[MTT] SCOOP #1H - AK dans un 4bet pot

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

[MTT] SCOOP #1H - AK dans un 4bet pot

Messagepar Bikoum » Mardi 29 Mars 2011 02:08

Comme me l'avait demandé jeremdu.

Seat 9 is the button
Seat 1: scg991 ( $3420.00 USD )
Seat 2: TheRaspa ( $9878.00 USD )
Seat 3: riggedkale13 ( $9980.00 USD )
Seat 4: guerenne ( $4936.00 USD )
Seat 5: strtflshryal ( $16224.00 USD )
Seat 6: Maoetmoa ( $6951.00 USD )
Seat 7: Braisss ( $35064.00 USD )
Seat 8: Bikoum ( $24421.00 USD )
Seat 9: alabaleine ( $9126.00 USD )
scg991 posts ante of [$20.00 USD].
TheRaspa posts ante of [$20.00 USD].
riggedkale13 posts ante of [$20.00 USD].
guerenne posts ante of [$20.00 USD].
strtflshryal posts ante of [$20.00 USD].
Maoetmoa posts ante of [$20.00 USD].
Braisss posts ante of [$20.00 USD].
Bikoum posts ante of [$20.00 USD].
alabaleine posts ante of [$20.00 USD].
scg991 posts small blind [$75.00 USD].
TheRaspa posts big blind [$150.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Bikoum [ :Ah :Kd ]
riggedkale13 folds
guerenne folds
strtflshryal folds
Maoetmoa folds
Braisss raises [$450.00 USD]
Bikoum raises [$1444.00 USD]
alabaleine folds
scg991 folds
TheRaspa folds
Braisss raises [$3994.00 USD]
Bikoum calls [$3000.00 USD]
** Dealing Flop ** [ :5h :4s :2d ]
Braisss bets [$666.00 USD]
Bikoum calls [$666.00 USD]
** Dealing Turn ** [ :5c ]
Braisss bets [$4988.00 USD]
Bikoum calls [$4988.00 USD]
** Dealing River ** [ :5s ]
Braisss bets [$4303.00 USD]
Bikoum calls [$4303.00 USD]
Braisss shows [ :4c :Th ]
Braisss wins $29207.00 USD from main pot
Bikoum doesn't show [ :Ah :Kd ]


Vilain est un maniac fishy uber aggro 50/40/3.2
27% de fold to 3bet, 18% de 4bet (ce qui est juste énorme), HEM me dit 4bet range = 7.3%
Son AF est de 3.2 (2.3/6.5/inf)
Pas de read particulier sur ses sizings au moment de la main.

Discuss.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 29 Mars 2011 06:17

je push preflop sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 29 Mars 2011 08:18

wylke a écrit :je push preflop sans hésiter.


+1

Après si j'avais joué comme toi PF j'aurais fold sur sa mise turn car c'est cher et il peut vraiment avoir n'importe quoi le vilain vu son profil. T4 par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 29 Mars 2011 09:22

wylke a écrit :je push preflop sans hésiter.

Je me suis dit exactement la même chose.

Enfin, dans l'ordre:

Quand j'en suis arrivé au call du 4bet, je me suis dit "Tiens, pourquoi il push pas ? Moi je saute toujours avec AK ici si je dois sauter, voyons un peu comment Bikoum arrive à réduire la variance avec AK en début de tournoi"

Quand j'en suis arrivé au jeu postflop, je me suis dit "Mais dans quoi il s'est embarqué, là, ça a quand même du bon de push PF"

Et quand j'en suis arrivé à la description de Vilain, alors j'ai vraiment plus rien compris, c'est quoi l'intérêt de call face à un tel profil ? (oui ok, ne pas jouer son tournoi 160 bb deep sur un 60/40 si tu penses qu'il va te call any 2, mais bon est-ce que ce n'est pas le genre de risque qu'il faut être heureux de prendre en début de tournoi ?)
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 29 Mars 2011 12:45

Pas d'accord avec le push!

