KK vs AA limiter la casse

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 08 Janvier 2011 17:12

rocknr14 a écrit :
superoni59 a écrit :
epsimax a écrit :Mais bon c'est tout aussi dangereux le move au flop avec AA. Tu aurais très bien pu avoir TT ou QQ et c'était sanction immédiate!


+1 Sur ce raisonnement. Le move est super dangereux pour lui aussi et encore une fois il n'est pas évident de te call la boite avec ses AA. Mais lui a déjà plus engagé avec son raise et son stack légèrement plus faible au départ


mouai...joué AA en position en tête à tête c''est quand même pas "la" situation" la plus dangereuse au poker, si il "slowplay" ces A pf il va rarement fold sur un shove au flop, son plan ce déroule éxactement comme il souhaité.


Tout à fait d'accord. C'est juste vu le coup avec la relance de mat PF et son CB, qui me fait dire que une fois que je l'ai raise a 3K avec mes AA, alors je suis pas non plus hyper serein quand je call la boite qu'on me lance derriere, malgré mes AA.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 08 Janvier 2011 17:21

Bikoum a écrit :Bande de nits ;)

Christophilius a écrit :Un lien pour le fameux SPR dont parle Bikoum

Merci Club poker


L'article est pas inintéressant mais il est pas super bien foutu (ou traduit, mais j'ai la flemme d'aller lire l'original)

Il est sensé expliquer le SPR et ce dernier n'est cité nul part à part dans le titre... c'est pas super compréhensible pour un joueur néophyte imo.


Ouais, j'suis d'accord, l'article n'est pas super mais une fois posté, je me suis dis que c'était mieux que rien

Si tu trouve un bon lien qui résume le concept ou si tu as une heure à "perdre" à l'expliquer avec tes mots, je suis preneur.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Samedi 08 Janvier 2011 17:23

Comment limiter la casse ? Croiser les doigts pour que ce cas de figure survienne comme hier soir :

Blinds 100/200.

Farlen (UTG) : :Ad :Ah limp 200
Fold de tout le monde jusqu'à...
Gabel (bouton) avec :Ks :Kc : relance à 800
SB et BB foldent
Farlen 3-bet 2800
Gabel all-in
Farlen call

Board (couleurs non respectées) :

:Td :8h :9c ... :Js ... :7d

SPLIT ! et casse limitée ! :D :D

Pour la petite histoire, j'avais tant peur de me faire craquer les as que Johan m'a tenu la tête contre son giron, de sorte que je ne voyais strictement rien. Seule information : les hooo ! et les haaa ! des autres joueurs à mesure que les cartes sortaient. Ben je vous jure que d'entre ça, c'était encore plus horrible ! :D :D

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 08 Janvier 2011 17:54

Christophilius a écrit :
Bikoum a écrit :Bande de nits ;)

L'article est pas inintéressant mais il est pas super bien foutu (ou traduit, mais j'ai la flemme d'aller lire l'original)

Il est sensé expliquer le SPR et ce dernier n'est cité nul part à part dans le titre... c'est pas super compréhensible pour un joueur néophyte imo.


Ouais, j'suis d'accord, l'article n'est pas super mais une fois posté, je me suis dis que c'était mieux que rien

Si tu trouve un bon lien qui résume le concept ou si tu as une heure à "perdre" à l'expliquer avec tes mots, je suis preneur.


J'en ai pas trouvé d'intéressants en français, pour les non anglophobes, celui-là est pas mal du tout:

Stack to Pot Ratio explained

EDIT: Après relecture, il est vraiment bien. Je vois pas comment l'expliquer d'une façon plus claire et pédagogique.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 09 Janvier 2011 05:17

Christophilius a écrit :
epsimax a écrit :
Perso je considère que dans cette situation (tu as encore un gros stack par rapport au blind et ta main est loin d'être imbattable,), tu dois être prudent. Moi j'aurais check/Call au flop et si j'avais misé comme toi c'était pour jeter en car de reraise. Tu es oop tu ne pourra pas différentier un bluff, d'un kamikaze qui te reraise avec la main la plus faible, d'un joueur qui est énorme.



Dès le flop, passer en check call sans avoir de lecture ou d'historique particulier sur le joueur n'est certainement pas bien jouer.
J'imagine que c'est parceque tu es result oriented par le résultat que tu préconises ça
Check call ce flop, ce n'est pas de la prudence mais de la passivité. Et c'est rarement bon au poker.

Faire preuve de passivité en checkant ce board blindé de tirage n'est assurément pas une brillante idée.

La ligne optimale, c'est de faire un CB puis de décider entre fold et boite en cas de reraise adverse. Au moins tu as une information fiable. Ton adversaire te dis qu'il est fort, a toi de voir si tu le crois (et folder) ou pas (et boiter)


Je préconise ça parce que je considère que KK dans cette situation c'est une main marginal pour s'envoyé en l'air avec 110BB. Si je me consid-re capable de folder KK sur une surelance alors ok mais sinon je check/call. Ca finirra surement par un destackage mais je limite au maximum l'action se qui me fera surement perdre contre les mains qui me battent mais fera miser aussi quelque main que je bat... Quitte à joué mon tournois sur une main autant que je rentabilise un max car finalement les tirages ne me font pas plus peur que ça... C'est même les mains les plus intéressante, derrière mais qui pourront quand même prendre l'initiative.

Après si je prenais les bonnes décision ça se saurait :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 11 Janvier 2011 17:58

Au final que doit on en conclure?
Qu'avec 110BB on ne peut pas éviter de se faire destacker dans une rencontre AA/KK sauf flop exceptionnel?
Les pro aussi ce font il invariablement destacker dans la même situation?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 11 Janvier 2011 18:13

epsimax a écrit :Au final que doit on en conclure?
Qu'avec 110BB on ne peut pas éviter de se faire destacker dans une rencontre AA/KK sauf flop exceptionnel?
Les pro aussi ce font il invariablement destacker dans la même situation?


Qu'il vaut mieux avoir les As :P
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 11 Janvier 2011 18:46

epsimax a écrit :Au final que doit on en conclure?
Qu'avec 110BB on ne peut pas éviter de se faire destacker dans une rencontre AA/KK sauf flop exceptionnel?
Les pro aussi ce font il invariablement destacker dans la même situation?


Dans un 3bet pot pf, c'est la conclusion que j'en tirerais ouais.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 11 Janvier 2011 22:52

Alors le poker c'est juste un jeu de chattard... :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 11 Janvier 2011 23:54

Disons que c'est pas sur ce genre de coup que vont se différencier un très bon joueur d'un bon joueur ou un bon joueur d'un joueurs moyen.

Y'a des tas de situations plus intéressantes/utiles à discuter que des setups!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 12 Janvier 2011 01:03

Je trouve quand même ça dommage de miser oop sur un tel flop. On est dans un coup où on a eu l'info que le gars en face n'est pas venu vendre du muguet. Le flop n'est favorable que contre les touristes et JJ. Parce que comme tu le dit, le 3bet bouffe toute la profondeur, donc le call c'est soit avec une VRAI main soit pour set miner.
Donc a part TT et 44 les autres paires légère sont derrière et même si on laisse une carte gratuite, le gars n'a que 8% de chance de toucher sa carte en voyant turn et river.

Moi perso je check. beter permet quoi? Ne pas laisser la carte gratuite à un 2 outer? Non seulement on grossi un pot délicat mais en plus on laisse une oportunité de se faire bluffer et l'info qu'on a en se faisant reraise elle ne sert à rien vu que dans notre cas de figure, ça n'a pas su folder notre main.

PArce qu'en face, le mec va beter avec quoi? Déjà si par exemple l'adversaire check au flop, on voit la turn et en jouant calling station on a de forte chance de ne pas tous perdre. Si le gars bet et qu'on le paye, faudra des corrones à l'adversaire pour mettre un second barrel sans main légitime... Perso, c'est le genre de situation où l'initiative n'apporte rien voir retire une chance de se sauver.

Moi je préfère 100 fois laisser à l'adversaire la place pour prendre l'initiative, voir me bluffer dans une tel structure. Si j'ai un edge sur la table, j'aurais d'autres situation pour faire du jeton.... Et même si la table me domine j'aurais quand même vu la lenteur de la structure une situation plus favorable. La moyenne de fin du day 1 c'est juste 25K avec un début à 10K. Passer à 5K même en fin du 3e round n’entame pas irrémédiablement ses chances. Perso j'ai joué pendant 5 heures avant d'avoir les opportunités de monter un stack j'ai oscillé entre 6K et 9K tous ce temps. Jamais la structure ne m'a mis en danger et m'a laissé le temps de jouer au poker... c'est une donné à prendre à mon sens en compte quand un bet au flop au round 50/100 va mettre en jeu notre tournois.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Vendredi 14 Janvier 2011 11:16

Christophilius a écrit :Un lien pour le fameux SPR dont parle Bikoum

Merci Club poker

La notion de SPR est indispensable pout toute personne jouant en cash game ou tu te recaves illico si tu perds. Je ne suis pas persuade quelle soit aussi pertinente dans les tournois MTT ou tu joues ton tournoi sans possibilite de recave....
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 14 Janvier 2011 21:16

anamis a écrit :
Christophilius a écrit :Un lien pour le fameux SPR dont parle Bikoum

Merci Club poker

La notion de SPR est indispensable pout toute personne jouant en cash game ou tu te recaves illico si tu perds. Je ne suis pas persuade quelle soit aussi pertinente dans les tournois MTT ou tu joues ton tournoi sans possibilite de recave....


Elle l'est énormément pourtant, c'est ce qui définit tout simplement la range de mains que tu vas jouer par exemple!
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Samedi 15 Janvier 2011 12:29

Bikoum a écrit :
anamis a écrit :
Christophilius a écrit :Un lien pour le fameux SPR dont parle Bikoum

Merci Club poker

La notion de SPR est indispensable pout toute personne jouant en cash game ou tu te recaves illico si tu perds. Je ne suis pas persuade quelle soit aussi pertinente dans les tournois MTT ou tu joues ton tournoi sans possibilite de recave....


Elle l'est énormément pourtant, c'est ce qui définit tout simplement la range de mains que tu vas jouer par exemple!


d'accord sur l'importance du concept et sur sa pertinance....
simplement je ne pense pas quel doit etre parole d'evangile (SPR de 5 donc je dois aller a fond....)
Dans ce cas de figure relance surelance de joueurs solides et qui se savent mutuellement solides faut il jouer son tournoi sur ce qui n'est finalement qu'une paire...Ne vaut il pas mieux garder ses jetons pour de meilleurs spots?

EDIT:pour ceux que ca interessent et qui ne sont pas anglophobes professional no limit hold'em vol 1 de FLYNN,METHA,MILLER est un must have

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités