu intemédiaire au flôp en mauvaise position"
Suite a mes discutions, j'ai entendu quelques visions différantes sur la meilleure stratégie a adopter dans ces configurations là ... et j'aimerais beaucoup entendre l'avis collégiale de la communauté par rapport a cette configuration précise.
Ce que j'aimerais savoir en particulier, c'est la ligne de conduite que vous aller tenir tout au long du coup ... pas uniquement au flop, vis a vis des différants cas de figure que vous aller pouvoir rencontrer, du genre :
Lorsque vous checker le flop tout le monde check, puis la turn tombe
Lorsque vous checker le flop, le bonton envoie 1500
Si vous better, le bouton vous paye
Etc...
J'espère que vous voyez où je veux en venir !
J'ai ma vision personelle sur le sujet, mais j'attends d'avoir quelques réponses avant de vous livrer mon shéma
PS : l'exemple est pas forcement important ... c'est pour servire de base pour ceux qui manquent d'imagination