[MTT live] Cas d'école par Ohmyguru

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

[MTT live] Cas d'école par Ohmyguru

Messagepar jeremdu » Jeudi 03 Novembre 2011 14:19

Level 9 – Blindes 400/ 800 ante 100 – 178 joueurs pour une moyenne de 64 800 jetons

Depuis hier, Clément Beauvois nous a habitué a quelques moves audacieux, originaux et déroutants pour ses adversaires.
Il vient une nouvelle fois de nous en fournir la preuve !

Il relance UTG à 1 800, le joueur au Hi Jack call, tout comme Eddy Sadoun de petite blind et le joueur en grosse blind.

Ils sont donc 4 joueurs à voir le flop :Jh :8h :8c et 4 à checker.
Sur le turn :4h , un , Eddy Sadoun ouvre à 4 300. C’est immédiatement relancé à 10 000 par la grosse blind.

Clément réfléchit, regarde les tapis de ses adversaires, regarde son tapis, regarde les cartes, regarde le croupier, prend ses jetons et sur-relance à 20 000 (se gardant un peu moins de 8 000 jetons derrière).
Le joueur au Hi Jack semble assez embété mais prend finalement la décision de jeter ses cartes.

Eddy Sadoun s’interroge lui aussi longuement, compte son tapis, regarde Clément en tentant de déceler un tell, avant finalement de se résoudre à folder lui aussi.

Quant au joueur de grosse blind, il est à deux doigts de demander un cachet d’aspirine, tant le moove de Clément est en train de lui donner un très gros mal de tête !
Clément, de son côté, attend calmement la décision de son adversaire, qui, après plusieurs minutes de réflexion, finit par jeter ses cartes.

Clément prend donc un très joli pot qui lui permet de se rapprocher de la moyenne avec plus de 47 000 jetons.
Nous avons longuement discuté avec notre joueur au break pour connaître sa main… et nous vous donnons rendez-vous ce soir sur notre blog pour découvrir ses explications sur ce très beau « cas d’école »

Sa range de main ?
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Jeudi 03 Novembre 2011 14:34

Déjà on a pas les stack size des joueurs en présence.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Jeudi 03 Novembre 2011 14:44

Je ne trouve pas l'info malheuresement ...
Avatar de l’utilisateur
Labricot
Brelan
Brelan
Messages : 1254
Inscription : Samedi 27 Mars 2010 15:20
Pseudo Winamax : Labricot84

Messagepar Labricot » Jeudi 03 Novembre 2011 19:41

Ce serait possible d'avoir le lien vers le blog :?:
L'abricot
ou
Petite Fille du Soleil pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 03 Novembre 2011 19:56

http://poker.blog.pmu.fr/

:wink:

j'ai eu Klem au phone...mais je ne devoile pas sa main ;)
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Jeudi 03 Novembre 2011 21:20

corti59 a écrit :http://poker.blog.pmu.fr/

:wink:

j'ai eu Klem au phone...mais je ne devoile pas sa main ;)


Tepléééééé
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 03 Novembre 2011 21:38

tsss il le dira lui meme et son raisonement ;)
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Jeudi 03 Novembre 2011 21:40

:Kh :Qh ?
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 03 Novembre 2011 21:45

Moi je ne vois pas grand chose dans sa range.

Il a jamais flush ici pour moi. 1) Il aurait misé son draw au flop... 2) Le 3-bet au turn serait suicidaire

Ce qui est sûr c'est qu'il représente un monstre absolu: un raise pour value avec any full ou carré

Donc voila soit ca, soit un bluff genial qui represente le range ci-haut.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Jeudi 03 Novembre 2011 21:48

JCBarker a écrit ::Kh :Qh ?


Il aurait c-bet le flop non?
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 03 Novembre 2011 22:40

44
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 03 Novembre 2011 23:05

BewareOfFrog a écrit :
JCBarker a écrit ::Kh :Qh ?


Il aurait c-bet le flop non?


en fonction des profils des vilains check avec 2 over + flush draws dans un pot à 4 joueurs me semble pas totalement improbable.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 03 Novembre 2011 23:20

NaturalBornKiller a écrit :44
+1
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Vendredi 04 Novembre 2011 01:14

BewareOfFrog a écrit :Donc voila soit ca, soit un bluff genial qui represente le range ci-haut.


Sans déc il a soit une main, soit un bluff? :P

Jpense que tous ses bluffs ici ont toujours un minimum d'équité quand payés, vu que quand il se fera hero call ce sera par 8x ou une flush, la plupart de ses bluffs contiennent l' :Ah imo.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Vendredi 04 Novembre 2011 01:37

Personne n'en parle alors je le fais: :)
Ce qui me frappe vraiment sur ce coup, c'est le fait qu'il se garde 8000. Son seul raise possible normalement est tapis qui n'est pas du tout un overbet. Ce minraise qui le commit tout en se gardant 10 blindes, c'est super bizarre, non ?

De là à interpréter... Sans avoir vécu ce qui s'est passé entre eux jusque là et la manière dont klem pense qu'ils raisonnent, j'en sais franchement rien. Ma première pensée va pour un bluff total (pas besoin de l'As de coeur dans ce cas puisqu'il a de toutes façons prévu de fold et tenter une remontée avec 10bb si ça foire), et alors là je dis chapeau l'artiste ! Après s'il a les nuts, ça me paraît moins logique de ne pas tout mettre au milieu, mais justement en fonction de l'historique c'est peut-être du xième degré ("en me gardant 8000 je simule plus un bluff donc plus de chances qu'ils me payent" ou "en me gardant 8000, je simule plus un bluff et ils savent que je sais que... donc en fait j'ai bien le bluff ou bien tout le contraire...)

:arrow: aspirine, please :)

Je vote quand même pour le bluff total sans branche à laquelle se raccrocher à part un jeu de push-fold à suivre, juste parce que ce serait un coup extraordinaire de culot et de panache ! Et parce que ça me semble possible (pour Klem, hein, moi je saurais pas faire), la seule main qu'il ne fera jamais fold c'est 88. Mais s'il a bien cerné les vilains, il peut espérer faire fold ici flush max, voire même 44 tant son move représente JJ/88. 8)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités