conflip dois-je payer ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 17 Janvier 2012 10:14

Popov a écrit :C'est une technique de joueur tricky à tendance passive qui est écrite dans kill Elkiki chapitre 7


L'expression de la semaine, voir du mois ! 8)
Gloire à Jojo !!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Mardi 17 Janvier 2012 10:35

rocknr14 a écrit :
ThonyanX a écrit :Yes,
Par contre, lui en relançant à tapis c'est super bien joué, car avec sa petite paire, il sait qu'il est en situation de 50/50


et il sait ça comment?


C'est un très bon joueur... moi j'aimerais bien savoir ça :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 17 Janvier 2012 10:40

labulle a écrit :
rocknr14 a écrit :
ThonyanX a écrit :Yes,
Par contre, lui en relançant à tapis c'est super bien joué, car avec sa petite paire, il sait qu'il est en situation de 50/50


et il sait ça comment?


C'est un très bon joueur... moi j'aimerais bien savoir ça :cry:


Fake ? :lol: :lol:
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
ThonyanX
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 39
Inscription : Jeudi 12 Janvier 2012 16:34

Messagepar ThonyanX » Mardi 17 Janvier 2012 10:45

rocknr14 a écrit :
ThonyanX a écrit :Yes,
Par contre, lui en relançant à tapis c'est super bien joué, car avec sa petite paire, il sait qu'il est en situation de 50/50


et il sait ça comment?


Il sait ça comment? Ben j'imagine bien qu'il doit voir le relancer sur 2 ovecards, non? À part si krav maga à montré qu'il pouvait relancer avec un éventail de main très large.

Vous balancez des commentaires qui me donnent l'impression d'être débile, mais si vous pouviez étayer vos remarques...
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 17 Janvier 2012 10:46

ils veulent dire et pourquoi il ne pourrait pas avoir pp 7 OU +?


humour d un jour humour toujours.. :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: conflip dois-je payer ?

Messagepar rocknr14 » Mardi 17 Janvier 2012 10:52

krav maga a écrit :Bonjour à tous

lors d'un tournoi sur winamax à 10€ de buy-in avec +/- 600 joueurs.
les 102 premiers sont payés

il reste 41 joueurs lors de mon coup que voici :

Nous sommmes en short handed j'ai un stack de 300.000 pour une un peu moins de 20 blinds (Blind : 8000/16000)

je reçois :Ac :Qc en milieu de parole je decide de relancer à 48000 soit 3BB, tout le monde passe jusqu'à la grosse blinde qui m'envoie sa boite (il a +/- le même stack que moi)

je décide payer et il montre :6d :6h

il gagne le coup...

Est ce bien joué ?
Ai-je eu raison de payer ou alors j'aurais du me coucher pour essayer de me placer encore mieux dans les places payées

Merci de vos réponses (je perds souvent des conflip comme ça se qui m'enpêche d'aller plus loin dans le tournoi et d'atteindre la TF )


Tout ce que je t'est mis en rouge n'a aucune importance dans ton récit, lorsque tu doit prendre une décision tu doit le faire en fonction de ce que tu sait mais également de ce que tu ignore, c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas mettre l'issue de la main dans l'énoncé initiale d'une hand discution, ça évite au gens qui te réponde (et à toi même par la même occasion) d'étre ce qu'on apelle "resulted orientied" (orienté par le résultat final de la main).

En gros tu doit évaluer quelle est la décision optimale à prendre avec une main précise dans une situation précise en analysant tout les paramétre possible, enfin tout les paramétres rationnel, le fait que tu pense perdre souvent tes coinflips n'en n'est pas un par exemple, tu les perd 1 fois sur 2 en moyenne comme tout le monde, c'est les maths, ont aime ou ont aime pas mais niveau rationalité les maths ça reste le top, choisir de ce rire de cette rationalité revient par défault à prendre ces décision au pif et du coup tu n'a pas besoin de notre avis sur la question pour ça.

donc ici la situation à évaluer serait la suivante:

krav maga a écrit :Bonjour à tous

lors d'un tournoi sur winamax à 10€ de buy-in avec +/- 600 joueurs.
les 102 premiers sont payés

il reste 41 joueurs lors de mon coup que voici :

Nous sommmes en short handed j'ai un stack de 300.000 pour une un peu moins de 20 blinds (Blind : 8000/16000)

je reçois :Ac :Qc en milieu de parole je decide de relancer à 48000 soit 3BB, tout le monde passe jusqu'à la grosse blinde qui m'envoie sa boite (il a +/- le même stack que moi)


Tu à déja engagé 3BB sur les 19 que tu as et tu à une main qui fait partie du top 5 des mains départ, la situation est donc trés favorable pour y engagé le reste de ton tapis, avec le temp tu te rendra compte que cette situation et trés fréquente et basique, ta décision sera prise avant même d'engager tes 3 premiéres BB,en tout cas ça serait préférable, plus tu anticipe tes décisions future meilleur seront tes décisons présente, lorsque tu relance tu doit avoir en tête ce que va faire si ont te relance ou si ont te call en fonction des différent type de flop ect...

NB: même si cette situation semble basique tel que tu nous la présente la décision dite "optimale" à prendre pourrait étre tout autre si tu y ajoute d'autre paramétre à prendre en compte tel qu'un profil particulier de ton adversaire ou un contexte particulier comme par exemple si tu était 2éme en jetons malgré que tu n'est que 19BB et que tu fasse face au chipleader ect...
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mardi 17 Janvier 2012 10:54

ThonyanX a écrit :
rocknr14 a écrit :
ThonyanX a écrit :Yes,
Par contre, lui en relançant à tapis c'est super bien joué, car avec sa petite paire, il sait qu'il est en situation de 50/50


et il sait ça comment?


Il sait ça comment? Ben j'imagine bien qu'il doit voir le relancer sur 2 ovecards, non? À part si krav maga à montré qu'il pouvait relancer avec un éventail de main très large.

Vous balancez des commentaires qui me donnent l'impression d'être débile, mais si vous pouviez étayer vos remarques...


le relanceur peut trés bien avoir une paire au-dessus des 6, ou un petit as suited qu'il ne veut pas lacher ect...
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 17 Janvier 2012 10:55

ThonyanX a écrit :
rocknr14 a écrit :
ThonyanX a écrit :Yes,
Par contre, lui en relançant à tapis c'est super bien joué, car avec sa petite paire, il sait qu'il est en situation de 50/50


et il sait ça comment?


Il sait ça comment? Ben j'imagine bien qu'il doit voir le relancer sur 2 ovecards, non? À part si krav maga à montré qu'il pouvait relancer avec un éventail de main très large.

Vous balancez des commentaires qui me donnent l'impression d'être débile, mais si vous pouviez étayer vos remarques...


Comme dit Sebseb, kravmaga peut très bien relancer une paire supérieure au 6 de la même façon et dans ce cas là ce n'est plus un flip.
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Re: conflip dois-je payer ?

Messagepar SEBSEB » Mardi 17 Janvier 2012 10:58

rocknr14 a écrit :
krav maga a écrit :Bonjour à tous

lors d'un tournoi sur winamax à 10€ de buy-in avec +/- 600 joueurs.
les 102 premiers sont payés

il reste 41 joueurs lors de mon coup que voici :

Nous sommmes en short handed j'ai un stack de 300.000 pour une un peu moins de 20 blinds (Blind : 8000/16000)

je reçois :Ac :Qc en milieu de parole je decide de relancer à 48000 soit 3BB, tout le monde passe jusqu'à la grosse blinde qui m'envoie sa boite (il a +/- le même stack que moi)

je décide payer et il montre :6d :6h

il gagne le coup...

Est ce bien joué ?
Ai-je eu raison de payer ou alors j'aurais du me coucher pour essayer de me placer encore mieux dans les places payées

Merci de vos réponses (je perds souvent des conflip comme ça se qui m'enpêche d'aller plus loin dans le tournoi et d'atteindre la TF )


Tout ce que je t'est mis en rouge n'a aucune importance dans ton récit, lorsque tu doit prendre une décision tu doit le faire en fonction de ce que tu sait mais également de ce que tu ignore, c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas mettre l'issue de la main dans l'énoncé initiale d'une hand discution, ça évite au gens qui te réponde (et à toi même par la même occasion) d'étre ce qu'on apelle "resulted orientied" (orienté par le résultat final de la main).

En gros tu doit évaluer quelle est la décision optimale à prendre avec une main précise dans une situation précise en analysant tout les paramétre possible, enfin tout les paramétres rationnel, le fait que tu pense perdre souvent tes coinflips n'en n'est pas un par exemple, tu les perd 1 fois sur 2 en moyenne comme tout le monde, c'est les maths, ont aime ou ont aime pas mais niveau rationalité les maths ça reste le top, choisir de ce rire de cette rationalité revient par défault à prendre ces décision au pif et du coup tu n'a pas besoin de notre avis sur la question pour ça.

donc ici la situation à évaluer serait la suivante:

krav maga a écrit :Bonjour à tous

lors d'un tournoi sur winamax à 10€ de buy-in avec +/- 600 joueurs.
les 102 premiers sont payés

il reste 41 joueurs lors de mon coup que voici :

Nous sommmes en short handed j'ai un stack de 300.000 pour une un peu moins de 20 blinds (Blind : 8000/16000)

je reçois :Ac :Qc en milieu de parole je decide de relancer à 48000 soit 3BB, tout le monde passe jusqu'à la grosse blinde qui m'envoie sa boite (il a +/- le même stack que moi)


Tu à déja engagé 3BB sur les 19 que tu as et tu à une main qui fait partie du top 5 des mains départ, la situation est donc trés favorable pour y engagé le reste de ton tapis, avec le temp tu te rendra compte que cette situation et trés fréquente et basique, ta décision sera prise avant même d'engager tes 3 premiéres BB,en tout cas ça serait préférable, plus tu anticipe tes décisions future meilleur seront tes décisons présente, lorsque tu relance tu doit avoir en tête ce que va faire si ont te relance ou si ont te call en fonction des différent type de flop ect...

NB: même si cette situation semble basique tel que tu nous la présente la décision dite "optimale" à prendre pourrait étre tout autre si tu y ajoute d'autre paramétre à prendre en compte tel qu'un profil particulier de ton adversaire ou un contexte particulier comme par exemple si tu était 2éme en jetons malgré que tu n'est que 19BB et que tu fasse face au chipleader ect...



Nico le nouveau jamy et fred de pkl....mets le camion en route Nico.. :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Re: conflip dois-je payer ?

Messagepar rocknr14 » Mardi 17 Janvier 2012 11:02

SEBSEB a écrit :Nico le nouveau jamy et fred de pkl....mets le camion en route Nico.. :lol:


En route marcel ...pouetttt pouetttt...
ThonyanX
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 39
Inscription : Jeudi 12 Janvier 2012 16:34

Re: conflip dois-je payer ?

Messagepar ThonyanX » Mardi 17 Janvier 2012 11:23

rocknr14 a écrit :Tu à déja engagé 3BB sur les 19 que tu as et tu à une main qui fait partie du top 5 des mains départ, la situation est donc trés favorable pour y engagé le reste de ton tapis, avec le temp tu te rendra compte que cette situation et trés fréquente et basique, ta décision sera prise avant même d'engager tes 3 premiéres BB,en tout cas ça serait préférable, plus tu anticipe tes décisions future meilleur seront tes décisons présente, lorsque tu relance tu doit avoir en tête ce que va faire si ont te relance ou si ont te call en fonction des différent type de flop


J'imagine que je dois avoir un profil à trop souvent fold après un re-raise...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 17 Janvier 2012 12:39

Je ne peux que te conseiller ceci : http://www.kelprof.com/cours-poker/appr ... 55652.html
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 17 Janvier 2012 12:47

Zebulon a écrit :Je ne peux que te conseiller ceci : http://www.kelprof.com/cours-poker/appr ... 55652.html


fake? :lol: :lol: :lol: :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
asfrenchy
Couleur
Couleur
Messages : 4586
Inscription : Mercredi 10 Mars 2010 13:01
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Mardi 17 Janvier 2012 13:01

Zebulon a écrit :Je ne peux que te conseiller ceci : http://www.kelprof.com/cours-poker/appr ... 55652.html


J ai ri :lol: :lol: :lol:
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 17 Janvier 2012 16:35

Zebulon a écrit :Je ne peux que te conseiller ceci : http://www.kelprof.com/cours-poker/appr ... 55652.html


OMG, j'avais jamais vu ça! :D
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités