Nous somme dans le 6e round 15/30. Le stack moyen et d'environ 715 et vous avez 450. Jusqu'à maintenant votre image à la table est ultra serré. Vous n'avez relancé qu'un seul coup en 3 heures de jeu et vous n'êtes entré en limp ou en check de grosse blind que très rarement. LA raison est qu'en 3 heures vos deux meilleurs mains étaient AT et 22 toutes les deux en position UTG mais vos adversaire n'en savent rien.
A votre gauche le chip lead à près de 2000 de stack qui peut payer loose des relances trop faible pour jouer un flop.
Vous êtes au cut off. Pas d'action avant vous. Vous retournez 88. Un bref coup d'oeil vous montre la montagne de jeton à votre gauche puis une SB autour de 600 et une BB à 550.
Que faites vous?
Vous décidez de relancer à 90. Seul la BB vous suis après une réflexion de plus de trente seconde.
Le flop donne Q96 rainbow. Il y a 195 dans le pot. Il vous reste derrière 360, votre adversaire 460. Après réflexion votre adversaire mise 185.
Que faites vous?
-----------------------------------------------------------------
Dans la pratique le coup c'est joué comme ceci :
Au cut off je décide de relancer à 90. PAyé par Clouclou de BB avec TT. Sur le flop Q96, clouclou bet 185 après réflexion. Moi assez rapidement (ma réflexion ayant été faite en même temps que la sienne) je boite pour mes dernier 360. Clouclou hésite pas mla à payé puis en raison des côtes paye et gagne le coup.
Ma réflexion sur le coup a été la suivante:
Nous sommes dans un niveau de blind intermédiaire. J'ai un M de 10. Ici je considère le limp comme totalement hors de propos. Je n'ai pas le stack pour jouer passif, je dois agressivement gagné ce coup, si possible pré flop sans action. Miser trop faiblement pourrait faire rentrer le chip leader à ma gauche (Mars13), je mise donc un classique 3BB. Cette somme à en plus l'intérêt de faire cogité les blinds qui n'ont pas le stack pour entrée facilement dans le coup.
Au flop, je m'envoie en l'air mais c'est avant tous en raison de l'action pré flop de mon adversaire. Pour moi il est inconcevable de payer ma relance avec TT. TT est une main qui rencontrera un flop défavorable près de 60% du temps. Elle ne peut pas être joué dans l'optique de juste chatter un brelan car nos stack sont trop faible pour donner la "cote". Surtout que le simple fait de payer entraine un coup hasardeux en engageant plus de 10% de son stack.
Pré flop, avec sa longue réflexion, je le vois donc sur KK/AA qui cherche à rentabilisé, une pocket qui n'arrive pas à folder et veut voir une flop où un as gros. Les mains tel que 99, TT, JJ, AK doivent selon moi relancer pré flop. Soit une relance à boite pour utiliser la fold equity soit 200 à 220 pour s'engager de façon agressif et prudent à la fois.
Même si je n'enlève pas les main tel que 99-JJ et AK dans ça range, ils reste cependant pour moi moins probable vu l'action préflop.
Sur le flop Q96, je n'ai au final peur que de AA, KK, QQ, 77, AQ et KQ.
LE bet de Clouclou rendant peut probable AA, KK, QQ et 77 selon moi car dans ses cas là me laisser l'initiatve serait plus profitable.
Avec cette annalyse, le 185 sur le flop est donc soit avec une main qui me bat type AQ soit un jeu qui essaye d'agressivement prendre le pot. Dans ses condition ma main me semble pas si faible que ça et je boite.
Voilà à vous de commentez le coup et mon annalyse