Vilain est hyper aggro-loose, certes, mais je ne suis pas sûr qu'il soit fishy pour autant. Certes AK est bien au-dessus de son range de 4-bet, mais le risk-reward d'un 5-bet all-in ici ne me paraît pas très pertinent.

Le 4-bet de "vilain tout moche" est d'environ 20BB, la boite de Bikoum ferait ~160BB (Bikoum est couvert par Vilain craignos tout moche). Si comme je le pense, Vilain est hyper aggro, mais pas forcement con, il ne callera qu'avec KK+, voire AK+ / QQ+ et Bikoum recuperera l'argent au milieu dans la majorité des cas. Je laisse les spécilaistes calculer l'esperance de gain (negative?) du push.

Je suis d'acc avec la ligne pré-flop de Bikoum. Il y a de la profondeur et donc de quoi prendre un bon pot enorme à Vilain si on touche et que Vilain, comme le laissent à penser ses stats, s'enferre dans l'aggressivité sur un board Axx ou Kxx.

Je comprends egalement son analyse post-flop. Dans le cas présent, Vilain ne représente pas grand chose, bien joué de sa part donc de se faire payer 3-barrels avec une hauteur. Son bet flop ne veut absolument rien dire. Comme Bikoum just call, il ne le sent pas fort, donc en remet une couche au turn (Vilain peut tout à fait avoir Air et juste vouloir un fold). River, son bet va souvent avoir pour seul but de sauver le coup avec sa bouse en essayant enfin de faire folder cet As recalcitrant chez Bikoum.

Ma ligne post-flop serait surement la suivante: check-raise du c-bet taille Pokemon au flop -> 60% pot, abandon derriere si Vilain call.

Mais bon, c'est pas sur le coup en tant que tel que je souhaitais reagir, mais sur ce consensus vers un 5-bet push à 160BB oú je ne suis pas d'accord du tout.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 29 Mars 2011 17:05

Mika a compris, quand le mec qui 4bet est souvent light, qu'il est uber aggro et qu'on est deep comme ça, je vais jamais 5bet avec une main, je vois pas l'intérêt. Qui plus est en position!

Vu que la main que j'ai est la main que vilain essaie de représenter, les flops où je vais toucher sont exactement le genre de flops qu'il va agresser. Et vu que ma main sera assez forte pour go broke, je risque de gagner un gros pot.

C'est à double tranchant bien sûr, parfois je vais m'embarquer dans une situation relou comme ici.

BewareOfFrog a écrit :Ma ligne post-flop serait surement la suivante: check-raise du c-bet taille Pokemon au flop -> 60% pot, abandon derriere si Vilain call.


A posteriori c'est exactement ce que je m'en voulais de pas avoir fait.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 29 Mars 2011 17:09

Pareil que beware, vu le bet au flop, je le raise.

Mais à la différence que je bet à la turn s'il me call.

ps: j'adore le bet de 666 (ca sent le tout est bon dans le bouton)
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 29 Mars 2011 19:50

Je n'ai pas un grosse expérience sur le .fr mais les gars loose aggro que j'ai pu croiser jusqu'ici était pour la grande majorité très mauvais et callait des 5bet biiiieeeeeen plus light qu'avec AK et QQ+ . C'est peut être moins évident sur le .com mais sur le .fr la range de call d'un 5bet all in est bien plus wide est augmente vraiment l'EV du push.

J'ai toujours du mal avec les analyses de mains à froid car je me fie énormement au flow de la partie et à l'historique récent quand je prends mes décisions, tu n'as pas trop filé d'infos la dessus.

toujours est il que je n'ai pas envie de jouer contre un gars si loose et si aggro (ses stats postflop sont assez eloquente) même en position dans un coup aussi gros. Tu te retrouve dans un pot de 8k avec 20k derrière, completement à l'aveugle. Vu ses stats il va souvent 3 barrel, mais tu ne sais même si il le fait suffisamment souvent avec air dans le spot pour que ce soit EV+ pour toi de call down avec AK high si tu ne touches rien.

C'est tellement injouable comme coup postflop si tu touches rien que je préfère vraiment push preflop et prendre les un peu plus de 50 BB au milieu.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités