Tout le monde est déjà beaucoup plus embêté à répondre sur la turn.
En fait, je suis d'accord avec tout le monde... j'explique :
- check back nous fait perdre de la value sur les draw et laisse à vilain la possibilité de tirer des cartes gratuitement.
- cbet/call contre ce profil va faire grossir énormément le pot et va nous rendre la vie super difficile sur les pralines que vilain, la bave aux lèvres, va nous envoyer turn et surement aussi river.
Toutes ces options m'ont traversé l'esprit au moment du coup. J'ai donc pris une option tout autre, j'ai cbet/3bet le flop et vilain m'a shove après avoir tank. Après être parti pour 3bet/call, j'ai revu ma position (550€, 50BB, blind d'une heure) et j'ai fold comme un bon petit fish et vilain m'a prouvé que mon read était bon en me montrant un
(je ne suis même pas certain qu'il était à tirage cœur de ce fait).
Au plus je pense à ce coup, au plus je me dis que contre ce type de profil (et uniquement contre celui la
), il faut certainement ne pas avoir peur de prendre un spot un peu plus HV même à 70BB.
Citation d'un ami vert à méditer :
BewareOfFrog a écrit :zemax a écrit :Puis on parle de 44bb en fin de MTT ; avec 20/25bb la question est différente.
Mmm.. Un peu léger comme argument ça. Si t'es dans un énorme dynamique vs un étranger spewtard, ça peut être EV+ de go broke AQs 60BB deep hein
Fucking last longer.