S&G SH 5$ sur everest

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

S&G SH 5$ sur everest

Messagepar ninnin » Dimanche 11 Octobre 2009 20:36

Comment jouez vous ce coup, payez vous à la fin ?

Starting game 5108234952.

f0xybr0wn is at seat 0 with 1,530.
theNinnin is at seat 1 with 1,355.
Tolto71 is at seat 2 with 925.
goudvis12 is at seat 3 with 1,270.
Teddy_30 is at seat 5 with 920.

The dealer is seat 0.

theNinnin posts a blind of 30.
Tolto71 posts a blind of 60.

(theNinnin is dealt :Jh :Kd.)

Pre-flop:
goudvis12 folds.
Teddy_30 folds.
f0xybr0wn calls for 60.
theNinnin calls for 30.
Tolto71 checks.

The flop comes
:3h :Qc :Kc.

theNinnin bets 90.
Tolto71 folds.
f0xybr0wn calls for 90.

The turn comes :As.

theNinnin checks.
f0xybr0wn bets 360.
theNinnin calls for 360.

The river comes :5d.

theNinnin checks.
f0xybr0wn goes all-in for 1,020.
theNinnin folds.
1,020 is pushed back to f0xybr0wn.

f0xybr0wn mucks.
f0xybr0wn wins pot (1,080).
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Dimanche 11 Octobre 2009 21:11

Bah su tu payes turn puorquoi foldé river ?

Meme si c'est bien culloté ton call.
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 13 Octobre 2009 03:01

Comme dups. Perso je fold turn sans read particulier sur villain. Par contre si tu es devant à la turn tus es toujours devant à la river donc j'ai du mal à comprendre pourquoi call turn pour fold sur la river qui est une brique.
ninnin
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 21:43

Messagepar ninnin » Mardi 13 Octobre 2009 10:14

Le fait est qu'il met mon tapis. Du coup, même si je pense être devant, le risque devient énorme. Alors qu'avec 1000 je peux encore très bien m'en sortir.

Et en payant la turn, je pense/j'espere qu'il va calmer le jeu et ne pas envoyer 1000 à la river (300 ou 400 je payais)
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 13 Octobre 2009 10:24

Sur quel range tu le met pour juste call au bouton, payer la moitié du pot au flop et pot la turn sur un check. La turn est vraiment pas belle car elle améliore quand même une partie de sa range (AcXc, JT), est que qu'il peut limp aussi KQ AQ AK au bouton?
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 13 Octobre 2009 11:11

C'est un exemple pour illustrer la situaation de Silverion ? :lol:

Donc je n'aurais pas bet le flop (si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça pourrait bien servir de bet ici, je suis preneur) et j'aurais en principe check-fold la turn puisque maintenant je suis souvent battu...
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 13 Octobre 2009 17:20

le bet pour value au flop est bon selon moi même si j'aurais tendance à bet un peu plus sur un board aussi drawy.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 13 Octobre 2009 18:19

+1 le bet pour value au flop
et je bet aussi un poil plus, 110 ou 120 mais pas plus
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 14 Octobre 2009 08:40

Le limp pf est pas glop :)

Perso j'aurais raise pf, cbet flop ou c/c, c/f turn si pas d'info sur vilain ou c/c si c'est un monkey.

Joué comme ça, obv fold river.

Bah su tu payes turn puorquoi foldé river ?


Remarque pas très pertinente, je peux te trouver 2647 spots où il sera correct de c/c turn et fold sur une brique river. Le fait est que tu collectes des informations sur la main de ton adversaire sur chacune des streets, à chacun de ses bets. Un mec qui bet à la turn te donne une info, tu peux juger être devant sa range. Sur une brique river, il peut re-barrel et cette info combinée aux autres récoltées, modifiera ton jugement vers le fold.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mercredi 14 Octobre 2009 11:37

le raise preflop est assez moche ici, encore en mtt pourquoi pas, mais la c'est un sng. Si tu raises 2 fois sur 3 tu va rater ton flop si tu prends un raise sur ton cbet t'auras perdu 1/3 de ton tapis dans le vent avec une main de merde.

Pour les "infos" que te donnes un adversaires elle dépendent surtout du joueur. Un joueur LAG va toujours te donner pleins "d'infos" te disant qu'il est super fort. le betting pattern d'un joueur est un paramètre à prendre en compte dans l'analyse d'une main et pour prendre des décisions, mais il y'a beaucoup d'autre paramètres qui rentrent en compte et un paramètre sans les autres n'a aucun sens. Je ne dit pas qu'il ne faut jamais check/call turn et check/fold river sur une brique mais si tu le fais très régulièrement tu va perdre énormement dans ces spots.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 14 Octobre 2009 21:59

KJo est une main respectable même si beaucoup trop surestimée et surjouée. 2 fois sur 3 tu vas rater ton flop mais le cbet fera passer vilain la plupart du temps, étant donné son profil weak (limp au bouton, impressive.)

J'ai pas bien compris ton paragraphe sur les "infos" données par les joueurs. Tout ce que je disais c'est que ton read sur tes adversaires se peaufine au fur et à mesure que la main se déroule. Street par street. Dire "tu pensais être devant turn, la river est une brique, donc tu dois suivre ton raisonnement turn" est juste absurde.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Jeudi 15 Octobre 2009 13:43

Ce que je veux dire c'est qui si tu check/call turn et que 80% du temps tu check fold river sur une brick, à chaque fois que tu check/call turn, et que tu check river sur une brick tu prendras boite parce que ca sera EV+ pour moi, et donc à chaque fois je t'enverrais "l'info" j'ai une bonne main. Contre un bon joueur agressif (et également contre un maniac), c'est une leak énorme de payer turn pour fold river, d'autant plus en sng.

Quand tu analyses une mains tu as en fait une multitude d'informations à ta disposition, le betting pattern et le bet sizing en est une, c'est la première apparente mais sans les autres infos disponibles il ne vaut pas grand chose (historique, le degrés de réflexion du joueur, des statistique comme le VPIP aggression factor...).
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Jeudi 15 Octobre 2009 15:55

Bikoum a écrit :KJo est une main respectable même si beaucoup trop surestimée et surjouée. 2 fois sur 3 tu vas rater ton flop mais le cbet fera passer vilain la plupart du temps, étant donné son profil weak (limp au bouton, impressive.).


Espèce de fou furieux ^^

C'est pas avec des mains comme KJo que tu dois gonfler les pots pf a mon avis, ni t'emballer a faire un c/b au flop si tu le rattes, dans l'optique de préserver son stack pour des pots plus interessant ... pourquoi prendre tout ce risque avec cette exellante main en SH ?

Avec KJo, je vais plutôt essayer de voir le flop tranquillement, sachant que j'ai 1 chance sur 3 de toucher et ce serra généralement une top paire plutût jolie.

Par contre dans ce coup joué, je rejoinds a 100% la très belle explication de Wylke : j'ai finalement investi très peu dans ce coup, et si je check/call turn dans une shématique un peu similaire, c'est pour payer river ... donc fold ! Je suis pas près a les payer ces mises depuis qu'il y a ce fucking A ^^

Si j'ai vraiment envi de jouer ce pot, je peux envoyer 140/150 turn pour essayer d'impressionner mon adversaire et profiter pour récuperer plus d'infos sur sa mains ... mais dans cette configuration là, c'est rare que je vais me lancer dans de pareilles péripéties ... toujours a cause de ce ratio "risque pour mon tournoi/profit pour mon tournoi" : faut pas oublié que pour l'instant tu n'as perdu que 150, et qu'au bout du shéma de bet turn, bet river de ton adversaire ... c'est la décision de ton tournoi qui est en jeu, où presque
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités