maanu a écrit :nodread a écrit :il peut peut etre tenter de reraiser ensuite. car le sb est dezcrit comme un joueur loose, garion ne fait que call quand a lui, donc ca ne veut pas dire grand chose
il a peut etre la meilleur main des 3, ou peut aussi vouloir representer une main superieur (kk ou aa)
sont mini bet n est pas forcement degeu si il est a une table loose et sur laquelle il sait qu il va etre relancé par des "poubelles" ou presque, mais dans ce cas la ensuite il doit faire un gros bet
qu en penses tu manu?
le probleme est que si utg + 2 reraise, il doit envoyer du tres lourd et est quasiment sur de ne pas rentabiliser QQ, mais d'un autre coté il ne veut pas raiser trop faiblement pour ne pas être call par les 2 autres joueurs. Je pense franchement qu'il n'a pas su trop quoi faire et il a donc juste payé le raise de SB pour voir le flop.
Il se retrouve contre 2 joueurs, s'ils ont chacun un AS il est peu probable d'en voir un au flop, il peu donc décider d'ouvrir à hauteur du pot au flop si personne n'ouvre avant. Malheureusement il y a un as au flop, il se sait battu.
J'ai un exemple similaire, d'un coup que j'ai fait avec nico (skwat).
Je suis SB, j'ai AQ.
Je crois que personne ne rentre, et en milieu de table, j'ai TouF qui envoie 4 BB, mais il nous montrait depuis le début qu'il relancait avec pas grand chose (on aurait dit Zeb en cash

), suivi de je ne sais plus qui call, de nico qui call au bouton.
Voilà comment j'analyse le coup.
La seule main qui me fait peur, c'est celle de TouF.. et ce même s'il s'est donné une image d'agresseur à la table.
Le premier ainsi que le second call n'annonce certainement rien au dessus de TT voir de JJ à ce moment là.
Je pense donc qu'avec mon AQ, soit je passe, soit je relance.
Le pot étant assez conséquent, je décide d'envoyer un joli raise, genre 3 fois la relance initiale de TouF, nous menant à 12BB à peu prés.
TouF call à reculons (genre, j'ai une main je relancais pas avec rien :p), et nico call également.
J'analyse ces 2 calls comme 2 mains que je ne dois pas craindre.
Je pense qu'un AK aurait raisé avant moi, AA KK QQ également.
Je joue un coin flip avec toutes les paires en dessous.
Je joue peut-être un AQ AJ..
Le flop:
Q39
Je suis premier à parler, j'envoie donc 3/4 du pot, avec paire max kicker max.
TouF passe, skwat blablate un peu et call..
Le turn vient.. un J.
On a donc Q39J.
Je réfléchis un bon moment, et je décide de checker.
Skwat m'envoie all-in instantanément.
Et là, c'est le drame.
Je le couvre, mais pas des mass.
J'essaie de reconstruire le coup dans ma tête.. mais il blablate beaucoup..
"T'as KT, paye!"
Avec quoi a-t-il payé mon bet sur le flop.. AQ? KQ?
Le fait qu'il n'est juste que call deux fois préflop m'améne à penser qu'il n'a pas d'over paire au dessus du flop.
Je me dis que s'il avait une pocket 33 il l'aurait jeté préflop.. à peu prés pareil pour 99..
Je call donc.
Il retourne QQ!
Big boom badaboum.. je perds le coup.
Est-ce que j'ai mal analysé quelque chose? Mal fait quelque chose?
Je prends toutes les critiques avec plaisir