NL25 AKo UTG vs vilain en BB.

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

NL25 AKo UTG vs vilain en BB.

Messagepar labulle » Mercredi 04 Janvier 2012 00:50

Chose promise, chose due... on continue la correction :wink:

Cette main est une main de cash game en NL25 en 6 max sur PokerStar.
Nous ne sommes que 4 à la table au moment du coup.

Je n'ai que 77 mains au tracker (27/22) sur vilain mais je sais que c'est un rég de la limite.

Il doit avoir une vision 15/12 de moi sur l’échantillon que nous avons ensemble et il est probable qu'il sache que je multitable. Les autres stats étant inexploitables.

PokerStars - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 4 players

SB: €7.83
Vilain (BB): €27.24
Hero: €24.65
BTN: €13.58

SB posts SB €0.10, Vilain posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has :Ad :Ks

Hero raises to €0.75, fold, fold, Vilain calls €0.50

Flop: (€1.60, 2 players) :Ts :9s :4s
Vilain bets €1.00, Hero raises to €3.00, Vilain calls €2.00

Turn: (€7.60, 2 players) :Kc
Vilain checks, Hero bets €5.00, Vilain calls €5.00

River: (€17.60, 2 players) :2c
Vilain bets €18.49 and is all-in, Hero ??
Image
delhuille
Brelan
Brelan
Messages : 1108
Inscription : Samedi 05 Juillet 2008 11:36

Messagepar delhuille » Mercredi 04 Janvier 2012 01:36

Ah enfin une main ou il y a des petites cartes en visu
Pour la main je vais laisser les pro des hands mais moi je fold facilement
Avatar de l’utilisateur
natanoj
Une paire
Une paire
Messages : 199
Inscription : Lundi 15 Août 2011 00:30
Pseudo Winamax : AAdrien1987
Adhérent assocation

Messagepar natanoj » Mercredi 04 Janvier 2012 01:39

un reg qui donk all in en NL25, c'est nuts 99% du temps. Et sauf si tu l'as vu faire autrement, un reg qui donk sur un flop monocolore c'est DP+. Easy fold donc, il a floppé sa flush
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 04 Janvier 2012 01:51

natanoj a écrit :un reg qui donk sur un flop monocolore c'est DP+. Easy fold donc, il a floppé sa flush


lol non...

Par contre d'accord avec le fait que la ligne qu'il a prise, un bon joueur aura souvent flush, QJ avec un pique, voire set.

T'as même pas du 2 contre 1, tu peux fold tranquillement imo.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
natanoj
Une paire
Une paire
Messages : 199
Inscription : Lundi 15 Août 2011 00:30
Pseudo Winamax : AAdrien1987
Adhérent assocation

Messagepar natanoj » Mercredi 04 Janvier 2012 02:01

natanoj a écrit :. Et sauf si tu l'as vu faire autrement, un reg qui donk sur un flop monocolore c'est DP+. Easy fold donc, il a floppé sa flush
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 04 Janvier 2012 11:51

Bikoum a écrit :
natanoj a écrit :un reg qui donk sur un flop monocolore c'est DP+. Easy fold donc, il a floppé sa flush


lol non...



+1, le fait qu'il soit reg ne sinifie pas forcément grand choses.

Sinon le fold river me semble évident aussi, je ne pense pas que j'aurai raise "bluff/semibluff" sur ce genre de flop monocolor et trés connecté qui touche pas mal la range de vilain tu va avoir du mal à outplay les main du type draws et/ou combo draws, paire+FD et celle qui fortement percuté aussi forcément comme les flushs et DP, set...tu à 2over+2nd FD+ backdoor straight, le just call en position me semble pas dégeu.
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Dimanche 08 Janvier 2012 17:40

rocknr14 a écrit :
Bikoum a écrit :
natanoj a écrit :un reg qui donk sur un flop monocolore c'est DP+. Easy fold donc, il a floppé sa flush


lol non...



+1, le fait qu'il soit reg ne sinifie pas forcément grand choses.

Sinon le fold river me semble évident aussi, je ne pense pas que j'aurai raise "bluff/semibluff" sur ce genre de flop monocolor et trés connecté qui touche pas mal la range de vilain tu va avoir du mal à outplay les main du type draws et/ou combo draws, paire+FD et celle qui fortement percuté aussi forcément comme les flushs et DP, set...tu à 2over+2nd FD+ backdoor straight, le just call en position me semble pas dégeu.



+1 reg ne veux rien dire,
neanmoins son chek turn me prarait bizzare surtout qu il avait bet premier de parole sur le flop , si vraiment il avais toucher , il aurait certainement continuer au turn , de plus le allin avec un deux de trefle ne change rien , donc je pense a une couleur hauteur as raté ou quinte qui est pas rentre ..
je serais tenter de payer qd meme mais je ne joue pas trop c est limite donc ... :?
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 21 Septembre 2011 20:27

Messagepar Ramakar » Dimanche 08 Janvier 2012 18:08

INsta fold ^^

Le mec hit sa flush et veut faire vite grossir le pot, il donk. Il voit de la résistance il décide de te laisser mener la danse.
Turn parfaite: Elle aidera souvent la range adverse et va donc vouloir te laisser tirer une enchère de plus.
River: Si c'est pas un foufou, il comprendra qu'un mec avec AK (dont un pique) ou une overpaire (dont un pique) au flop va "pot control" et checker river, il va pas prendre le risque de checker sa flush pour que tu check derrière.
Donc il donk en overbet pour représenter le draw raté et se faire payer justement par des mains du genre JJ+ et AK.

(et si depuis le début il est en flush draw, il va pas boiter river après la force que tu représentes depuis le début du coups. Et jamais il suivra cette ligne de conduite avec TopTwo ou brelan)

Simple avis ;)
La Loi de Brannighan c'est comme l'amour de Brannighan: Dur et rapide!
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Dimanche 08 Janvier 2012 18:31

J'aime quand vous êtes bon comme ça :wink:

C'est une main jouée contre un supernova de son état avec qui je n'avais, je sais pas pourquoi, qu'un historique très faible (pourtant je suis presque un reg de la limite :wink:) et j'ai juste dans mes notes qu'il multitable à 10.

C'est moua le vilain

Voici la vrai HH :

PokerStars - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 4 players

SB: €7.83
Hero (BB): €27.24
UTG: €24.65
BTN: €13.58

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has :As :Js

UTG raises to €0.75, fold, fold, Hero calls €0.50

Flop: (€1.60, 2 players) :Ts :9s :4s
Hero bets €1.00, UTG raises to €3.00, Hero calls €2.00

Turn: (€7.60, 2 players) :Kc
Hero checks, UTG bets €5.00, Hero calls €5.00

River: (€17.60, 2 players) :2c
Hero bets €18.49 and is all-in, UTG calls €15.90 and is all-in

Hero shows :As :Js (Flush, Ace High) (PreFlop 30%, Flop 100%, Turn 100%)
UTG mucks :Ks :Ad (One Pair, Kings) (PreFlop 70%, Flop 0%, Turn 0%)
Hero wins €46.90

J'ai utilisé exactement la ligne décrite par rakamar... mais je n'étais pas complétement sure que ce soit bien joué contre un bon joueur (sans être result oriented). Et bien j'avais raison, un bon joueur aurait foldé :wink:

Alors quelle ligne adoptez vous avec cette main pour maximiser les gains ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 21 Septembre 2011 20:27

Messagepar Ramakar » Dimanche 08 Janvier 2012 18:48

Exactement la même :)

Edit: J'ai gagné quoi ????
La Loi de Brannighan c'est comme l'amour de Brannighan: Dur et rapide!
Avatar de l’utilisateur
kaviar
Deux paires
Deux paires
Messages : 438
Inscription : Mercredi 30 Mars 2011 13:13
Adhérent assocation

Messagepar kaviar » Dimanche 08 Janvier 2012 20:12

Une lampe pour ton séjour dans la mine.
Si, au bout d'une heure, vous n'avez pas repéré le shark à table, c'est qu'il y a de grandes chances que ça soit vous.
Avatar de l’utilisateur
natanoj
Une paire
Une paire
Messages : 199
Inscription : Lundi 15 Août 2011 00:30
Pseudo Winamax : AAdrien1987
Adhérent assocation

Messagepar natanoj » Dimanche 08 Janvier 2012 23:27

labulle a écrit :J'aime quand vous êtes bon comme ça :wink:

Alors quelle ligne adoptez vous avec cette main pour maximiser les gains ?


Exactement celle que tu as prise, sauf que 10 mains plus tot, j'avais pris la même et il a foldé river, et je lui ai montré TP+nutflushdraw. Et 35 mains plus tot, j'ai fait la meme et j'ai montré 67hh
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 09 Janvier 2012 01:18

Dur de te répondre sur la meilleure ligne à adopter car ça va dépendre pas mal de l'historique avec vilain mais je suis d'accord avec toi, ta ligne est bien trop passive (en gros tu commences à te préoccuper de faire de la value à la river et c'est un peu trop tard car gros comme un shootagain un lendemain de réveillon - on va voir si l'ami Fabrice lit ce forum :)), un joueur décent ne t'aurait jamais payé).

Bon oublions le fait que tu ne devrais jamais call cette main PF, et admettons que tu aies misclick call, ça arrive des fois avec le pop-up intempestif des tables :)

La ligne de base ici c'est c/r flop, bet turn, shove river (la même que quand tu as le tirage, qu'il rentre ou non).

Mais j'aime beaucoup ton idée de donk (surtout si tu le fais parfois avec le tirage et parfois avec une main moyenne genre TP). Par contre, il faut que soit tu reraise au flop soit à la turn, et ne surtout pas attendre la river.

A mon avis le mieux joué ici est de shove sur son raise au flop - ça marche assez bien en général - on va te voir à tirage et te payer avec 100% de la range de raise pour value.

Mais si tu just call (satanés misckicks - essaye au moins de faire un peu attention aux fenêtres dans lesquelles tu as les nuts :D, c'est à la turn qu'il faut c/r all-in, t'as plus de chances d'être payé qu'à la river (mais moins qu'au flop je pense - OOP plus tu joues vite mieux c'est. Bon c'est sur si on fait la politique du résultat, au flop t'as bien fait de call vu qu'il n'avait rien (tirage même pas max) et t'as eu du bol qu'il touche ensuite et qu'il soit assez mauvais, mais réfléchis à la main s'il a une overpaire ou même A10 et tu verras que le meilleur moyen de tout prendre même à un très bon joueur, c'est au flop ;-)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 09 Janvier 2012 02:20

Sinon j aime bien le principe de la HH "inverse", ça peut tordre le cou(p) a certaines analyses qui peuvent être résult oriented :)
Avatar de l’utilisateur
BartvaL
Brelan
Brelan
Messages : 1378
Inscription : Dimanche 20 Février 2011 02:56
Pseudo Winamax : BartvaL.
Adhérent assocation

Messagepar BartvaL » Lundi 09 Janvier 2012 03:16

Qu'est ce que c'est beau des flops comme ca quand tu as les cartes 8)

nh :D
I have a dream. Everybody All In !

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités