KK vs AA limiter la casse

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

KK vs AA limiter la casse

Messagepar Thaam » Samedi 08 Janvier 2011 11:04

Salut à tous !

Je post rarement dans cette section et pour une fois j'aimerais revenir sur une situation qui m'a fait sortir du WSOPKL hier:

Je rappelle donc le contexte:
Tournoi 20 joueurs 8 qualifiés, 10.000 jetons au départ, rounds une heure.
J'ai environ 11.000 de stack, mon adversaire possède un peu plus, blinds 50-100.

Valérian, 4 sièges avant moi relance 300
de SB je reçoit KK et met 850
La grosse blind fold et Valerian après réflexion suit.

Flop QT4 dont 2 piques.

J'ouvre 1200, il me raise 3000, je décide d'envoyer boite.
Il a les AA et paie.


Une rencontre classique AA vs KK, j'entend deja les éternels râleurs me dire "vient pas te plaindre, rencontre classique, qu'est ce tu veux qu'on te dise?...."

Bah ce que j'aimerais bien qu'on me dise c'est:
Est ce qu'il y a une manière d'éviter la casse avec cette "profondeur"? Envoyer boite était forcément une erreur puisque je ne suis payé que par mieux, ou alors par AQ si j'ai montré un jeu large aggro, ce qui n'était pas le cas.

Votre ligne la dessus ce serait quoi? (check call en espérant pas d'as?)
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 08 Janvier 2011 11:08

Valérian joue très bien surtout.
Je connais certains champions qui fold sur le raise au flop. Il faut savoir le faire ou avoir des raisons de le faire.
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 08 Janvier 2011 11:13

Zebulon a écrit :Valérian joue très bien surtout.
Je connais certains champions qui fold sur le raise au flop. Il faut savoir le faire ou avoir des raisons de le faire.


Ouai sur le raise au flop tu peux le voir sur les TT ou sur les QQ mais on sait tous que c'est compliqué de lacher ses KK (enfin pour moi car je ne suis pas un de ces champion dont tu parles...)
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Samedi 08 Janvier 2011 11:15

J'edit j'ai lu trop vite.
Dernière édition par Thaam le Samedi 08 Janvier 2011 11:16, édité 1 fois.
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 08 Janvier 2011 11:16

Et sur ce coup là,j'aurai payé les 3000 et puis tout depend de la turn mais j'aurai sans doute perdu du jetons au final...
Dernière édition par vinchoumix le Samedi 08 Janvier 2011 11:18, édité 1 fois.
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 08 Janvier 2011 11:17

Je ne fold pas non plus sur le raise au flop. J'ai trop d'orgueil pour cela. Mon égo sur dimensionné est un handicap sur ce genre de coup. C'est pour ça que je dis que Valérian joue bien le coup. Il me permet de me sentir fort et grand avant de me réduire au rôle d'un tout petit et tout faible. L'alternance des sentiments est formidable sur ce genre de coup. :wink:
En tant que bon calling station, je call au flop par contre. Puis je check-call jusqu'a ce qu'un as vienne. Peut être que je perds moins à la fin ...
Je me rends compte que je suis vraiment mauvais à ce jeu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Samedi 08 Janvier 2011 11:20

Zebulon a écrit :Je ne fold pas non plus sur le raise au flop. J'ai trop d'orgueil pour cela. Mon égo sur dimensionné est un handicap sur ce genre de coup. C'est pour ça que je dis que Valérian joue bien le coup. Il me permet de me sentir fort et grand avant de me réduire au rôle d'un tout petit et tout faible. L'alternance des sentiments est formidable sur ce genre de coup. :wink:


héhé j'ai ressenti sensiblement la même chose !
Maintenant si je call au flop il me reste +/_ 7000 derrière sur un pot de 7800... Sachant que la carte à la turn est une brique ... je fais quoi??
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 08 Janvier 2011 11:21

Zebulon a écrit :Je me rends compte que je suis vraiment mauvais à ce jeu. :wink:


Ah ouai toi aussi ? :wink:
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Samedi 08 Janvier 2011 11:23

Thaam a écrit :
Zebulon a écrit :Je ne fold pas non plus sur le raise au flop. J'ai trop d'orgueil pour cela. Mon égo sur dimensionné est un handicap sur ce genre de coup. C'est pour ça que je dis que Valérian joue bien le coup. Il me permet de me sentir fort et grand avant de me réduire au rôle d'un tout petit et tout faible. L'alternance des sentiments est formidable sur ce genre de coup. :wink:


héhé j'ai ressenti sensiblement la même chose !
Maintenant si je call au flop il me reste +/_ 7000 derrière sur un pot de 7800... Sachant que la carte à la turn est une brique ... je fais quoi??


Je check...Mais il va me manger trés certainement...Un pique me fera peu-étre peur...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Samedi 08 Janvier 2011 11:25

J'aime à penser qu'il n y a pas de fatalité et que passer KK est possible en début d'un tournoi avec de la profondeur ou à la bulle.

En fait au Day 1 j'ai eu exactement le même coup lors du premier round ( j'étais pas out, j'ai pu remonter assez bien derrière )

Cela dit le coup tel qu'il arrive chez toi est moins évident, alors que pour moi j'avais tous les voyants au rouge m'indiquant que j'avais les as en face.

C'était contre Romano, il raise, je relance, lui sur relance...je call le pot est déja vraiment gros à ce moment ( je crois 3000/4000 peut être ) flop trois pures briques aucun draw évident. il bet presque pot...ben avec KK c'est boite ou fold pour moi.. j'ai boité :?
J'étais revenu longtemps sur ce coup dans ma tête, j'en avais juste déduis que j'avais mal joué et que c'était évitable. D'abord pf, quand il me renvoie après mon raise, je le vois vraiment tout nerveux, peu probable qu'il ait AK et JJ, voir même QQ. Flop je joue mal en position.
Bref depuis ce jour je pense être mieux armé pour éviter ce genre de sale coup même si je suis pas sûr d'y arriver pour autant


Dans ton cas c'est pas super évident de le mettre en particulier sur les As, mais c'est une option assez probable. la Q et le T peuvent te faire peur aussi pour un set. L'option check call me plait pas, tu peux perdre beaucoup également. Et ta main va vraiment s'affaiblir le long du board sauf si tu chatte brelan.
L'option check raise me plait bien, mais c'est peu trop result oriented

préflop rien à dire c'est standard. Au flop c'est pas facile, si il avait ouvert et que tu l'avais relancé puis qu'il boite là c'est un fold assez facile.
A sa place je sais pas si je paye, ou alors vraiment pas serein.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Re: KK vs AA limiter la casse

Messagepar superoni59 » Samedi 08 Janvier 2011 11:56

Thaam a écrit :Salut à tous !

Je post rarement dans cette section et pour une fois j'aimerais revenir sur une situation qui m'a fait sortir du WSOPKL hier:

Je rappelle donc le contexte:
Tournoi 20 joueurs 8 qualifiés, 10.000 jetons au départ, rounds une heure.
J'ai environ 11.000 de stack, mon adversaire possède un peu plus, blinds 50-100.

Valérian, 4 sièges avant moi relance 300
de SB je reçoit KK et met 850
La grosse blind fold et Valerian après réflexion suit.

Flop QT4 dont 2 piques.

J'ouvre 1200, il me raise 3000, je décide d'envoyer boite.
Il a les AA et paie.


Une rencontre classique AA vs KK, j'entend deja les éternels râleurs me dire "vient pas te plaindre, rencontre classique, qu'est ce tu veux qu'on te dise?...."

Bah ce que j'aimerais bien qu'on me dise c'est:
Est ce qu'il y a une manière d'éviter la casse avec cette "profondeur"? Envoyer boite était forcément une erreur puisque je ne suis payé que par mieux, ou alors par AQ si j'ai montré un jeu large aggro, ce qui n'était pas le cas.

Votre ligne la dessus ce serait quoi? (check call en espérant pas d'as?)



Comme tu dis un coup classique mais quelques données à prendre en plus:
Quel est le style de jeu de Vallerian? vu qu'il a la position sut toi et qu'il fait une ouverte cutoff-2 sur ta SB, en fonction du joueur le range de mains peut vraiment être variable.

Après son call sur ton tribet préflop, le flop est pas dégeu, ce qui nécessite pour ma part, comme tu l'as fait un CB à hauteur de 1/2 - 2/3 pot (ton bet en fait) pour ne pas laisser venir un A gratuit non plus au turn et jauger un peu sa reaction.

Après viens la question quand il te raise 3000. Personnellement pour moi le call est à proscrire car tu vas monter un pot a presque 8K avec un stack restant a 7K et sans avoir de réelles informations supplémentaires et que la seule carte qui ferait vaiment changer la donne pour toi est un K

S'il tombe une brique, vu que tu es premier de parole, que faire? Check? bet? Sans savoir vraiment plus où tu en es dans le coup.... Sachant que le check peut aussi lui permettre de mover et t'arracher car tu seras toujours dans la meme situation de ne pas savoir où tu te situe.

Pour moi, j'avoue que ma décision se jouera vraiment selon le joueur en face, s'il a allumé mes Warnings dans sa façon d'être, si il est loose aggro ou sérré, les autres coups qu'il a joué dans ce genre de position et mises va beaucoup m'influencer sur mon choix.

En définitive, sachant que le tournoi en est au début et que tu as encore +7K après son raise à 3K, je pense que si le joueur est un joueur sérré et sérieux, et que toi même n'a pas une image d'arracheur, tu ne bats rien sur ce coup.

Plusieurs configurations possibles pour moi, une seule ou tu gagnes:

Soit il a KJ(s) et il a ouvert préflop (s il est assez large) en position sur les blinds. Lorsque tu relance, il a la position sur toi, c'est lé début de tournoi et il peut alors juste call pour voir l'action post-flop.
Mais lorsque tu ouvre à 1200, et qu'il raise a 3K, tu peux enlever la possibilité de cette main là.

Que reste t-il alors pour qu'il te raise a 3K. Pour moi que des mains qui battent tes K :arrow: AA / QQ / 1010.

Et pour moi il ne faut pas enlever la possibilité non plus de 44 en main, qui je pense jouerait le coup a peu près dans ce genre là.


Enfin il reste la possiblité qu'il ait AQ en main et qu'il touche sa top paire mais étant donné que tu as raise flop et que tu ouvres encore derrière a 1.2K, je pense vraiment pas qu"il se serait permis de te raise a 3K avec AQ mais aurait plutôt fais un flat-call sur ton bet tout en gardant l'avantage de la position.


Bref pour moi il reste les AA/QQ/1010/44 de vraiment probable comme main ce qui m'amènera à faire un fold sur son bet 3K en me disant que je suis derrière de toute manière et que 7K c'est suffisant vu la structure et les blinds pour continuer le tournoi.


Encore une fois je te dis ça à "froid" et pas dans le contexte du tournoi, donc forcément plus facile d'analyser le coup.

Etant fish de nature je me serai peut-être bien envoyé en l'air avec cette main et ce Spot.
Et je ne connais pas du tout le joueur donc pas d'analyse pour moi possible sur "lui".

Juste une dernière chose. Pas si évident que ça de call ta boîte avec AA de sa part car toi aussi, vu ton image et ton jeu, représente une grosse main donc tu peux très bien représenter les QQ ou les 10, tu ouvre ton brelan, te fait raise et push boite, lui aussi doit se demander si t as pas toucher ton brelan.

Car tu as quand même tribet préflop et tu te permet encore de lui envoyer ta boîte sur son raise 3K, ça représente une main énormé aussi. Vu que lui a les AA en mains, il doit forcément se dire qu'il y ait beaucoup de chances que tu ais QQ.
Vraiment pas facile de call ta boîte avec les A.


Dommage Mat et la prochaine tu feras le bon choix...

:wink:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Samedi 08 Janvier 2011 12:05

Merci à tous pour vos réponses.
Superoni, après coup je fais ce type d'analyse également, mais je dois avouer que je ne le voyait pas si gros sur le moment. Je l'ai trop vite mis sur AK-AQ ou pocket mais pas si belle... Je n'ai clairement pas pris le temps de réfléchir sur le moment, et si je l'avais fait j'aurais peut-etre su folder...
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Samedi 08 Janvier 2011 12:41

Thaam a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Superoni, après coup je fais ce type d'analyse également, mais je dois avouer que je ne le voyait pas si gros sur le moment. Je l'ai trop vite mis sur AK-AQ ou pocket mais pas si belle... Je n'ai clairement pas pris le temps de réfléchir sur le moment, et si je l'avais fait j'aurais peut-etre su folder...


Oui voilà après coup c'est sur que c'est toujours plus facile à analyser.
Comme tu dis peut-être ton délai de reflexion trop court... Ca servira pour la prochaine :wink:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Re: KK vs AA limiter la casse

Messagepar mars13 » Samedi 08 Janvier 2011 12:51

Thaam a écrit :Salut à tous !

Je post rarement dans cette section et pour une fois j'aimerais revenir sur une situation qui m'a fait sortir du WSOPKL hier:

Je rappelle donc le contexte:
Tournoi 20 joueurs 8 qualifiés, 10.000 jetons au départ, rounds une heure.
J'ai environ 11.000 de stack, mon adversaire possède un peu plus, blinds 50-100.

Valérian, 4 sièges avant moi relance 300
de SB je reçoit KK et met 850
La grosse blind fold et Valerian après réflexion suit.

Flop QT4 dont 2 piques.

J'ouvre 1200, il me raise 3000, je décide d'envoyer boite.
Il a les AA et paie.


Une rencontre classique AA vs KK, j'entend deja les éternels râleurs me dire "vient pas te plaindre, rencontre classique, qu'est ce tu veux qu'on te dise?...."

Bah ce que j'aimerais bien qu'on me dise c'est:
Est ce qu'il y a une manière d'éviter la casse avec cette "profondeur"? Envoyer boite était forcément une erreur puisque je ne suis payé que par mieux, ou alors par AQ si j'ai montré un jeu large aggro, ce qui n'était pas le cas.

Votre ligne la dessus ce serait quoi? (check call en espérant pas d'as?)
le seul que j'ai vue lacher ces :Ad :Ac ces sawht contre cramuynuts sur un flop xx :Kd medhi avait :Ks :Kc pour ma part je ne peut ne prononcer je pense que je ne serait fait avoir aussi,surtout que valerian et tous sauf un fish :wink: en plus il joue comme negréanou :lol:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Samedi 08 Janvier 2011 14:21

+1 avec Julien.

Je rejouerais presque pareil juste que preflop, comme j'aime pas être hors de position avec les KK, j'aurais raise à 950/1150. Je préfère faire plus cher, pour annuler un peu l'effet hors de position et être sur que le joueur à une main.

Comme je suis payé, sur le flop, je chek pour voir ce qu'il fait (encore et toujours car je suis oop). Après selon s'il check ou mise, j'aurais tendance à check raise. Là perso c'est toi qui lui met la pression, il peut te voir avec énormément de main.
S'il push, c'est fold selon son image et call s'il est large aggro et que je le vois sur tirage ou pair + draw.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités