99 en bataille de blindes

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 16 Octobre 2010 11:30

Merci pour vos réponses. Au passage, GG Taz pour ta victoire au side à Dublin :)

Fold me paraissait (et me paraît toujours) absolument impossible. Je préfère mille fois compléter ce faible montant rien que pour set miner.

Bon, mais ça ne me réjouissais pas beaucoup non plus de jouer OOP avec une telle main.

Et comme il me semblait qu'un 4bet à 22-24k, outre qu'il me committerait plus ou moins, ne me voyant pas investir ce montant pour ensuite laisser tomber l'affaire, avait de grandes chances d'être payé par un si gros stack en position, me remettant dans la même situation qu'en payant juste mais avec l'option check-fold en moins.

J'ai donc décidé de shove, suis tombé sur les KK et ai fini le tournoi.

J'ai posté car j'avais quand même le sale sentiment de m'être envoyé en l'air avec un stack plutôt correct, alors qu'il n'y a pas si longtemps j'aurais quasiment toujours call dans ce spot, et en l'occurrence abandonné au flop Axx.

Il se dégage de vos commentaires que shove est sans doute une meilleure option que call, et c'est ce que je voulais savoir.

Ceux qui 4bet à 20-24k, c'est pour push sur n'importe quel flop ?
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 16 Octobre 2010 18:23

zedko a écrit :Fold me paraissait (et me paraît toujours) absolument impossible. Je préfère mille fois compléter ce faible montant rien que pour set miner.


Call uniquement pour setminer est un move EV-, c'est un bon exemple de surestimation de tes implied :)

zedko a écrit :Et comme il me semblait qu'un 4bet à 22-24k, outre qu'il me committerait plus ou moins, ne me voyant pas investir ce montant pour ensuite laisser tomber l'affaire, avait de grandes chances d'être payé par un si gros stack en position, me remettant dans la même situation qu'en payant juste mais avec l'option check-fold en moins.

[...]

Ceux qui 4bet à 20-24k, c'est pour push sur n'importe quel flop ?


4bet/call ou si vilain te flat, shove quasi any flop ouais.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités