J'ai jamais fait d'alpinisme et après avoir quasi épuisé complètement ma time bank, j'ai fini par payer en me convainquant comme Chumade que le type avait probablement Ax puisqu'il n'aurait pas eu de raison d'overbeter avec deux paires ou un brelan et qu'il aurait raisé pré-flop avec As-gros.
Il a retourné AD... Je me suis maudit de ce check qui m'avait échappé, puis je me suis reproché ce raise, en plus trop gros (pourquoi aller mettre 3000 alors que 2500 provoquera exactement le même effet, quel qu'il soit) et puis je me suis flagellé très fort toute la nuit sur ce call final en me traitant 1000 fois de boubourse et en me demandant à quel nouveau jeu j'allais bien pouvoir tester mon incompétence désormais... La seule chose qui me paraissait normale c'était le limp préflop compte tenu de la très mauvaise position.
Et puis au matin, j'ai eu un doute sur le fait d'avoir si mal joué ce coup parce qu'après tout:
- Il me semble que beaucoup auraient couché sa main sur le check-raise en me mettant sur une double paire
- La lecture n'était pas si mauvaise, il avait bien Ax, le seul problème étant la taille du x. Mais tout laisse à penser qu'il aurait fait exactement la même chose avec A9 ou A8...
Donc merci à tous pour m'avoir confirmé la grosse erreur du check au flop, et merci à Julien et Chumade pour leur solidarité par la suite.
Et voici le post-mortem officiel du coup:
- Florian et les autres foldeurs continuent le tournoi avec 6200 et quelques jetons malgré leur check de boubourse au flop et finissent par accrocher une belle 4ème place qui leur rapporte un peu plus de 150$
-> BRAVO !
- Ceux qui abandonnent le coup après le check raise se retrouvent à 3,5k jetons et finiront par sortir sur un affreux bad-beat un peu avant les place payées -> Domage de se coucher aussi tard pour rien
- Ceux qui suivent le all-in se retrouvent avec 950 jetons environ qu'ils réinvestissent aussitôt dans la main d'après en faisant all-in au bouton avec 76s (4 joueurs) mais le miracle n'arrive pas et au dodo...
-> Boubourse !
A+
Zed