[NL50] KJo @ T83Q

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[NL50] KJo @ T83Q

Messagepar Bikoum » Mercredi 19 Janvier 2011 21:27

Setup: CG NL50 live, 7handed. Vilain est un joueur assez mauvais, très tilty, très en tilt au moment où la main se déroule. Il a aussi un égo gros comme le Queen Mary II et a tendance à bluffer beaucoup trop souvent pour satisfaire celui-ci.

Joueur 1 pose SB 0,25
Joueurs 2 pose BB 0,50
Vilain (300,00) pose option 1,00

Hero reçoit :Kd :Jh au Cut Off

Joueur 3 (100,00) limp 1,00
Hero (200,00) raise 4,00
Joueur 1 fold
Joueur 2 fold
Vilain raise 12,00
Joueur 3 fold
Hero call

25,75 au pot.
Flop :Td :8c :3d

Vilain bet 12,00
Hero call 12,00

49,75 au pot
Turn :Qs

Vilain bet 12,00
Hero ???
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
jonathan59
Une paire
Une paire
Messages : 158
Inscription : Samedi 29 Mai 2010 11:41
Pseudo Winamax : You_Fold

Messagepar jonathan59 » Mercredi 19 Janvier 2011 22:11

Fold preflop
fold flop

As played, call turn, et fold river si pas d'as ou de 9.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 20 Janvier 2011 00:00

C'est le genre de coup qui me fait détesté le cash. Tu peux te recave donc KJo sur la relance PF, vu que le joueur tilt facilement ça se tente. Il CB donc forcément call.... Donc finalement T'es à la turn avec un tirage.
Là tu te dit qu'il a surement rien donc que si tu touche ou peut être même sans touché t'es devant. Donc soit tu call pour toucher et à la river tu peux encore prendre au minimum la cartouche qu'il tirera soit tu cherche à maximisé ton gain, tu le relance pour qu'il boite en bluff et que tu le paye.... Et si il est devant bah c'est pas grave c'est le cash :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 20 Janvier 2011 09:11

Pour ma part call évident.

Tu dois mettre 12 pour un pot de 62, avec environ 18% de chance de toucher ton tirage (24% si ton K est bon) et de bonnes cotes implicites. Par contre, l'as serait une meilleure carte à venir, car ta quinte serait invisible contrairement au 9 (a moins qu'il ai aussi un valet lol).

Je ne vois pas l'intérêt de semi bluff la turn sur ce profil de joueur.

Par contre, il serait intéressant de savoir si tu l'as déjà vu jouer cette ligne de jeu? (½ pot flop, ¼ pot turn)
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 20 Janvier 2011 09:36

C'est un joueur avec des notions assez pauvres des cotes.

Il est capable de 3barrel bluff avec n'importe quoi tout comme de check deux streets avec nuts alors que c'est évident qu'il perd de la value. Il fera par contre rarement entre les deux, et quand il rebet 12 à la turn, je suis quasi sûr qu'il est faible.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 21 Janvier 2011 11:59

Tu ne donnes pas assez d'info, est il du genre à reraise bluff où plutôt balancer 3 barrel et folder si y a de la résistance en face?

Si un reraise en bluff est une de ses actions moi perso quitte à croire qu'il peut être avec rien sur ce coup alors je cherche à tirer le plus de value possible des coup ou il n'a rien et avoir un tirage si je me trompe. Donc je le relance pour espérer le voir mettre son tapis. Si il paye juste ça aura au moins permis de grossir fortement le pot pour maximisé les gains si comme prévu il n'a rien ou si on touche une carte qui nous fait passer devant.

Après s'il n'est pas du genre à tenter un bluff quand il y a de la résistance en face, alors call et river call de son 3e barrel si on a pas touché un truc et relance si on a touché.

Enfin je comprend pas trop la question quand même. Tu semble connaitre précisément la façon de jouer de l'adversaire donc tu as déjà une idée assez claire du move que tu vas faire. En plus tes call préflop et flop induise forcément que tu va rester dans le coup jusqu'au bout. Donc quel est le but de la question, définir le coup le plus efficace pour maximisé le rendement des gains?
C'est vraiment une décision purement cash, en tournois ou en sng jamais tu n"aurais du voir la turn. Là que reste il à part géré statistiquement et de façon stéréotypé la situation? Et dans ce cas les stat du gars sont quasiment l'unique variable de prise de décision non? Et dans ce cas tu es bien plus apte que nous à répondre vu que tu a réellement joué avec lui et tu a l'expérience de sa façon de réagir.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Vendredi 21 Janvier 2011 13:49

jonathan59 a écrit :Fold preflop
fold flop

As played, call turn, et fold river si pas d'as ou de 9.

+1
je ne comprends pas la raison de call au Preflop son 3bet
Si c'est un mauvais joueur je joue direct et attends les premiums pour le raser. En tout cas KJ est toujours pour moi une main a probleme que j'evite de surjouer
tu me donnes l'impression d'etre + ou - en tilt a ce moment la du genre je lache rien vis a vis de ce *******....
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 21 Janvier 2011 14:47

Je pense que bikoum joue le joueur. Il accepte de jouer des coups qu'il peut perdre car c'est un type de joueur qui permet de perdre moins qu'on ne devrait et qui permet de rentabiliser fortement les coups où on gagne... enfin si je comprend bien.
C'est un peu comme le joueur qui blufferait 80% du temps et ne contrôlerait jamais la taille des pots. Si tu arrives à toujours le mettre à tapis sur les coups peut importe que sur un coup il sera max car tu peux recaver donc, tu sera EV+ car 80% du temps il n'aura rien au showdown et que toi tu sélectionne un minimum les mains que tu joues.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 21 Janvier 2011 16:21

Je suis pas du tout en tilt à ce moment-là de la partie, aucune raison, je crush la table, je suis à +3bi ;)

Bien sûr qu'en temps normal, à 100bb deep, je vais jamais call un 3bet avec KJo, même ip. Ici c'est différent, vilain est très mauvais et je pense vraiment que je peux dégager un profit en jouant ip 400bb deep, avec beaucoup mains. Ici ma range de call de son 3bet est très très large.

C'est un concept tout simple, plus on est deep, plus y'a de tours d'enchères et plus l'avantage de la position est grand.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Vendredi 21 Janvier 2011 16:29

epsimax a écrit :Je pense que bikoum joue le joueur. Il accepte de jouer des coups qu'il peut perdre car c'est un type de joueur qui permet de perdre moins qu'on ne devrait et qui permet de rentabiliser fortement les coups où on gagne... enfin si je comprend bien.
C'est un peu comme le joueur qui blufferait 80% du temps et ne contrôlerait jamais la taille des pots. Si tu arrives à toujours le mettre à tapis sur les coups peut importe que sur un coup il sera max car tu peux recaver donc, tu sera EV+ car 80% du temps il n'aura rien au showdown et que toi tu sélectionne un minimum les mains que tu joues.

Je ne sais pas ce que pense bikoum a ce moment la
simplement le call preflop sur un 3bet avec KJ sur un joueur en tilt me parait hazardeux? Il me semble qu'il peut y avoir de meilleurs opportunites pour le contrer
maintenat son call veut montrer un jeu Fort Nous sommes d'accord qu'il est sur un bluff Est il opportun de le faire sur ce type de joueur?
apres comme il sait qu'il ne touchera pas sur la plupart des flops Quel est son plan? et meme sur un flop Kxx ou Jxx je ne me sentirai pas serein
Avatar de l’utilisateur
faridbouakaz
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Mercredi 10 Novembre 2010 13:55

Messagepar faridbouakaz » Vendredi 21 Janvier 2011 16:33

moi je payerai 12 pour voir un 9 ou un as à la river.
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger" (Narada)
...Pourquoi je suis rentré dans ce coup ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 21 Janvier 2011 16:40

Je pense que contre ce genre de profil, on est tous d'accord pour dire qu'on fera la grande partie de notre beurre avec des premiums rentabilisées. Mais là n'est pas la question, je cherche pas à savoir si jouer les as dans un 3bet pot va plus me rapporter que jouer KJo, ça me paraît évident :) Je cherche à savoir si jouer KJo ip sera rentable dans un 3bet pot à 400bb deep. Et accessoirement d'autres choses (là on débat du call pf mais l'intérêt de la main est surtout turn/river!)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
faridbouakaz
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Mercredi 10 Novembre 2010 13:55

Messagepar faridbouakaz » Vendredi 21 Janvier 2011 16:41

c'est quoi le truc . y touche sa couleur à la river ????? ou un brelan de 3 ??? un full au 10 par les dames à la river ??? y fait option preflop ca se tiens.
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger" (Narada)

...Pourquoi je suis rentré dans ce coup ?!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 21 Janvier 2011 16:46

Turn :Qs

Vilain bet 12,00
Hero call 12,00

73,75 au pot
River :Th

Vilain bet 40,00 rapidement
Hero ???
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
faridbouakaz
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 50
Inscription : Mercredi 10 Novembre 2010 13:55

Messagepar faridbouakaz » Vendredi 21 Janvier 2011 17:01

logiquement tu fold hauteur roi logiquement. mais vu le profil du mec tu payes pour voir son jeu.
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger" (Narada)

...Pourquoi je suis rentré dans ce coup ?!!!!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités