QQ en BB après 3bet d'un Nit au BU.

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

QQ en BB après 3bet d'un Nit au BU.

Messagepar labulle » Mardi 17 Janvier 2012 21:00

Main contre un joueur avec un taux de 3bet très faible même au bouton assurant le fait qu'il est quasiment tout le temps une prenium dans ce spot.

Comment vous sortez vous de ce traquenard ? :wink: sans fold pf lol :lol: :lol:

PokerStars - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 5 players

BTN: €35.90
SB: €24.75
Hero (BB): €25.00
UTG: €18.30
CO: €25.30

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has :Qs :Qh

fold, CO raises to €0.75, BTN raises to €2.75, fold, Hero calls €2.50, CO calls €2.00

Flop: (€8.35, 3 players) :Ts :8h :9d
Hero checks, CO checks, BTN bets €5.85, Hero calls €5.85, fold

Turn: (€20.05, 2 players) :9c
Hero checks, BTN checks

River: (€20.05, 2 players) :2s
Hero checks, BTN bets €8.50, Hero calls €8.50

BTN shows :Kh :Kc (Two Pair, Kings and Nines) (Pre 82%, Flop 75%, Turn 86%)
Hero mucks :Qs :Qh (Two Pair, Queens and Nines) (Pre 18%, Flop 25%, Turn 14%)
BTN wins €34.64
Image
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 21 Septembre 2011 20:27

Messagepar Ramakar » Mardi 17 Janvier 2012 21:31

HUmmmm.
Comme tu le dis d'après ton observation, il a très souvent une prenium donc dans ce cas la tu call pour quoi preflop? flop ? river? Value, intention de bluffer le coups?

Perso quand sa m'arrive ce genre de spot, j'en arrive avec le temps a fold preflop (assez dure quand même avec les dames je l'admet). Tu n'as encore rien investi dans le coups à part ta blinds et si tu te fies à ton observation, tu t'engages à payer 2,75 PF pour hit une Q, et tu t'exposes dans le cas contraire a payer un CB de 5 au flop pour voir s'il continue turn (prenium) ou s'il check (AK).

Donc au final, perdre 7/8€ pour voir ce qui te semble être évident, autant fold PF même si ca parrait très passif comme conduite. y aura des spots bien plus simple. Et puis je trouve qu'il n'y a rien a regretter car tu n'est engagé que d'une BB dans ce coups, so....

Après si tu persistes à pas folder preflop, tu peux transformer ta main en bluff au turn. Si tu le vois bien sur KK ou AA et que tu ne peux donc plus gagner au showdown, tu peux donk turn pour boite derrière mais même la tu n'es pas assez profond pour le faire (donk 11/12 turn pour boite a 5/6 river ??? SI tu es payé turn, tu seras payer river). Et puis y a pas d'intérêt à bluff sur un spot comme ca.
Il reste l'option du 4-bet: Tu envoies 11,5/12 et fold sur un 5-bet tapis, car d'une, en juste payant tu offres une cote au CO et tu te retrouves dans un 3-way OOP, et de deux, tu seras fixer encore plus vite. Mais la aussi, envoie la moitié de ton stack pour confirmer ce qui te semble évident , ca faut vraiment le coups ?

Donc moi dans ce contexte, fold preflop. Aucune des trois options n'est optimale (fold/call/4-bet) mais au moins, celle la ne te coûte rien.
Mais ce n'est que mon avis ;) J'aimerai bien aussi connaître d'autres points de vue :)
La Loi de Brannighan c'est comme l'amour de Brannighan: Dur et rapide!
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 17 Janvier 2012 21:56

Il est nit, il check call le flop malgré le risque de tirage, il espère un check-call turn qu'il ne peut pas faire, et il value river, il a une over-paire qui va de JJ à AA sachant que QQ est rare puisque tu l'as. Dans 2 cas sur 3, t'es derrière. Il y a environ 28€ dans le pot, t'as juste 8€ à mettre, ton call est à mon avis EV+ (-8€ contre AA, -8 contre KK, +28€ contre JJ). Ton call est bon, c'est juste une mauvaise rencontre, sois content de ne pas avoir mis 3 barrels comme je l'aurais peut-être fait!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 17 Janvier 2012 23:04

D'après ton read, fold 100% du temps river si le mec réfléchit un minimum. Il bet jamais AK ici.

Alors si t'es sûr que sa range pf est QQ+/AK, fold. Si tu persistes quand même à call parce que tu penses que t'as un edge énorme postflop, tu peux la jouer comme ça et overbet river quand il a check back turn. Mais seulement si c'est un truc que tu fais quand t'as nuts de temps en temps.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
natanoj
Une paire
Une paire
Messages : 199
Inscription : Lundi 15 Août 2011 00:30
Pseudo Winamax : AAdrien1987
Adhérent assocation

Messagepar natanoj » Mardi 17 Janvier 2012 23:41

4bet/fold QQ est une très grosse erreur je pense. Imo, si c'est un vrai nit (genre stat 3b 2%) fold> call > 4bet. Mais j'avoue que fold est dur, donc je vais souvent call, call son contibet et aviser pour la suite.
Quant à l'overbet river, je pense que c'est illusoire de croire qu'un nit puisse fold KK sur cette brique river.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 18 Janvier 2012 12:09

natanoj a écrit :Quant à l'overbet river, je pense que c'est illusoire de croire qu'un nit puisse fold KK sur cette brique river.


Crois-moi en petites limites, pour la plupart des mecs, overbet river = nuts

Si t'es sûr de sa range QQ+/AK, tu peux aussi c/r le flop et go broke turn. Il va souvent fold et les quelques fois où il va pas vouloir lâcher KK/AA, t'auras un minimum d'équité.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 21 Septembre 2011 20:27

Messagepar Ramakar » Mercredi 18 Janvier 2012 13:58

Bikoum a écrit :
natanoj a écrit :Quant à l'overbet river, je pense que c'est illusoire de croire qu'un nit puisse fold KK sur cette brique river.


Crois-moi en petites limites, pour la plupart des mecs, overbet river = nuts

Si t'es sûr de sa range QQ+/AK, tu peux aussi c/r le flop et go broke turn. Il va souvent fold et les quelques fois où il va pas vouloir lâcher KK/AA, t'auras un minimum d'équité.


Sur un C/R flop, il va plus souvent avoir un 3-bet all-in qu'un call de la part du vilain , non? Ma petite expérience en basse limite me dit que si.
La Loi de Brannighan c'est comme l'amour de Brannighan: Dur et rapide!
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 18 Janvier 2012 15:29

J'avais commencé à calculer à partir de quel % de fois où il fold c'était EV+ mais jviens de réaliser qu'il faut aussi prendre en compte les fois où il call flop et fold turn et les fois où il call flop et call AI turn.

Du coup c'est plus long et j'ai un train dans 20 min :) Si quelqu'un a du temps à perdre, sinon je le ferai plus tard!
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Ramakar
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 95
Inscription : Mercredi 21 Septembre 2011 20:27

Messagepar Ramakar » Mercredi 18 Janvier 2012 16:11

Peu importe le résultat, je pense que l'on sera très légèrement EV+ ou EV- ce qui signifie au final que c'est un spot délicat.
Au vue de l'engagement dans le coups qui est nul et que nous sommes en cashgame, je reste d'avis à fold PF.
La Loi de Brannighan c'est comme l'amour de Brannighan: Dur et rapide!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités