Je m'en suis pas remis.....

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Invité

Je m'en suis pas remis.....

Messagepar Invité » Jeudi 31 Mars 2005 16:46

Bon voilà une main sur laquelle je voudrais vraiment savoir ce que vous auriez fait.

SNG à 5$, 35 minutes de jeu, 1 seul éliminé, la table est très serrée, blinds à 50/100, J'ai une stack à 2100 chips, la moyenne doit etre à 1600, chip leader à 3200.

Je suis UTG + 1, le mec UTG, qui est le seul aggressif mais vient de perdre un gros coup et a 1200 jetons, fait boite d'entrée, moi j'ai en main

:Ad , :Kd

et je call son tapis, tout le monde folde jusqu'au SB qui est le chip leader, plutot serré et qui fait tapis! ( et donc me couvre)

Dans ma position, vous faites quoi???

(La suite au prochain épisode!!)
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Jeudi 31 Mars 2005 16:47

Le message précédent est de moi, oubli de login!!!

(Décidemment, elle m'a perturbé cette main!)

Olivier
Invité

Messagepar Invité » Jeudi 31 Mars 2005 21:09

C'est chaud
Moi je suis parce que les SNG ça me casse les couilles, alors ça passe ou ça casse

Sérieusement
C'est compliqué ton problème, parce que vous êtes trois à faire tapis
Dans le feu de l'action, moi je suis

Si on regarde mathématiquement

Vous allez être 3 à jouer pour 3700 (1200+1200+1200+100)
Et deux à jouer pour 1800 (900+900)


On prend un des pires cas
UTG a QQ et Chipleader à AA
A trois tu gagnes 10% du temps
A deux tu gagnes 12% du temps

Sur cent coups similaires
(3700*10)-(1200*90)+(1800*12)-(900*88 )= -128600 (-1286 jetons par coup)

Si tu te couhes preflop: -1200*100= -120000 (-1200 jetons par coup)

Même dans un des pires cas (le pire étant AA KK en face), tu perds que 86 jetons par coup si tu suis

Un autre cas
UTG a 77 et chipleader à KK
A trois tu gagnes 29% du temps
A deux tu gagnes 34% du temps
Sur cent coups similaires
(3700*29)-(1200*71)+(1800*34)-(900*66) = 23900 (+24 jetons par coup)

Si tu te couches prelop: 1200*100= -120000 (-1200 jetons par coup)

La tu vois que tu es quand même gagnant, car au lieu de perdre 1200 jetons à chaque fois, si tu suis tu gagnes 24 jetons par coup en moyenne


En gros il faut que tu suives car tu as trop d'argent investit dans le pot,
Tu n'a plus qu'à prier pour que les deux autres, n'aient pas AA et KK, AA et QQ

Alors t'as suivi, et ils avaient quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Jeudi 31 Mars 2005 22:20

Wow, je sais pas qui a posté mais il a pris le temps de faire les calculs de probas etc etc... et il avait raison!!

J'AURAI DU SUIVRE!!! MAis je l'ai pas fait, etant tellement sur que le chip leader avait une paire d'AS ou de K....Javais pas de crainte pour l'autre car je savais qu'il tiltait lus ou moins.

Résultat : le 1er avait :Jh , :Tc ( donc pas super)

Le chp leader : :As , :9s :shock: :shock: :shock:

Donc j'etais super favori, et au finbal rien ne tombe donc le chip leader ramasse.

Je m'en veux encore, je pense que mon erreur est de ne pas avoir fait tapis de suite plutot que de caller seulement.....

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 01 Avril 2005 00:50

Mes calculs sont faux
Faut que je réexamine ça
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 01 Avril 2005 02:32

Ok j'ai rectifié
Si tu te couches preflop; -1200 jetons en moyenne
Si chipleader a AA, et UTG a QQ, -1459 jetons en moyenne
Si chipleader a KK, et UTG a 77, -324 jetons en moyenne
Cas présent, chipleader a A9s, UTG a JTo, +954 jetons en moyenne

Donc je corrige, si le chipleader a AA alors tu es perdant sur le long terme, mais...
Tu peux jamais être sûr qu'il ait AA, il peut très bien avoir KK, QQ ou AK vu que la moyenne est à 1600 jetons, soit 16BB, pas mal de joueurs se lanceront facilement à tapis avec ces mains

Ok de la nanalyse
D'apèrs ton post il est clair que c'est le chipleader qui a une main qui te fait peur
Alors
Nombre de mains qu'il peut avoir (en considérant que tu le voyais serré)
AA, 3 puisque tu as un as
KK, 3 puisque tu as un roi
QQ, 6
AK, 9 puisque tu as un as
Pour le UTG on va prendre sa main réelle puisque de toute façon tu pensais qu'il avait pas grand chose

AKs, AA, JTo -1404
AKs, KK, JTo -250
AKs, QQ, JTo +373
AKs, AK ou AKs, JTo +130

(-1404*3)+(-250*3)+(373*6)+(130*9) = -1554

-1554/21 = -74 jetons en moyenne au lieu des -1200 jetons en moyenne si tu te couches preflop


Je pense que t'aurais du être curieux surtout qu'il y a à ce moment là 4600 dans le pot, et il fallait que tu rajoutes 900 et qu'il n'y avait pas de situation de bulle puisque vous étiez encore 8
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Vendredi 01 Avril 2005 10:01

Superbe démonstration Nico, franchement, j'arrive pas encore à faire ces calculs là ( encore moins en direct d'ailleurs).

Hier, au tournoi club poker, je joue bien et solide pendant 2 heures, , il reste 25 joueurs et je dois etre dans le 8 1ers avec 8000 jetons, doncs tout va bien.

Je reçois :Ac :Jc en UTG + 2, fait une relance de 2 BB ( 200/400) et suis suivi par un autre joueur (très serré) avec le même tapis que moi

Au flop : :4d , :6s , :Jh , je fais une relance à 1200, il call, à la turn tombe un :5d .

Je fais boite sans réfléchir :evil: , résultat, il avait en main les 2 autres J et exit bamako....

Bref, hier, la journée des mauvais choix, mais une bonne leçon pour l'avenir!!!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Vendredi 01 Avril 2005 16:32

Tu n'es pas le dernier à parler donc préflop soit tu fais boîte soit tu foldes mais tu calles pas alors que tu es relançable derrière.

Perso dans ce cas précis je relance car je ne peux pas m'empêcher de payer dans un 5$. Mais la logique est de folder pour 2 raisons : le all-iner est peut être mieux que moi et des joueurs qui me couvrent n'ont pas encore parler.

Normalement AK préflop ça sert à relancer pas à caller !! 22 est favori contre AK.

Dans le tournoi ClubPoker tu peux pas faire grand chose. T'aurais du te méfier du call sur le flop, mais bon, je ne suis pas persuadé que le call avec JJ préflop soit payant sur le long terme.

Dans ces cas là je préfère checker la turn et voir la réaction de mon adversaire car généralement un call sur le flop à ce stade du tournoi c'est jamais bon signe.

Si mon adversaire fait un bet standard, à coup sur il a un gros jeu et je folde sans problème.

S'il check, je re-check la rivière. Si il bet une mise qui ne fait pas trop de bobo à mon tapis je call dans le doute, si c'est un bet standard je fold, si c'est un overbet je regarde la possibilité de tirage si elle est inexistante je relance à tapis.

Mais dans ton cas il bet la turn avec un raise standard c'est quasi sur car il y a ouverture tirage. Donc fold et tu n'as perdu que 1200.

Dans ces tournois CubPoker, la majorité des joueurs ont un bon niveau mais ils jouent un peu comme des robots en appliquant la technique de la plupart des bouquins (J'ai pas cité Slansky). Si ton adversaire c'est Dan Harington là il ne faut pas faire la même analyse.
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités