Sit and go 10 joueurs, décision preflop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 22 Octobre 2011 16:38

+1 pour 3bet 2k environ - fold.

S'auto-donner les côtes avec un sizing pourri pour se sentir ensuite obligé de call alors qu'on sait qu'on est face à {AK, QQ+}, c'est pas top ;-)
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Samedi 22 Octobre 2011 17:58

Euh AK et JJ+, elle est un peu courte la range de Luigi estimée....
J'ai pas fait le calcul mais contre Ak et JJ+, on est pas loin d'avoir la côte quand même non ?
Si quelqu'un sait utiliser pokerstove ... :wink:
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Samedi 22 Octobre 2011 18:41

Bien sur que Johan a largement la côte (il l'a forcément quelle que soit la range de Luigi puisque la côte de pot est à 2:1). Mais pour éviter toute discussion la prochaine fois, je propose qu'il 3bet à 9000. Comme ça, il aura encore plus la côte :lol:
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 24 Octobre 2011 12:08

zedko a écrit :Bien sur que Johan a largement la côte (il l'a forcément quelle que soit la range de Luigi puisque la côte de pot est à 2:1). Mais pour éviter toute discussion la prochaine fois, je propose qu'il 3bet à 9000. Comme ça, il aura encore plus la côte :lol:


Le plus simple c'est de raise 50% de son stack à tous les coups, comme ca on a toujours la côte d'aller chatter (facile le poker).
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Lundi 24 Octobre 2011 14:41

+1 pour dire que ta relance est trop élevé.
malgré tout pour moi aprés c'est easy fold.
relance => je surrelance => on me boite, je vois pas ce que PP10 peut battre dans cette configuration, au mieux c'est un coin flip
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Lundi 24 Octobre 2011 15:08

BewareOfFrog a écrit :
zedko a écrit :Bien sur que Johan a largement la côte (il l'a forcément quelle que soit la range de Luigi puisque la côte de pot est à 2:1). Mais pour éviter toute discussion la prochaine fois, je propose qu'il 3bet à 9000. Comme ça, il aura encore plus la côte :lol:


Le plus simple c'est de raise 50% de son stack à tous les coups, comme ca on a toujours la côte d'aller chatter (facile le poker).


Et tu penses qu'a 3g je calcule les côtes... :lol:
Pi j'ai surtout envie de payer François, le reste c'est anecdotique... :wink:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 25 Octobre 2011 13:29

djfred59 a écrit :si utg fold pot =13300 (800+12k5)


Toujours prendre en compte ce que hero a investi dans le coup jusqu'à présent, somme qui ne lui appartient plus mais qui appartient désormais au pot.

kaviar a écrit :Sa range sera composé de 88+, AQ+, Peut être AJs et KQs.


WTF, c'est quoi cette range de 4bet shove de bourrin? :P Tu joues que contre des maniacs ou quoi?

Un joueur random aura plus souvent QQ+/AK en sng ici.

finchleyroad a écrit :probabilité de gagner :
range du vilain :
AQ+ 20% des cas avec 52% de chance de gagner soit 10,4%
pp inférieur à10 10% des cas avec 82% de gagner soit 8.2%
bluff 10% des cas avec 80% de gagner soit 8%
JJ+ 60% des cas avec 18% de gagner soit 10.8%
37.4% de gagner soit une cote de 1.7/1


Si sa range est JJ+/AQ+, il a pas 60% d'avoir JJ+ mais 43% (6 combos par pp, 16 par non pp). Si tu admets qu'il y a des bluffs dans sa range, alors ce pourcentage chute encore.

A noter aussi, si vilain est pas débile, il bluffera avec des mains qui ont un minimum d'équité contre la range de 3bet/call de hero, soit des mains de type Ax suited ou Kx suited. Si les deux sont des joueurs corrects, hero a pas 80% mais plus 68%.

Enfin, tu mets des pp inférieures à TT dans sa value range (puisque t'as séparé les bluffs), ça me paraît incorrect.

AMHA, tu peux 3bet tout petit pour jouer pf contre UTG. Si tu 3bet à 2000, tu investis peu sans bloquer la relance. J'ai pris l'habitude de faire ça avec toute ma range de 3bet dans ce genre de spots:
- Si tu décides de fold sur un 4bet de quelqu'un d'autre, t'auras pas perdu grand chose
- Si un mec te call et qu'UTG shove t'as toujours la possibilité d'iso 5bet. De façon générale, ça dissuadera tous les joueurs derrière qui savent compter à rentrer dans le coup.

Une fois que t'as 3bet à 4k, comme l'ont dit zemax, djobi et zedko t'as la cote contre QQ+/AK, donc t'as plus qu'à call&pray être sur un flip.

Ah et y'a que moi que ça choque de voir UTG raise/fold à 13bb? ;)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Mardi 25 Octobre 2011 13:42

Bikoum a écrit :
kaviar a écrit :Sa range sera composé de 88+, AQ+, Peut être AJs et KQs.


WTF, c'est quoi cette range de 4bet shove de bourrin? :P Tu joues que contre des maniacs ou quoi?

Des 4betqhove pour info avec 88 ezt KQ, ça me choque pas :)
J'en ai vu un paquet :D
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 07 Novembre 2011 20:04

La vrai question dans votre histoire c'est : avec quelle main mini dois-je caller en SB vu mon stack ?

En tout cas, c'est cette question qui m'intéresse !
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Lundi 07 Novembre 2011 22:11

moi j'ai vu luigi faie le même move avec 10 2 et là aussi kk s'est fait craqué

comme quoi kk c'est une main de merde faut la folder
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Mardi 08 Novembre 2011 10:19

frederic a écrit :moi j'ai vu luigi faie le même move avec 10 2 et là aussi kk s'est fait craqué

comme quoi kk c'est une main de merde faut la folder



la situation est pas du tout la meme vu que l on etait en fin de day1 et que s"etait un resteal d un joueur ayant un taux de relance et un stack bien different que celui de François

Mon but etait de voler et surtout de ne pas me faire payer.


La avec utg shortstack, pour moi c evident que je veux aller au showdown et c'est sans doute ce que françois à parfaitement compris sur le coup
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 08 Novembre 2011 10:48

c'était de l'humour mon petit luigi prend pas la mouche :lol: :lol: :lol:

n'empêche que kk c'est nul je sors tellement souvent avec cette main qu'elle est devenue ev- chez moi
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 08 Novembre 2011 11:11

François a écrit :La vrai question dans votre histoire c'est : avec quelle main mini dois-je caller en SB vu mon stack ?

En tout cas, c'est cette question qui m'intéresse !


Dur de répondre à ta question je trouve. Et ta main n'a pas beaucoup d'importance: Elle est forcément bonne puisque quand tu relances avec ce stack ce n'est jamais pour fold et que tu vas toujours payer le joueur qui te demandras ton tapis. Tu as donc AJ+, KQs, 66+ et tu avais prévu de go broke.

Mais ici bien sur vu l'action tu sais sans le moindre doute possible que tu es face à QQ+ ou AK. Et il y a le 3ème joueur qui devrait payer vu sa relance "appuyée" :lol: et ça ne va pas te simplifier la vie.

Néanmoins il me paraît difficile de fold quelle que soit ta main. Avec ton stack et les blindes qui passent au prochain tour, j'aime bien l'idée de se dire que c'est le moment de gambler (et donc souvent de sortir), surtout aussi loin des places payées. Pour autant je comprends très bien le fold qui est de toute évidence l'option la plus raisonnable (en plus je ne fais plus trop de s&g donc je suis sans doute trop dans un esprit mtt).

Bref, je sais pas mais ta main ne me paraît pas vraiment un critère de décision ici. C'est plus ton état d'esprit qui va te guider.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 08 Novembre 2011 12:52

zedko a écrit :
François a écrit :La vrai question dans votre histoire c'est : avec quelle main mini dois-je caller en SB vu mon stack ?

En tout cas, c'est cette question qui m'intéresse !


Dur de répondre à ta question je trouve. Et ta main n'a pas beaucoup d'importance: Elle est forcément bonne puisque quand tu relances avec ce stack ce n'est jamais pour fold et que tu vas toujours payer le joueur qui te demandras ton tapis. Tu as donc AJ+, KQs, 66+ et tu avais prévu de go broke.

Mais ici bien sur vu l'action tu sais sans le moindre doute possible que tu es face à QQ+ ou AK. Et il y a le 3ème joueur qui devrait payer vu sa relance "appuyée" :lol: et ça ne va pas te simplifier la vie.

Néanmoins il me paraît difficile de fold quelle que soit ta main. Avec ton stack et les blindes qui passent au prochain tour, j'aime bien l'idée de se dire que c'est le moment de gambler (et donc souvent de sortir), surtout aussi loin des places payées. Pour autant je comprends très bien le fold qui est de toute évidence l'option la plus raisonnable (en plus je ne fais plus trop de s&g donc je suis sans doute trop dans un esprit mtt).

Bref, je sais pas mais ta main ne me paraît pas vraiment un critère de décision ici. C'est plus ton état d'esprit qui va te guider.


Je dirais meme, jusqu'à 20BB, le mieux c'est d'open shove son range de relance (ca evite le mal de tete) :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 08 Novembre 2011 13:02

BewareOfFrog a écrit :Je dirais meme, jusqu'à 20BB, le mieux c'est d'open shove son range de relance (ca evite le mal de tete) :)


Ca dépend qui y'a derrière. Si t'as des gens qui ne réalisent pas que tu vas toujours call leurs 3bet, et qui continuent à avoir des taux de resteal de malades malgré ton shortstack , il serait bien dommage de les priver de ce petit plaisir... :)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités