Paire de valets

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Bamako
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : lechattard

Paire de valets

Messagepar Bamako » Mercredi 12 Juillet 2006 17:42

Voilà une main de lundi soir, je pense avoir fait une erreur après reflexion ( que je n'ai malheureusement pas eue lundi), qu'en pensez vous?

Bamako 1100 jetons au bouton
Touf 400 jetons SB
Manu 2000 jetons BB

Blinds 25/50

Je touche :Jh :Jc et mise 170
Touf n'hésite pas beaucoup et fait boite.
Manu fait boite également dans la foulée.

Là je demande à Touf qi Manu gagne sur nous 2, je fais 2eme et fait tapis également.

Touf a :Ad :Kd
Manu a :Ac :As

Au final, Touf fera couleur et pas de valet pour me sauver, OUT...

En y refléchissant bien, je n'aurais jamais du payer, vu la hauteur de mon tapis et les blinds, en me couchantr j'ai largement de quoi voir/

D'un autre coté, je me dis que Manu en faisant boite n'a pas les as ou les rois

En fait je pensais que si manu avait les as ou les rois, il aurait juste payer Touf histoire de m'attirer, et donc je vois manu sur A-K, quant à la main de Touf, je pense qu'il peut avoir une grosse paire ou A-K également et dans ce cas, je suis devant, mais pas de tant que ça ( 60-40 )

Bon je joue la victoire, c'est pour ca que j'ai payé, mais je pense que c'etait une erreur, j'aimerais avoir vos avis sur cette main.
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 12 Juillet 2006 18:40

Boaaahh les Valets, on a déja fait le tour non ?
Touf fait boite je paye sans trop y croire.
Mais Manu chipleader fait boite derrière, c'est fold direct, aucune hésitation !
Tu es un joueur plutôt serrure, Manu est du genre sérieux, s'il envoie sa boite sur une grosse relance et un petit tapis, ça annonce du lourd.
Manu est conscient que la paire d'As n'accepte qu'un gros jeu en face, pas 2.
Il est légitime de te chasser.

Si tu avais les Dames, la question pourrait se poser, bien que mon avis serait le même, fold sans hésiter !

Les Rois, la ça devient interessant.
No cards, no heart, no chips !
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 12 Juillet 2006 18:53

pour moi le raise de manuu avec les as est très bon
s'il ne fait que payer, ya de grande chance que tu payes, et l'intérêt c'est de se retrouver face à un seul joueur (ya quand meme 400 + tes 170 à prendre), pas 2...

concernant tes valets je sais pas trop ce que j'aurai fait... certainement foldé (facile à dire en sachant les jeux)

à une table de 3 ca reste quand même une énorme main, mais là manuu est encore confortable par rapport aux blinds et toi tu l'es relativement aussi et donc sa boite annonce une énorme main à priori...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 12 Juillet 2006 19:39

touf est un boubourse mai y a des limite quand (je sais j ai deja pratiqué) :lol:

donc quand tu fais 170 et qu il envoi tapis a 400 c est qu il a quelquechose, en fait c est un joueur qui n envoi pas boite avec rien quand il y a deja eu une relance avant lui, ok quand il parle alors que le pot n a pas ete ouvert il peut relancer avec une poubelle (puis si il est surelancé il n hesite pas a folder, sauf quand il fait sa toufette)

donc moi je le vois sur ca : ak aq aa kk qq jj, je ne penses pas qu il fasse ca avec moins (peut etre les 10 me dira tu mais bon...)

ensuite vient manu, manu c est pas zeb :lol: c est un joueur plutot classique, pour qu il envoi son tapis c est qu il a un gros jeu aussi, et certainement un plus gros jeu que touf (pour payer un tapis faut etre vraiment bien, d autant qu il n y a que 50 de mis dans le pot de sa part)
en plus il sait que tu as bet en 1er donc que tu as un jeu, si il envoi c est qu il pense etre devant toi

je le vois sur : ak aa kk qq

retour sur toi : a ta place je fold et je laisse faire manu, je perds 170 mais j ai encore environ 900 devant moi, si touf double il revient a egalité avec toi mais rien n est fait, si manu gagne tu as un tapis correct pour le jouer en hu

les stats :

jj vs ak vs ak : le meilleur cas pour toi 60/20/20
jj vs aq vs ak : 42/20/38
jj vs ak vs aa : 18/10/72 idem pour jj vs aq vs aa
jj vs ak vs kk : 17/30/53 idem pour jj vs aq vs kk (a peu pres)
jj vs ak vs qq : 17/38/42 idem pour jj vs aq vs qq (a peu pres)
jj vs aa vs aa : 20/40/40 idem si c est les kk et qq qui sont de sorties
jj vs aa vs kk : 15/67/18 idem pou jj vs aa vs qq

et pour finir :

jj vs jj vs ak : 23/23/54
jj vs jj vs aa ou kk ou qq : 2/2/96

si tu joue la gagne tu ne peux pas payer le tapis de manu, tu es trop souvent derriere avec tes valets, il n y a qu un cas reellement favorable, celui face a ak et ak et encore...

la tu as joué uniquement pour faire 2eme
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 12 Juillet 2006 19:39

ah j ai oublié :

touf t es qu un chattard

:lol: :lol: :lol:

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 12 Juillet 2006 20:20

juste une question :

le fait qu'il n'y ait que 3 joueurs n'augmente-t-il pas l'éventail possible des mains de Touf et Manuu
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 12 Juillet 2006 20:31

je penses pas

tu n envoi pas tapis avec n importe quoi quand un joueur a bet aplus de 3 bb et tu ne renvoi pas tapis apres ungars qui a envoi tapis avec rien

donc on est bien dans ce style de mains

il n y a que bignono, a ma connaissance, qui paye des tapis avec 78 sweeted, mais a cette hauteur de tapis je penses pas

BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 13 Juillet 2006 09:58

Tu traites Manu de pu...te en suédois et tu jètes les valets, mais il faut surtout bien insulter!! C'est important pour le moral. 8)
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 13 Juillet 2006 10:17

BrotherBosco a écrit :Tu traites Manu de pu...te en suédois

On dit "Bork bork bork" c'est çà ?
Image
Ah les suédois... :lol:
TouF
Quinte
Quinte

Messagepar TouF » Jeudi 13 Juillet 2006 10:22

moi jpense que t'as bien fait de payer ... comme ça je fini 2° :wink:

jcroit q toutes les bonnes analyses ont étaient faites, si c t moi a la place de maanu t'aurai ptetre pu payer mais a c vrai q c t une erreur.
maintenant tu joue pour la gagne, il a ptetre AK alors pourquoi pas . il te reste de quoi voir venir, le bon move reste donc de folder.

toute facon jsuis qu'un gros chatar, g chater toute la soirée lundi donc tu pouvais pas gagner :D

encore merci a did pour mon chatage avec 56 :wink:
par contre toucher avec AK jpense pas qu'on puisse appeller ça chatter , disons que jm'en sort bien :D :D :D

on remet ça qd vous voulez :wink:
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 13 Juillet 2006 13:33

les valets, toujours ces foutus valets....

enfin là, c'etait assez simple à folder quand même
garion
Brelan
Brelan

Messagepar garion » Jeudi 13 Juillet 2006 13:38

oui pour ma part c est un easy fold grace à manu , sinon je paie ds le doute le tapis de touf ....
ou alors je paie en sentant le valet mais bon c est une technique de champion , elle est inexplicable ...lol
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?

Revenir vers « Hand discussion »