NL30 5max AA face à raise flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

NL30 5max AA face à raise flop

Messagepar hobbes » Mercredi 23 Février 2011 17:57

Winamax Poker - CashGame - HandId: #918849-74-1298474871 - Holdem no limit (0.15€/0.30€) - 2011/02/23 16:27:51 UTC
Table: 'Annecy' 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: hobbes59 (32.29€)
Seat 2: Fresh_82 (33.30€)
Seat 3: LA CRAMPE (30.90€)
Seat 4: sebnardo (29.62€)
Seat 5: NosaPl (33.20€)
*** ANTE/BLINDS ***
NosaPl posts small blind 0.15€
hobbes59 posts big blind 0.30€
Dealt to hobbes59 [:Ac :As]
*** PRE-FLOP ***
Fresh_82 folds
LA CRAMPE folds
sebnardo folds
NosaPl calls 0.15€‚¬
hobbes59 raises 0.60€‚¬ to 0.90€‚¬
NosaPl calls 0.60€‚¬
*** FLOP *** [:Ks :2c :3h]
NosaPl checks
hobbes59 bets 1.20€‚¬
NosaPl raises 1.80€‚¬ to 3€‚¬
hobbes59 calls 1.80€‚¬
*** TURN *** [:Ks :2c :3h][:9s]
NosaPl bets 5.20€‚¬
hobbes59 calls 5.20€‚¬
*** RIVER *** [:Ks :2c :3h :9s][:4c]
NosaPl checks
hobbes59 bets 9€‚¬

que pensez vous de cette ligne ?
au flop je le 4bet pas pour le garder sur ce super flop pour moi
je pense que je dois raise turn par contre

NosaPl est 38/16/0.83 sur 32 mains
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 23 Février 2011 20:46

A la turn, ta range de call est plus petite que ta range de raise, donc raise pour pas jouer face up. En plus le raise peut te permettre d'induce alors qu'en callant tu paralyses
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 23 Février 2011 22:14

En nl30 un joueur te relance facilement avec une paire max ... j'ai donc tendance a le surelancer avec ton overpair afin d'eviter un fish call avec K9 qui touche ensuite ..

Son check river est etrange car il relance au flop et bet une belle partie du pot ..

Cependant rappel toi que tu es en nl30 et qu'il faut eviter (a cette limite) de valuebet une overpair .. Il est preferable de gagner un peu moins que de perdre un gros pot ... A la limite je prefere raise au turn que value a la river
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Mercredi 23 Février 2011 22:23

pré flop ok voire 1.20
flop je le surelance
par contre a la river je check sans hésitation
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 24 Février 2011 19:19

jeremdu a écrit :Cependant rappel toi que tu es en nl30 et qu'il faut eviter (a cette limite) de valuebet une overpair


pk? ne pas value bet op ici est une enorme erreur imo...perso je pense qu'en position j'adopte même ligne que toi et oop je check/raise la turn.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Jeudi 24 Février 2011 21:17

Parce qu'il faut adapter son jeu à la limite et avec ton over tu nes pas forcement devant ... Plus tu descends en limite plus la range de call preflop est large et plus vilain a de chance de chatter ...

Pkoi ce serait Ev+ de value? Je pense que minraise la turn est bien plus profitable (le minraise suffit bien souvent a faire folder)
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 24 Février 2011 22:23

jeremdu a écrit :Pkoi ce serait Ev+ de value? Je pense que minraise la turn est bien plus profitable (le minraise suffit bien souvent a faire folder)


je saisie pas le raisonnement, le mini raise turn peut éffectivement faire folder une main que l'ont bat du style Kx mais rarement une main qui nous bat du style dp ou set, du coup je vois pas ce qu'il y a de profitable la-dedans.

Vilain n'a aucun interet à check la river avec mieux que op alors que nous avons joué passivement le flop et la turn, il représente clairement juste une tp ici .
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 24 Février 2011 23:25

tout plus 1 avec rock..
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 25 Février 2011 09:39

NaturalBornKiller a écrit :A la turn, ta range de call est plus petite que ta range de raise, donc raise pour pas jouer face up. En plus le raise peut te permettre d'induce alors qu'en callant tu paralyses
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Vendredi 25 Février 2011 10:24

rocknr14 a écrit :Je saisie pas le raisonnement, le mini raise turn peut éffectivement faire folder une main que l'ont bat du style Kx mais rarement une main qui nous bat du style dp ou set, du coup je vois pas ce qu'il y a de profitable la-dedans.

Vilain n'a aucun interet à check la river avec mieux que op alors que nous avons joué passivement le flop et la turn, il représente clairement juste une tp ici .


C'est mon experience de jeu en NL20/NL30 qui me donne ce raisonnement. Je fais bien souvent folder vilain en le minraisant a la turn. J'essaye de ne pas oublier quand je joue au poker la premiere des choses que tu apprends : c'est à dire l'echelle des combinaisons de cartes . Aussi, avec une paire je ne me sens pas tres haut sur cette echelle et prefere check win que de me voir payer par K4 ou A5

Le value quand tu es devant est interessant mais la rien ne te le prouve ..
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 25 Février 2011 14:31

ouai, je suis pas convaicu, ça veut dire qu'ont ne value bet river que les nuts?


ps: j'ai toujour pas compris l'idée de vouloir faire folder vilain au turn, tu pense pouvoir lui faire passer une main qui nous bat?
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Vendredi 25 Février 2011 15:58

rocknr14 a écrit :
J'ai toujour pas compris l'idée de vouloir faire folder vilain au turn, tu pense pouvoir lui faire passer une main qui nous bat?


Tant qu'a mettre des sous dans le pot autant les mettre au turn pour le faire folder un main moyenne.

Si tu le raise à la turn il risque de folder avec KX et ca evite de perdre contre K4 ou A5 ...
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Vendredi 25 Février 2011 16:12

jeremdu a écrit :
rocknr14 a écrit :
J'ai toujour pas compris l'idée de vouloir faire folder vilain au turn, tu pense pouvoir lui faire passer une main qui nous bat?


Tant qu'a mettre des sous dans le pot autant les mettre au turn pour le faire folder un main moyenne.

Si tu le raise à la turn il risque de folder avec KX et ca evite de perdre contre K4 ou A5 ...


vu que tu explique qu'à ce niveau là de blinds tu veux éviter que vilain vienne chatter une riviere mais si vilain paie un range bcp plus large
je le vois pas lâcher son K haut surtout en checkant le turn

Donc si tu bet vilain callera. Je suis partisant du leger raise au turn en en me disant que je serai call par les K (X haut) et je ferai peut etre fold les K (X bas). Apres rivière je ne voit pas le problème non plus de value tes AA sur ce spot. Il est clair que il peut avoir chatté K9 et dans ce cas de toute manière il shovera pas sur tes A il se contentera surement de call, mais s'il te respecte pas il te callera avec toutes le range style KQ KJ K10 qui sera sur top pair et qu'il ne foldera pas sur un bon value.

Apres sur ton bet flop il te reraise et se permet de donk bet sur le turn.
Franchement pour moi ça représente énormément un Kx genre KQ KJ voir même AK (mais j ai du mal à y croire) qui se sent lourd et ne veux pas laisser tomber un A (donc surement pas AK).
Le plus gros risque c'est que beaucoup peuvent jouer ce coup en ayant défendu une main assez marginale à l'image de any double pair floppé. Mais vu que tu call son raise et son donk bet turn. Il check derrière. Ca pue le gars qui a pas lacher son K haut et qui se croyait énorme et se rend compte que finalement il peut pas arracher ce coup. Alors je value caar si plein bluff tant pis je prendrai pas plus mais si Kx, il peut se contenter de call en faisant le bon value.

Bref pas très clair mais je suis mort.....
Perso si j'ai check le turn, je ferai value river sur ce 4 car 7/8 x sur 10 je serai call loose top paire et de temps en temps je ferai fold et vraiment plus rarement je serai raise a boite....
Dernière édition par superoni59 le Vendredi 25 Février 2011 16:25, édité 1 fois.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 25 Février 2011 16:22

rocknr14 a écrit :ouai, je suis pas convaicu, ça veut dire qu'ont ne value bet river que les nuts?


ps: j'ai toujours pas compris l'idée de vouloir faire folder vilain au turn, tu pense pouvoir lui faire passer une main qui nous bat?


Il explique que le min raise à la turn permet de faire folder les mains derrière style Kx qui pourrait chatter river... Le problème c'est que c'est un raisonnement ev- car si le gars a Kx, il n'a que 5 outs pour chatter double paire/brelan à la river. Donc on cherche a faire folder un joueur qui n'a que 10% de chance d'améliorer et perdre ainsi de la value dans 90% des cas!
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Vendredi 25 Février 2011 16:27

epsimax a écrit :
rocknr14 a écrit :ouai, je suis pas convaicu, ça veut dire qu'ont ne value bet river que les nuts?


ps: j'ai toujours pas compris l'idée de vouloir faire folder vilain au turn, tu pense pouvoir lui faire passer une main qui nous bat?


Il explique que le min raise à la turn permet de faire folder les mains derrière style Kx qui pourrait chatter river... Le problème c'est que c'est un raisonnement ev- car si le gars a Kx, il n'a que 5 outs pour chatter double paire/brelan à la river. Donc on cherche a faire folder un joueur qui n'a que 10% de chance d'améliorer et perdre ainsi de la value dans 90% des cas!


Après à ce niveau là de blinds, pas sur que tu feras folder les Kx qui sont sur top pair donc pkoi ne pas profiter et min raise au turn pour monter un peu le pot.

Il peut payer un minraise avec 6 outs car c NL30quand même, y'a de tout...
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités