Arnold a écrit :reel infos que j avais sur elle c est un fold sur un 3bet de ma part et que son 3bet au flop est enorme (61520 sur un bet de 14900) qui me parait etre un arrachage
en effet je joue au moins la tf et pas les 0.70euros de benef

A mon sens l'un n'empêche pas l'autre. Ça n'est pas parce que tu aurais fold gentiment ici que tu aurais considérablement diminué tes chances de faire TF.
La range ici en face est assez réduite je pense :
- 23 pour une DP
- 22/33/JJ
- tirage flush
- tirage quinte
Parmi tout ça, pas le moins probable vu que vilain semble avoir envie que tout parte au milieu :

, mains contre laquelle tu n'es pas favoris.
Ou encore

, ou il va jouer les 5, les as et la couleur...
Contre cette range de main, je ne suis même pas sûr que tu sois favoris ici, même si le roi de pique diminue un peu le tirage flush, on doit être proche du flip.
Quand il a un as, en plus de son tirage pique, il joue aussi 3 as (soit 11 cartes vu que tu as le rois), mais s'il ne l'a pas, est-ce qu'il met aussi cher ?
En gros, comme dit plus haut, tu es loin derrière lorsqu'il a mieux, et s'il est en dessous, tu n'es pas loin devant.
Est-ce qu'en envoyant tapis tu penses encore avoir une chance de le faire fold ? Perso, je n'en ai pas l'impression.
De fait, je ne pense pas que fold soit mauvais. Tu perds 26000 jetons, c'est pas catastrophique.
Certes la bulle n'est pas importante pour toi, mais pour beaucoup elle l'est. De fait, je me méfie de plus en plus des mecs qui semblent prêt à s'envoyer en l'air à la bulle quand je ne les connais pas. Très souvent, pour faire ce genre de chose, ils ont du lourd et ne veulent juste pas sauter en laissant rentrer un tirage. Parfois tu tombes sur quelqu'un qui essaie de profiter de l'effet bulle pour passer des semi-bluff, voir des bluff complets (plus rare encore), mais c'est pas la majorité des cas.
En prime, sur ce genre de tournoi, en ligne avec de gros field, tu vas ensuite avoir l'effet inverse une fois que la bulle va avoir éclaté : beaucoup de joueurs vont s'envoyer en l'air pour doubler rapidement avec une range de main super large. Du coup, quand tu as un stack comme le tien, tu vas souvent avoir l'occasion de rentabiliser les premiums en étant juste un peu patient. Et ce sera souvent mieux que des flip. Ça ne te fera pas doubler en une fois, mais la variance se réduit pas mal aussi, ce qui n'est pas plus mal.
Après, en ligne, à chaud et dans l'action, avec KK je ne suis pas persuadé de trouver le bouton fold non plus à tous les coups, mais ça c'est une autre histoire ^^