[MTT LIVE] Occasion de NY back raise ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 12 Juin 2011 21:29

c22m a écrit :
superoni59 a écrit :De plus en plus dans le poker sur un constat de plusieurs mois et des milliers de main (live et internet) les joueurs qui envoient comme ça des overbets ont très souvent un jeu Nuts ou un jeu qu il estime etre value sur ce spot.

Bon la c un move avec une main pourri mais le call avec les 9 sur sa boite est très très chaud au niveau décision a prendre en live.

Tu call il te shove KQ tu te traite de fish a avoir call.

Apres c mon ressentit sur ce genre de coup qui se produise de plus en plus pour moi.


Assez d'accord avec toi mais c'est un move que j'ai plutôt souvent vu à la river et rarement dès le flop à ce niveau d'overbet (360k dans 100k).
Nuts river, tu tentes le tout pour le tout (et tu traite de fish le mec qui paie :lol: ). Nuts au flop avec encore de la profondeur, tu tentes de faire grossir sans pour autant faire fuir, non ?

Ce qui est sûr, c'est que call avec pp sur ce flop sera toujours hard.


Pour ce qui est du coup postflop d'abord

Vilain fait 130k dans 107k et non pas 360 dans 100.

La on parle d'un overbet (qui est quasi un bet pot) au flop dans un pot squeeze preflop et dans un coup 40BB deep, ce n'est pas un overbet turn ou river avec deux joueurs deep comme ça arrive régulièrement en cash game ou en début de tournoi deepstack. C'est une situation que l'on va retrouver en sng plutot qu'en cash game ou en mtt. J'ai l'impression que tu te méprends vraiment superoni sur ce spot.

Je serais curieux de savoir avec quelle genre de main vous pouvez push ce flop AAK contre un joueur sérieux après avoir squeeze preflop à la place de vilain. Pour moi il a 95% d'air dans ce spot (voir un peu plus), mais étant donné le profil de François c'est sans doute un move EV+ bien qu'il soit loin d'être optimal. C'est important je pense d'être conscient de son image et d'en profiter le moment venu (dans un spot comme celui ci notamment).

labulle a écrit :Si il a une main forte mais qui pourrait être embêté par beaucoup de turn (AQ par exemple). Il peut envoyé en espérant être payé par moins bien qui le verrait sur une arrache.


On a pas la même notion de beaucoup je crois, de toute façon n'importe quel A va go broke avant la river et la plupart des K également (sauf read exceptionnel) étant donné la profondeur. Il faut rappeler que François a une image sérieuse, qu'il jusque la joué small ball et que ce n'est pas le genre de joueur à mettre son tournoi en danger sur un call light.

M.Rik a écrit :L'overbet river est déjà dépassé :lol:
Désormais on peut le voir Turn, alors pourquoi pas direct au flop.
Car comme chacun l'a dit, ce shove en overbet au flop ne semble rien représenter. Alors un shove avec les nuts à ce moment là serait donc parfaitement déguisé.


Sauf que ça n'a aucun intérêt contre un joueur qui n'a pas un niveau de réflexion suffisamment avancé (no offense François).

tu peux shove JJ ou TT (voir encore un peu moins) pour value contre certains joueurs dans ce spot, mais ça va être très thin et il faut une dynamique et un historique particulier. Ce n'est pas le cas ici.

Il faut analyser le problème dans son ensemble et non pas s'arrêter à des pourquoi pas qui manquent singulièrement de sérieux (et de professionnalisme).

Zebulon a écrit :J'aurais call sans souci moi.


+1 sauf que tu n'es pas François et que la situation aurait du coup été différente ;)


Pour ce qui est du coup preflop

rocknr a écrit :Ceci dit je trouve que le spot de squeeze n'est pas si évident que cela pour vilain, c'est une serrure qui à relancé et en début de parole qui plus est, c'est payé 2 fois dont toi qui dit avoir une image sérieuse à table, et vilain est oop...aprés ont n'a pas toute les infos annexe de dynamique de table et/ou de métagme mais pour le peut que tu ajoute un stacksize batard à papy serrure ou un début de tilt à calling station, le spot devien carrément pourri, et inverssement si tu ajoute ajoute un % de call to 3bet proche de 0 à papy serrue et un air de "merde je voulais juste voir un flop tranquille moi" à calling station le spot devien parfait.


C'est justement plus intéressant de squeeze sur un vieux tight qui raise UTG payé par deux joueurs solides, ça donne un peu plus de crédibilité et plus de fold equity. Il serait interessant d'avoir la taille du stack d'UTG mais je pense que ce 3bet met en danger immédiatement le stack complet dans joueurs impliqués dans le coup, l'effet de levier est très important pour un cout moindre.

UTG va bien plus souvent fold ou push que call dans ce spot je pense, quand au deux callers ça sera en très grande majorité fold, et en cas de call énormément de flop sur lesquels bluffer. On ne voit que très rarement des NYBR dans ce type de spot avec le profil des callers.


Plus trop le temps de développer la donc je reviendrais sur la partie preflop plus tard mais pour moi:

push>call>fold
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 12 Juin 2011 21:50

Au flop j'arrive pas à comprendre comment il peut pusher (il risque la moitié de son stack).
Je call avec n'importe quel as (et oui, j'ai pas le niveau de réflexion suffisant pour folder un as la dessus). Comment peut-il être si sûr que je n'en ai pas un ?
Un bet à 40% du pot lui donnait la même info.
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Dimanche 12 Juin 2011 21:55

C'est ptet un move complétement foireux..
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 12 Juin 2011 22:11

François a écrit :Je call avec n'importe quel as (et oui, j'ai pas le niveau de réflexion suffisant pour folder un as la dessus). Comment peut-il être si sûr que je n'en ai pas un ?


Pour le coup, t'as à peu près jamais d'As quand tu paye PF ici. A part un AQ de temps en temps, tu te vois ne serait-ce qu'envisager de call avec un As ?

Et t'as jamais de K non plus. cqfd.

En fait tu as quasiment à 100% une pocket, donc s'il ne te pense pas capable de go broke avec JJ ou moins ici, son push est excellent.
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Dimanche 12 Juin 2011 22:31

zedko a écrit :
François a écrit :Je call avec n'importe quel as (et oui, j'ai pas le niveau de réflexion suffisant pour folder un as la dessus). Comment peut-il être si sûr que je n'en ai pas un ?


Pour le coup, t'as à peu près jamais d'As quand tu paye PF ici. A part un AQ de temps en temps, tu te vois ne serait-ce qu'envisager de call avec un As ?

Et t'as jamais de K non plus. cqfd.

En fait tu as quasiment à 100% une pocket, donc s'il ne te pense pas capable de go broke avec JJ ou moins ici, son push est excellent.


+1


D'autre part le move du gars est foireux. bet 40 ou 50k ou push c'est pareil sauf que le risk/reward est meilleur
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 12 Juin 2011 22:45

zedko a écrit :
François a écrit :Je call avec n'importe quel as (et oui, j'ai pas le niveau de réflexion suffisant pour folder un as la dessus). Comment peut-il être si sûr que je n'en ai pas un ?


Pour le coup, t'as à peu près jamais d'As quand tu paye PF ici. A part un AQ de temps en temps, tu te vois ne serait-ce qu'envisager de call avec un As ?

Et t'as jamais de K non plus. cqfd.

En fait tu as quasiment à 100% une pocket, donc s'il ne te pense pas capable de go broke avec JJ ou moins ici, son push est excellent.


bah en fait, dans cette situation, je peux agir de même preflop avec AK.
Le papy serrure qui raise UTG peut probablement être sur 99<->QQ, un 3bet de ma part le fera peut-être boiter (et je préfère encore éviter les coin-flip PF à ce stade du tournoi). Je peux aller voir un flop en position avec une main à gros potentiel si je connecte.

Après le squeeze du gars, c'est idem : je peux aussi caller avec AK en pot control. J'ai 50% de chance de connecter au flop.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Dimanche 12 Juin 2011 23:53

Non 32% seulement :wink:

Et quand le flop vient AAK, il n'a plus besoin de se soucier de AK chez toi (à supposer qu'il soit vraiment envisageable que tu ais call-call PF avec AK) tellement cette main devient improbable.

Oui bien sur, tout est possible, tu peux même avoir AA ou KK, mais c'est un jeu de statistiques, donc s'il pense que tu vas fold 95% du temps, il peut (doit) sans aucun doute prendre le risque de perdre le coup le reste du temps...

Et honnêtement, un gros consensus (toi y compris :wink: ) semble se dégager pour dire que call PF avec les 99 n'était pas très bien joué et qu'un shove aurait été très supérieur, j'ose pas imaginer le résultat du sondage si t'avais call ici avec AK :)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 13 Juin 2011 11:10

Je crois que vous êtes quand même un peu orienté par le résultat (le fait qu'il est Q3).
Essayez de vous mettre en situation, 4bet push pour son tournoi dans cette position avec les 99 c'est peut-être "trés supérieur" mais c'est pas simple à faire du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 13 Juin 2011 11:42

François, pour ma part, je n'aurais très vraisemblablement pas fait mieux que toi sur ce coup. :cry:

Je répondais juste à ta question sur l'incompréhension face au move postflop du gars, qui me paraît au contraire très bien vu.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 13 Juin 2011 13:58

François a écrit :Je crois que vous êtes quand même un peu orienté par le résultat (le fait qu'il est Q3).
Essayez de vous mettre en situation, 4bet push pour son tournoi dans cette position avec les 99 c'est peut-être "trés supérieur" mais c'est pas simple à faire du tout :wink:



Superbe problématique de par sa complexité...

Ajoutons à cela que c'est un des tes premiers tournoi à ce BI et tout ce qui en résulte....

Sans pouvoir développer plus car j'ai bu mon litron de pinard ce midi c'est :

Boite ou fold preflop (1: Boite , 2:Fold) car le call ne correspond à rien dans ton esprit:
- Tu ne fais pas confiance à ta très belle lecture de la situation
- Tu n'es pas prudent et/ou rentable en terme de moove(EV-:impossible de faire du 1 pour 7 en set minant)
- Tu ne prends AUCUNE info préflop

SI jamais tu fais l'erreur de call preflop, alors c'est call la boite au flop:
Car comme l'a dit vikings92 "quitte à pas avoir de cerveau autant avoir des couilles !" et donc aller au bout de ton moove.

Hic.

Bonne journée.

Q.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 15 Juin 2011 09:44

labulle a écrit :Si il a une main forte mais qui pourrait être embêté par beaucoup de turn (AQ par exemple). Il peut envoyé en espérant être payé par moins bien qui le verrait sur une arrache.


WTF?

Sinon personne s'interroge sur le fait de flat la relance du papy en EP?

Je sais pas, si y'a une forte proba que ça squeeze derrière alors je call pour NYBR, ou si je veux pas jouer mon tournoi là-dessus je fold, mais dans tous les cas j'envisage la possibilité avant de call.

Perso je suis pas fan du NYBR, tu feras fold aucune main avec laquelle vilain a 3bet pour value (contrairement à ce que j'ai pu lire que tu seras call que par QQ+), je pense qu'à la place de vilain je call ton NYBR avec AJ par exemple, sous entendu que j'aurais squeeze avec cette main, ce qui est pas sûr du tout.

Le spot est beau pour squeeze mais fallait y penser avec de mettre autant de dead money dans le pot devant un bon joueur et un gros stack ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Gusgus
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 11
Inscription : Mardi 14 Juin 2011 16:00

Messagepar Gusgus » Mercredi 15 Juin 2011 17:09

Si je peux me permettre,

+1 avec Bikoum.

Si tu as identifié le vilain comme dangereux, je trouve risqué de ne planifier ton coup qu'en fonction du papy. En juste call les 11k tu offre un beau spot au vilain, qui se dit que ton call va surement paralyser le papi, surtout si tu as développé une image serieuse à la table, la calling station quand à elle ne l'inquiete surement pas des masses.
J'ajoute que tu dit envisager de push sur un flop sans as, mais la calling tu la pose sur quoi ? Tu paye donc en esperant un flop sous le 9 ?

Une fois la relance du vilain tombée, je boite ou fold, sans savoir exactement quelle option j'aurai prise, les deux me paraissent correct vu ton stack.

Sur le flop, une fois la boite du vilain posée, je fold. Sans l'ombre d'un regret. Il peut tres bien avoir squeez avec KQ, KJ voir meme KT.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mercredi 15 Juin 2011 17:12

Gusgus a écrit :Si je peux me permettre,

+1 avec Bikoum.

Si tu as identifié le vilain comme dangereux, je trouve risqué de ne planifier ton coup qu'en fonction du papy. En juste call les 11k tu offre un beau spot au vilain, qui se dit que ton call va surement paralyser le papi, surtout si tu as développé une image serieuse à la table, la calling station quand à elle ne l'inquiete surement pas des masses.
J'ajoute que tu dit envisager de push sur un flop sans as, mais la calling tu la pose sur quoi ? Tu paye donc en esperant un flop sous le 9 ?

Une fois la relance du vilain tombée, je boite ou fold, sans savoir exactement quelle option j'aurai prise, les deux me paraissent correct vu ton stack.

Sur le flop, une fois la boite du vilain posée, je fold. Sans l'ombre d'un regret. Il peut tres bien avoir squeez avec KQ, KJ voir meme KT.



comment c est cool de lire un avis en comprenant tout ce qui est dit...


merci!!!!
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mercredi 15 Juin 2011 19:24

Bikoum a écrit :
labulle a écrit :Si il a une main forte mais qui pourrait être embêté par beaucoup de turn (AQ par exemple). Il peut envoyé en espérant être payé par moins bien qui le verrait sur une arrache.


WTF?


Effectivement, j'ai peut-être trop donné de carte gratuite à des gens qui ont attrapé full à la turn :D du coup, je deviens frileux...

A la place de vilain, quelle est la meilleur ligne pour value un As selon vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mercredi 15 Juin 2011 19:34

En fonction du joueur en face. Le push value de l A est pas degeu.
I want to use my one time... for the third time!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités