[Cash game] Value or not value river ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

[Cash game] Value or not value river ?

Messagepar Christophilius » Mardi 02 Mars 2010 00:41

Je débute complètement en cash game, j'aimerai vos avis éclairé sur ces deux mains

Depuis que je suis a cette table, j'ai ces stats là :oops:
( sur 25 mains )

VPIP: 41
PFraise: 18
Agg factor: 1,7

(c'est bien ces stats là qu'on indique pour cibler grosso modo l'image d'un joueur ? )

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-31825915-399
played at "Winterthur" for USD RM from 2010-03-01 17:10 until 2010-03-01 17:11

Seat 1: zwaergli ($609.70 in chips)
Seat 2: jenkyn ($209.50 in chips)
Seat 3: igorator_ ($199.75 in chips)
Seat 4: x_escalofrio ($30 in chips)
Seat 5: Carola108 ($199 in chips)
Seat 7: -.-pirate-.- ($39 in chips)
Seat 8: qsdfzerx ($201.30 in chips)
Seat 9: ZsK9 ($116.10 in chips)
Seat 10: robbysurfe ($69.35 in chips)

ANTES/BLINDS
robbysurfe posts small blind ($1), zwaergli posts big blind ($2), DEALING_HOLE_CARDS
.

PRE-FLOP
jenkyn folds, igorator_ folds, x_escalofrio folds, Carola108 folds, -.-pirate-.- folds, qsdfzerx folds, ZsK9 raises to $6, robbysurfe calls $6, zwaergli folds.

FLOP [board cards: 6C,8H,2C ]
DEALING_FLOP
, robbysurfe bets $8, ZsK9 calls $8.

TURN [board cards: 6C,8H,2C,5C ]
DEALING_TURN
, robbysurfe checks, ZsK9 checks.

RIVER [board cards: 6C,8H,2C,5C,4S ]
DEALING_RIVER
, robbysurfe bets $15, ZsK9 calls $15.

SHOWDOWN
robbysurfe shows [ 3C,3S ]
ZsK9 shows [ 7C,7H ]
ZsK9 wins $57.

Et en imaginant que robby à 200 devant lui. Combien mettez vous à la rivière et pourquoi ?

Idem quelques mains plus tard sur la même table

Que pensez vous de ma ligne ?
Combien misez vous à la rivière ?
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-31825915-403
played at "Winterthur" for USD RM from 2010-03-01 17:13 until 2010-03-01 17:15

Seat 1: zwaergli ($606.70 in chips)
Seat 2: jenkyn ($206.50 in chips)
Seat 3: igorator_ ($198.75 in chips)
Seat 5: Carola108 ($197 in chips)
Seat 6: BigN3mO ($200 in chips)
Seat 7: -.-pirate-.- ($39 in chips)
Seat 8: qsdfzerx ($201.30 in chips)
Seat 9: ZsK9 ($144.10 in chips)
Seat 10: robbysurfe ($47.05 in chips)

ANTES/BLINDS
Carola108 posts small blind ($1), BigN3mO posts big blind ($2), DEALING_HOLE_CARDS
.

PRE-FLOP
-.-pirate-.- folds, qsdfzerx folds, ZsK9 calls $2, robbysurfe folds, zwaergli folds, jenkyn folds, igorator_ calls $2, Carola108 folds, BigN3mO checks.

FLOP [board cards: 3C,AD,4C ]
DEALING_FLOP
, BigN3mO bets $5, ZsK9 calls $5, igorator_ calls $5.

TURN [board cards: 3C,AD,4C,6C ]
DEALING_TURN
, BigN3mO bets $14, ZsK9 raises to $40, igorator_ folds, BigN3mO calls $40.

RIVER [board cards: 3C,AD,4C,6C,AS ]
DEALING_RIVER
, BigN3mO checks, ZsK9 bets $20, BigN3mO calls $20.

SHOWDOWN
ZsK9 shows [ AC,8C ]
BigN3mO mucks cards [ TC,7C ]
ZsK9 wins $139.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mardi 02 Mars 2010 05:02

Suis pas très expérimenté non plus, mais après 3 mois de cash relativement intensif, voilà ce que j'en dis:

- T'as une image de semi-fish (en gros tes stats montrent un joueur très loose et un peu trop passif. En fait le 18 et le 1.7, tout en étant plutôt bas, surtout le 1.7, ne sont pas dramatiques (on voit des joueurs 50/5/0.2), par contre 41 c'est vraiment énorme, trop de défense de blindes et de complétion au SB sans doute).
En même temps, sur 25 mains, normalement les mecs n'y prettent pas attention, c'est un peu tôt pour dessiner un profil.

- Sur la première, j'aurais fait pareil. Si le mec avait check la river, j'aurais sans doute value bet mais là il fait le boulot pour toi, pas question de relancer à mon avis, tu es quand même le plus souvent battu, et si tu le bats, tu as peu de chances de te faire payer.

- Sur la deuxième, c'est plus délicat. C'est là qu'il faudrait avoir les stats du joueurs et de l'historique. Est-ce qu'il est du genre à attaquer ses deux paires au flop ou au contraire à trapper ? Ce qui est sur par contre, c'est que je n'aurais jamais fait ce petit bet à 20. Soit je pense que le full est fortement probabl, j'ai peur et donc je check, soit je fais tapis.
Mais le bet à 20 dans un pot à 100 me paraît mauvais car s'il n'a pas le full, il a montré suffisement de force pour que te faire payer ton tapis. Et d'ailleurs, c'est quoi ton plan s'il te relance à tapis - tu fold les 70 à peine qui te restent devant ce pot à 140 ?
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 02 Mars 2010 15:24

Je ne suis pas un pro du CG (loin de là :lol:), mais je pense que pour la première, j'aurais gentiment juste payé aussi. Finalement, +20, c'est sans doute ce que tu aurais espéré prendre sur un vbet.

Pour la seconde, pareil qu'Edouard aussi. T'as pas assez d'historique sur le joueur pour connaitre sa manière de jouer. Je suis content de prendre le pot comme il est, et je crois que je checke tranquille aussi derrière lui. Maintenant, si t'as bien cerné le profil du joueur, le +20 n'est pas ignoble, mais je ne suis pas fan...

;)
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 02 Mars 2010 17:58

La 1ere est un just call évident, pas de value à prendre ici
Tu seras juste call par des mains qui te battent ou au pire une main qui split.

La 2nde c'est un value shove river il te reste en gros un bet pot.
Un set/2 paires, n'ouvrira pas le turn vs 2 joueurs alors que la flush est tombé.
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 03 Mars 2010 01:17

sur la 2e je shove aussi river

t'as bien calibré ton raise turn pour arriver à ce bet pot en fin de main
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 03 Mars 2010 14:14

Mes stats énorme de VPIP et de PFR sont là parceque en très peu de temps, j'ai vraiment touché comme un goret, de grosses mains sans montré un sel showdown.
Limite j'suis bien emmerdé d'avoir autant touché parceque j'vois bien l'image que je dégage a table.

Au passage, j'ai trouvé les tables TRES serré. C'est une constante a ces niveaux de blinds ?

Sur le premier coup, je pensais avoir un peu de value à prendre.
Min raiser rivière serait vraiment stupide ? je pense que je peux être payé par une grosse double paire ou une quinte par le 3, non ?
Après, c'est sur que s'il shove, je vais payé perdant
M'enfin, z'avez l'air d'accord pour dire que just call est le mieux. Arnaud, peux tu développer pourquoi "just cal" évident ?

Pour le second coup, j'ai bien conscience de l'avoir joué comme une buse.
J'aime bien les petits blocking value river et d'habitude, je sais exactement par quoi je veux être payé.
Là, je sais plus pourquoi mais j'ai pas eu le temps de réfléchir et j'ai beaucoup de mal à le situer sur une main.

Au flop, j'envisage double paire, un As pour mon adversaire.
D'ailleurs, n'est-ce pas plus judicieux de relancer dès le flop ?

Ouverture 5, reraise 15 de ma part.
S'il folde, tant mieux, j'ai gagné le coup de suite avec top pair low kicker et flush draw max
S'il paye, je fais gonfler le pot avec ma grosse main et si un trèfle ne tombe pas à la turn, j'aurai souvent un check de sa part puisque je suis en position.

M'enfin, j'imagine qu'il faut varier entre la ligne du dessus et celle que j'ai choisit: le call flop raise turn.

Il a 100 au pot et 100 de tapis devant lui.

Cette mise à 20 est un mélange de:
- Merde et s'il vient de toucher son full ? aucune idée de ce que je fais s'il shove (enfin, j'crois quand même que j'paye )
- ptete qu'il va interpréter mes 20 comme de la faiblesse et va vouloir tenter de sauver son coup à la rivi
- Merde, s'il a pas d'as, je lui prendrai plus rien, essayons d'en tirer un peu quand même
- S'il avait 2 paires, ça main ne vaux plus grand chose, ptete qu'il paiera 20 par curosité
- S'il a un As x comme je le pense, il va payer ma mise (ouais mais il aurait payé encore plus cher dans ce cas 'spice de fish!!)

Bref, ce 20 est à bannir, j'sais bien.

Par contre,si le coup se représentait aujourd'hui, je pense que je ferai une mise entre 40 et 50.

Au poker, je suis globalement un "gagne petit", je préfère ramasser 80% du temps une mise d'un tiers du pot à la river que ramasser 30% une mise de la hauteur du pot.
Est-ce qu'il faut que je change ma philosophie de jeu à ce propos ?

Est-ce qu'une mise de 50 serait vraiment une "mauvaise mise" sachant que ma relance turn calibre parfaitement (en plus!) un bet pot river ?
Le bet pot river est-il donc une obligation a un certain niveau ou une possibilité ?

Miser 50 représente vraiment beaucoup plus de force qu'un tapis ?
Donnons lui un as moyen/petit en main. N'allez vous pas payer une mise à 50 alors que vous pourriez coucher sur "tapis" ?
Une de ces mains très probable est A2 ou A5.... a sa place, avec A5, je pense que je couche sur tapis mais que je n'arriverais pas à m'empêcher de payer un ptit 45/50$

Imaginons maintenant que lui et moi ayons 300$ devant nous.

Quel serait le montant de votre mise à la rivière ? 60 ? 80 ? 100 ?
Et en cas de check raise de sa part, que faites vous ? vous foldez ?

Si oui, ne vaut il mieux pas dans ces cas là faire un blocking/value/call à 40 ? (pour l'inciter à bluffer sur cette oublette?)
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 03 Mars 2010 14:57

tain tu me donnes du boulot avec toutes tes questions :)

Christophilius a écrit :Mes stats énorme de VPIP et de PFR sont là parceque en très peu de temps, j'ai vraiment touché comme un goret, de grosses mains sans montré un sel showdown.
Limite j'suis bien emmerdé d'avoir autant touché parceque j'vois bien l'image que je dégage a table.

Au passage, j'ai trouvé les tables TRES serré. C'est une constante a ces niveaux de blinds ?

C'est une constante en FR, si tu veux plus d'action joue en SH.

Sur le premier coup, je pensais avoir un peu de value à prendre.
Min raiser rivière serait vraiment stupide ? je pense que je peux être payé par une grosse double paire ou une quinte par le 3, non ?
Après, c'est sur que s'il shove, je vais payé perdant
M'enfin, z'avez l'air d'accord pour dire que just call est le mieux. Arnaud, peux tu développer pourquoi "just cal" évident ?

Le type de c/c sur drawy flop, la turn les fait rentrer quasi tous.
Il aura trop souvent toucher ici pour avoir un interet à relancer river!
si tu min raise river et qu'il fait tapis t'as plus qu'à coucher.

Pour le second coup, j'ai bien conscience de l'avoir joué comme une buse.
J'aime bien les petits blocking value river et d'habitude, je sais exactement par quoi je veux être payé.
Là, je sais plus pourquoi mais j'ai pas eu le temps de réfléchir et j'ai beaucoup de mal à le situer sur une main.

Au flop, j'envisage double paire, un As pour mon adversaire.
D'ailleurs, n'est-ce pas plus judicieux de relancer dès le flop ?

Ouverture 5, reraise 15 de ma part.
S'il folde, tant mieux, j'ai gagné le coup de suite avec top pair low kicker et flush draw max
S'il paye, je fais gonfler le pot avec ma grosse main et si un trèfle ne tombe pas à la turn, j'aurai souvent un check de sa part puisque je suis en position.

M'enfin, j'imagine qu'il faut varier entre la ligne du dessus et celle que j'ai choisit: le call flop raise turn.

Les 2 coups sont envisageable perso vs 1 seul joueur j'aurais relancé ici.

Mais là il y en a encore un à parler derriere, j'aime donc juste payer, si le 3e larron relance, le pot va gonfler de lui meme.

Il a 100 au pot et 100 de tapis devant lui.

Cette mise à 20 est un mélange de:
- Merde et s'il vient de toucher son full ? aucune idée de ce que je fais s'il shove (enfin, j'crois quand même que j'paye )
- ptete qu'il va interpréter mes 20 comme de la faiblesse et va vouloir tenter de sauver son coup à la rivi
- Merde, s'il a pas d'as, je lui prendrai plus rien, essayons d'en tirer un peu quand même
- S'il avait 2 paires, ça main ne vaux plus grand chose, ptete qu'il paiera 20 par curosité
- S'il a un As x comme je le pense, il va payer ma mise (ouais mais il aurait payé encore plus cher dans ce cas 'spice de fish!!)

Bref, ce 20 est à bannir, j'sais bien.

Par contre,si le coup se représentait aujourd'hui, je pense que je ferai une mise entre 40 et 50.

Au poker, je suis globalement un "gagne petit", je préfère ramasser 80% du temps une mise d'un tiers du pot à la river que ramasser 30% une mise de la hauteur du pot.

Est-ce qu'une mise de 50 serait vraiment une "mauvaise mise" sachant que ma relance turn calibre parfaitement (en plus!) un bet pot river ?
Le bet pot river est-il donc une obligation a un certain niveau ou une possibilité ?

Miser 50 représente vraiment beaucoup plus de force qu'un tapis ?
Donnons lui un as moyen/petit en main. N'allez vous pas payer une mise à 50 alors que vous pourriez coucher sur "tapis" ?
Une de ces mains très probable est A2 ou A5.... a sa place, avec A5, je pense que je couche sur tapis mais que je n'arriverais pas à m'empêcher de payer un ptit 45/50$

Imaginons maintenant que lui et moi ayons 300$ devant nous.

Quel serait le montant de votre mise à la rivière ? 60 ? 80 ? 100 ?
Et en cas de check raise de sa part, que faites vous ? vous foldez ?

Si oui, ne vaut il mieux pas dans ces cas là faire un blocking/value/call à 40 ? (pour l'inciter à bluffer sur cette oublette?)

avec plus de stack bet 3/4 pot river.

un petit truc, au moment de relancer turn, reflechi au montant que doit faire le pot river pour que tu puisse push avec un montant d'environ 3/4 pot.
idem quand t'es énorme au flop face à une CS, il faut toute suite savoir le montant de tes mises sur les 3 streets pour etre allin river
anamis
Deux paires
Deux paires

Messagepar anamis » Vendredi 05 Mars 2010 11:35

Christophilius a écrit :

je te confirme que tu es un gagne petit sur ce type de config :wink:
une simple regle de 3
pour 100$ investi
a hauteur du pot 30 pour cent (100x0.3) tu gagnes 30$
1:3 du pot pour 80 pour cent (33x0,8 ) tu gagnes 26,4$
tu perds donc en esperance de gain

Revenir vers « Hand discussion »