Overpair au flop et 3 joueur - sizing ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
charlidam
Deux paires
Deux paires
Messages : 505
Inscription : Dimanche 13 Juin 2010 23:39
Pseudo Winamax : charlidam
Adhérent assocation

Messagepar charlidam » Mercredi 19 Octobre 2011 21:48

kaviar a écrit :Personne n'a remarqué que theboss était max préflop ?
Et que c'est lui qui se fait suckout ???



lloool ;)
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Brelan
Brelan
Messages : 837
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 13:54
Pseudo Winamax : Le 49.3
Adhérent assocation

Messagepar Narcisse » Jeudi 20 Octobre 2011 08:43

zedko a écrit : Et si une over arrive, ben t'auras qu'à ralentir le coup turn et aviser en fonction du profil de vilain (abandon, bluff catch ou value river).


Vu la profondeur de mon stack et les sommes déjà engagées, le coup des difficilement foldable non ? Et vu le profil des deux, je pense que si je check un turn défavorable, c'est shove de sa part nan?
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 20 Octobre 2011 09:09

oui, il faudra presque toujours check-call je pense (main parfaite pour bluff catch imo si une over arrive, mais j'ai vu que bikoum push any turn et ça m'intéresse qu'il développe sur l'intérêt de miser sur un As qui n'ouvre pas de tirage flush, j'aurais pour ma part tendance à plutôt check-call une telle turn sur un board aussi dry).

Mais attention par rapport à ce que tu dis, vu de vilain un As est une turn favorable pour toi, pas défavorable, hein (c'est toi qui peut avoir l'as, pas lui), donc il va le plus souvent check behind sa paire et finalement sans doute assez rarement décider de la transformer en bluff. Tu pourras alors value river, il me semble que tu te feras plus souvent call river que turn mais j'ai peut-être tord, voyons ce que dit bikoum.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 22 Octobre 2011 13:44

pas de questions à te poser ici, t'as joué le coup comme il fallait et faut etre content d'etre payé comme ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 25 Octobre 2011 13:32

zedko a écrit :oui, il faudra presque toujours check-call je pense (main parfaite pour bluff catch imo si une over arrive, mais j'ai vu que bikoum push any turn et ça m'intéresse qu'il développe sur l'intérêt de miser sur un As qui n'ouvre pas de tirage flush, j'aurais pour ma part tendance à plutôt check-call une telle turn sur un board aussi dry).

Mais attention par rapport à ce que tu dis, vu de vilain un As est une turn favorable pour toi, pas défavorable, hein (c'est toi qui peut avoir l'as, pas lui), donc il va le plus souvent check behind sa paire et finalement sans doute assez rarement décider de la transformer en bluff. Tu pourras alors value river, il me semble que tu te feras plus souvent call river que turn mais j'ai peut-être tord, voyons ce que dit bikoum.


T'as répondu toi-même à ta question en fait :)

Un A turn touche beaucoup plus ta range que la leur, donc shove dessus pour pouvoir shove toute ta range (les Ax, les pp, les bluffs). Si vilain réfléchit, il va jamais bluff sur l'A tellement y'en a peu dans sa range.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 25 Octobre 2011 15:17

zemax a écrit :pas de questions à te poser ici, t'as joué le coup comme il fallait et faut etre content d'etre payé comme ca :wink:


+1

Le coup est optimal dans ces superdonkament PS a 10 E, et quand au platinum , LOL, surtout a petit buy in
Un platinum a la table avec un buy in a 10E, je me met en mode Overbet sur PS, enfin je me mettais, ne jouant plus des 10E :-)
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 25 Octobre 2011 16:13

Je Cb flop à environ 3850 puis je push any turn.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 25 Octobre 2011 17:08

kaviar a écrit :Personne n'a remarqué que theboss était max préflop ?
Et que c'est lui qui se fait suckout ???


T'étais déchiré avant de poster?

Où alors tu sortais de quinze mille défis HU :?: :?:

:twisted: :twisted:
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 25 Octobre 2011 17:55

Une fois sur deux je vais check ce flop, tu vas provoquer une tonne de mises et tu pourras shove.
L'autre partie du temps, je bet à peine 1/3 du pot pour les mêmes raisons.

Et de toute façon, même avec ta ligne de jeu, tu dois logiquement tripler sur ce spot..

Après, unlucky et tu bust sur ce tournoi mais sur le long terme tu gagneras toujours des jetons ainsi :)
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 25 Octobre 2011 18:16

Bikoum a écrit :T'as répondu toi-même à ta question en fait :)

Un A turn touche beaucoup plus ta range que la leur, donc shove dessus pour pouvoir shove toute ta range (les Ax, les pp, les bluffs). Si vilain réfléchit, il va jamais bluff sur l'A tellement y'en a peu dans sa range.


Oui, mais en tournoi, à part contre des regs qu'on retrouve souvent, la notion de balancer son range est secondaire je pense. Du coup, ma question était plus sur le fait d'avoir plus de chances d'être payé en différant le second barrel shove à la river plutôt qu'à la turn. Je me trompe là-dessus, ou bien une pocket va en effet plus souvent fold turn que river ici ?
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Mardi 25 Octobre 2011 18:21

superoni59 a écrit :
kaviar a écrit :Personne n'a remarqué que theboss était max préflop ?
Et que c'est lui qui se fait suckout ???


T'étais déchiré avant de poster?

Où alors tu sortais de quinze mille défis HU :?: :?:

:twisted: :twisted:

Toi, t'as jamais été visité mon blog :)
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 25 Octobre 2011 18:24

Vu la relance PF et le CB je pense que tout le monde t'identifie sur une pocket 10+ voir un AK surjoué (ca se voit sur ces tournois).

Au flop 9 6 hit sa top pair kiké bouse mais vu ton CB, je pense qu'il te call en pensant que tu CB un AK et fais un flotting pour voir ton move au turn. Après il hit son draw flush donc il te lâche plus car il est loose!!!! Même si t'es sur top pair il hit les flushs et il peut chatter full (enfin il doit se dire ça pour call).

Le deuxième joueur quant à moi fait n'importe quoi.

Car PF soit mais c'est déjà pas beau.

Au flop il a peut être une côte pour call mais c'est pour moi mauvais.

Et à la turn il fait le fish a call pour chatter rivière en espérant que personne n' ai full ou ne touche flush dans sa quinte......
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 25 Octobre 2011 18:29

zedko a écrit :
Bikoum a écrit :T'as répondu toi-même à ta question en fait :)

Un A turn touche beaucoup plus ta range que la leur, donc shove dessus pour pouvoir shove toute ta range (les Ax, les pp, les bluffs). Si vilain réfléchit, il va jamais bluff sur l'A tellement y'en a peu dans sa range.


Oui, mais en tournoi, à part contre des regs qu'on retrouve souvent, la notion de balancer son range est secondaire je pense. Du coup, ma question était plus sur le fait d'avoir plus de chances d'être payé en différant le second barrel shove à la river plutôt qu'à la turn. Je me trompe là-dessus, ou bien une pocket va en effet plus souvent fold turn que river ici ?


Ça c'est l'éternel débat exploiter/être inexploitable. Je pense que le plus important c'est de comprendre les deux. Après effectivement, tu peux choisir d'être un peu plus exploitable pour gagner un peu d'EV.

Si tu penses pouvoir prendre qu'une seule street de value en plus, alors oui t'auras plus de chance de la prendre river, mais le board est pas exactement dry et donner des cartes gratuites avec une main aussi vulnérable dans un 3way pot c'est rarement une bonne idée imo.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 25 Octobre 2011 18:36

Tout à fait d'accord, je n'étais plus sur le déroulement réel (qui me paraît totalement anecdotique) mais bien sur le cas plus fréquent où je n'étais payé au flop que par un seul joueur, et où la turn était un As n'ouvrant aucun tirage, donc laissant un board ultra dry.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités